Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande! (repost du 28 juin 2013)

Apocalypse 18:2

Il cria d'une voix forte, disant: Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande! Elle est devenue une habitation de démons, un repaire de tout esprit impur, un repaire de tout oiseau impur et odieux,

 

Qu'est-ce que la Grande Babylone ?

 

"Babylone" est utilisé comme symbole par la Bible dans la fin des temps pour désigner TOUTES les fausses religions et fausses doctrines à travers le monde.

La Grande Babylone désigne tout ce qui ne vient pas de Dieu. De façon consciente ou pas, les hommes suivent des chemins qui ne glorifient pas Dieu, c'est à dire que certains font exprès de désobéir, d'autres sont sincères dans ce qu'ils croient être la "bonne" religion. Or il n y a point de dieu en dehors de Dieu.

 

Ésaïe 45:5,6

5 Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre, Hors moi il n'y a point de Dieu; Je t'ai ceint, avant que tu me connusses.

6 C'est afin que l'on sache, du soleil levant au soleil couchant, Que hors moi il n'y a point de Dieu: Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre.

 

Que l'on soit sincère ou pas, nous sommes très susceptibles de faire partie de la Grande Babylone. A chaque fois que nous suivons des enseignements hors-bible, des rituels hors-bible, des coutumes hors-bible, etc...

C'est à dire en gros toutes les structures qui ont inventé leur propre déroulement de culte, ceux qui suivent les enseignements des prophètes que la Bible n'a jamais mentionné, etc

 

Un "prophète" ne peut se lever pour fonder une église du jour au lendemain. Les vrais élus de Dieu vont toujours dans le sens de ce qui a déjà été dit dans la Bible. Car tout ce qui devait être dit, est complet, il n' y a plus de nouveauté à ajouter, pas de nouvel enseignement, pas de nouvelles doctrines. Tous ces gens qui se sont levés après que les apôtres aient posé les fondements pour la naissance de l'église primitive, dans le but de créer une nouvelle branche : ce sont tous des faux prophètes !!!

 

Vous allez comprendre pourquoi nous sommes tous dans le même panier et pourquoi nous devons tous sans exception sortir de ça, c'est à dire du système religieux : la Grande Babylone !

 

 Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande! (repost du 28 juin 2013)
 Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande! (repost du 28 juin 2013)
 Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande! (repost du 28 juin 2013)

Lorsque l'ange crie, il crie comme l'avaient prophétisés les prophètes majeurs de l'Ancien Testament : sortez du milieu d'elle mon peuple, car Dieu a averti et il avertira une DERNIÈRE fois ses enfants qui se trouvent au milieu de ces fausses religions, fausses doctrines, fausses pratiques, qui attirent les hommes de pères en fils depuis les premiers temps et encore pire aujourd'hui.

 


Prophète Esaïe

 

Ésaïe 52:10-12

10 L'Éternel découvre le bras de sa sainteté, Aux yeux de toutes les nations; Et toutes les extrémités de la terre verront Le salut de notre Dieu.

11 Partez, partez, sortez de là! Ne touchez rien d'impur! Sortez du milieu d'elle! Purifiez-vous, vous qui portez les vases de l'Éternel!

12 Ne sortez pas avec précipitation, Ne partez pas en fuyant; Car l'Éternel ira devant vous, Et le Dieu d'Israël fermera votre marche.

 Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande! (repost du 28 juin 2013)

 

Prophète Jérémie

 

Jérémie 51:44-46

44 Je châtierai Bel à Babylone, J'arracherai de sa bouche ce qu'il a englouti, Et les nations n'afflueront plus vers lui. La muraille même de Babylone est tombée!

45 Sortez du milieu d'elle, mon peuple, Et que chacun sauve sa vie, En échappant à la colère ardente de l'Éternel!

46 Que votre coeur ne se trouble point, et ne vous effrayez pas Des bruits qui se répandront dans le pays; Car cette année surviendra un bruit, Et l'année suivante un autre bruit, La violence régnera dans le pays, Et un dominateur s'élèvera contre un autre dominateur.

 Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande! (repost du 28 juin 2013)

 

Apôtre Paul

 

 

2 Corinthiens 6:16-18

16 Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles? Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l'a dit: J'habiterai et je marcherai au milieu d'eux; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.

17 C'est pourquoi, Sortez du milieu d'eux, Et séparez-vous, dit le Seigneur; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai.

18 Je serai pour vous un père, Et vous serez pour moi des fils et des filles, Dit le Seigneur tout puissant.

 Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande! (repost du 28 juin 2013)

L'ange de Dieu

 

 

Apocalypse 18:4-5

4 Et j'entendis du ciel une autre voix qui disait: Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n'ayez point de part à ses fléaux.

5 Car ses péchés se sont accumulés jusqu'au ciel, et Dieu s'est souvenu de ses iniquités.

 

Au moment où les évènements commenceront réellement, la Bible nous dit que les anges viendront marquer sur le front, les enfants de Dieu pour les distinguer des autres. Jean a entendu le nombre de ces "enfants de Dieu" : 144 000 !

 

Apocalypse 7:2-3

2 Et je vis un autre ange, qui montait du côté du soleil levant, et qui tenait le sceau du Dieu vivant; il cria d'une voix forte aux quatre anges à qui il avait été donné de faire du mal à la terre et à la mer, et il dit:

3 Ne faites point de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu'à ce que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu.

 

Lorsque la Bible dit sortez de la Grande Babylone, vous dites-vous ?!

" ça ne me concerne pas je ne suis pas dans Babylone " ?

 

Nous devons tous sortir de cette chose qui nous a englouti et dans laquelle nous vivons depuis trop longtemps sans même le savoir !

 

Babylone :

  • C'est le bouddhisme
  • C'est le catholicisme romain
  • C'est l'islam
  • C'est l'orthodoxie
  • C'est le judaïsme
  • C'est le protestantisme (adventiste, évangélique, baptiste, presbytérien, méthodiste...)
  • C'est l'athéisme
  • C'est le paganisme
  • etc ...

 

Dans Babylone il y a toutes les religions et toutes les croyances !

dans chacune d'elle se trouve une part de Satan, qu'elle soit partielle ou totale

 Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande! (repost du 28 juin 2013)

L'ange a marqué le front de 144 000 personnes seulement après l'Enlèvement de l'Eglise

 

Nous sommes environ 7 milliards d'habitants sur terre en 2013. Si cela devait se produire cette année, il faut savoir que seulement 144 000 personnes seront prêtes.

 

Imaginez-vous qu'un agriculteur sème plusieurs graines, il les arrose et revient au bout d'un certain temps pour prendre avec lui celles qui ont bien poussé. Le grand jour il va vers ses plantes,

  • certaines graines n'ont jamais germé,
  • d'autres sont péniblement sorties de terre,
  • certaines encore ont poussé mais elles n'ont pas la bonne taille,
  • puis il y'a quelques plantes, grandes, belles et vertes, prêtes à être cueillies.

Ce sont celles-là que prendra l'agriculteur, et, elles ne sont pas nombreuses.

 

Luc 12:40

Vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas.

 

1 Jean 2:28

Et maintenant, petits enfants, demeurez en lui, afin que, lorsqu'il paraîtra, nous ayons de l'assurance, et qu'à son avènement nous ne soyons pas confus et éloignés de lui.
 Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande! (repost du 28 juin 2013)

Dieu répandra son esprit dans les temps de la fin. Cela signifie qu'exceptionnellement des individus de toutes parts, toutes races, toutes religions et tous âges, seront touchés, ils se lèveront à son appel, cela se traduira par une multiplication de songes et par de nouvelles prophéties.

Toutes ces choses (songes et prophéties) iront dans le sens de ce qui avait déjà été annoncé auparavant par les prophètes majeurs l'Ancien Testament :

  • Esaïe
  • Jérémie
  • Ezéchiel
  • Daniel

Je crois que ces révélations auront moins d'énigmes que dans les temps passés, plus de clarté par rapport aux temps modernes.

 

Actes 2:17

Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes.

 

Méfiance, car encore là, il y a des faux "songeurs" et des fausses "prophéties" pour brouiller la compréhension des enfants de Dieu. Il faut avoir une solide connaissance des écritures pour ne pas tomber dans les pièges.

Aucun prophète de Dieu ne contredit les écritures, aucun envoyé du Dieu ne nie que Christ soit Fils de Dieu.

 

1 Jean 2:22-23

22 Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.

23 Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.

 Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande! (repost du 28 juin 2013)

Il ne faut pas rejeter ces avertissements de Dieu parce qu'on se croit supérieur aux autres, que nous ne sommes pas dans l'aveuglement spirituel, car cela risque d'être un suicide spirituel et éternel.

 

Dieu nous appelle à la responsabilisation individuelle par rapport à notre foi. Il connaît la sincérité de notre coeur, mais cela ne suffit pas.

C'est justement pour cette raison qu'il dit "mon peuple", il parle de ceux qui sont sincères, de ceux qui croient le servir, mais qui sont enfermés dans des religions, dans des pratiques et obligations qui ne viennent pas de lui, mais de la Grande Babylone, c'est à dire de Satan.

Ceux qui ne sortiront pas périront, Dieu verra une partie de son peuple tomber dans le feu, parce qu'ils auront endurcis leurs coeurs.

 

Osée 4:6

Mon peuple est détruit, parce qu'il lui manque la connaissance. Puisque tu as rejeté la connaissance, Je te rejetterai, et tu seras dépouillé de mon sacerdoce; Puisque tu as oublié la loi de ton Dieu, J'oublierai aussi tes enfants.

 Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande! (repost du 28 juin 2013)

Il y'a quelques jours je parlais à une dame de presque 70 ans, jamais mariée, sans enfant, chrétienne de longue date. Elle m'avait juré plusieurs fois en quelques minutes que la bible enseignait que ceux qui n'avaient pas eu la chance de se marier de leur vivant, se marieront au Paradis.

Je lui ai demandé de me montrer le passage, elle n'a pas pu le faire c'est alors que je lui ai montré le passage  qui disait l'inverse, elle n'a su quoi répondre.

Elle a préféré croire pendant des années ce que son église lui enseignait, car cela lui donnait espoir par rapport à ce qu'elle n'avait pu réussir et qu'elle regrettait de n'avoir fait sur Terre.

La Bible dit que nous péchons par notre propre convoitise, elle voulait le croire parce que ça l'arrangeait.

 

Marc 4:19

mais en qui les soucis du siècle, la séduction des richesses et l'invasion des autres convoitises, étouffent la parole, et la rendent infructueuse.
 
 

C'est l'exemple-type des personnes qui ont passé toute leur vie à croire ce qui sortait de la bouche des hommes : pasteurs, prêtres, familles, imams, gourous et autres conseillers spirituels. Mais en réalité, ces gens n'ont jamais vérifié, n'ont jamais cherché à savoir ce que la Bible disait, ils ont fait confiance en leurs familles et en leurs responsables religieux.

 

Jérémie 17:5

Ainsi parle l'Éternel: Maudit soit l'homme qui se confie dans l'homme, Qui prend la chair pour son appui, Et qui détourne son coeur de l'Éternel!

 

Quelle sera leur excuse devant Dieu ? Dieu qui nous permet de savoir lire et écrire, qui nous donne 24h par jour de vie et nous n'avons pas pu trouver le temps de prendre connaissance de sa Parole et de la méditer sans influence d'autre chose ?

 

Voici notre principale "église" et notre principale "religion" : Dieu + la Bible

 

Josué 1:8

Que ce livre de la loi ne s'éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c'est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c'est alors que tu réussiras.

 Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande! (repost du 28 juin 2013)
 Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande! (repost du 28 juin 2013)

L'amour de Dieu est malgré tout grand pour ses enfants encore aveugles, c'est par rapport à eux qu'il averti sans cesse, qu'il n'anéanti pas d'un coup l'humanité, mais qu'il donne une chance à chaque fois à l'humanité. Il est le même hier et agit de même encore aujourd'hui. Il l'a déjà fait avec Abraham lorsque celui-ci  plaidait pour la cause des justes qui devaient souffrir à cause des péchés du plus grand nombre

"peut-être"

 

Extraits de Genèse 18

(versets 20 à 33)

 

Abraham : Peut-être y a-t-il cinquante justes au milieu de la ville: les feras-tu périr aussi, et ne pardonneras-tu pas à la ville à cause des cinquante justes qui sont au milieu d'elle?

Faire mourir le juste avec le méchant, en sorte qu'il en soit du juste comme du méchant, loin de toi cette manière d'agir! loin de toi! Celui qui juge toute la terre n'exercera-t-il pas la justice?

Dieu :Si je trouve dans Sodome cinquante justes au milieu de la ville, je pardonnerai à toute la ville, à cause d'eux.

Abraham :Peut-être des cinquante justes en manquera-t-il cinq: pour cinq, détruiras-tu toute la ville?

Dieu : Je ne la détruirai point, si j'y trouve quarante-cinq justes

Abraham : Peut-être s'y trouvera-t-il quarante justes

Dieu : Je ne ferai rien, à cause de ces quarante

Abraham : Peut-être s'y trouvera-t-il trente justes

Dieu :Je ne ferai rien, si j'y trouve trente justes

Abraham : Peut-être s'y trouvera-t-il vingt justes

Dieu : Je ne la détruirai point, à cause de ces vingt

Abraham : Que le Seigneur ne s'irrite point, et je ne parlerai plus que cette fois. Peut-être s'y trouvera-t-il dix justes

Dieu : Je ne la détruirai point, à cause de ces dix justes

 

C'est encore ce que Dieu fait avec nous, rien de nouveau. S'il n'a pas encore détruit la Terre c'est à cause de quelques "justes" qui s'y trouvent encore et qui doivent être révélés.  Abraham n'a pas trouvé 10 justes.

Dans ta ville, à l'heure actuelle, combien de justes trouvera-t-on ?

Dimanche dernier j'étais à l'église. Discret, je me suis assis au dernier rang, j'ai compté environ 50 fidèles.

Le quartier compte une dizaine d'églises toutes confessions confondues. Je me suis dit : dans ce quartier nous sommes 500 à peu près présents ce dimanche dans divers temples.

Peut-être sommes-nous 2 000 en tout dans toute la ville. 2000 dans une ville qui compte un peu moins de 300 000 habitants.

 

Calculons simplement pour estimer le nombre de personnes prises dans ma ville, si le marquage avait lieu cette année sachant que nous sommes 7 milliards sur terre.

 

144 000 sur 7 000 000 000

144 sur 7 000 000

72 sur 3 500 000

36 sur 1 750 000

18 sur 875 000

9 sur 437 500

 

Dans ma ville il y aurait environ 5 personnes marquées. 5 PERSONNES !!!

 

Et les 2000 chrétiens qui étaient à l'église ce jour là ? Et les dizaines de pasteurs et de prêtres qui existent dans cette ville ? Et les musulmans qui sont dans la ville ? Et tous les autres ? Et moi-même ?

Faites chacun vos calculs concernant votre ville, votre pays, et vous pourrez évaluer le nombre  de ceux qui seront marquées si cela arrivait aujourd'hui, et demandez-vous ensuite à quoi ressemblent les gens qui font partie de ce si petit groupe.

 

Forcément, plusieurs ne sont pas dans la "bonne" religion, ni dans les "bons" temples

D'autres encore s'amusent avec le péché dans leur vie, pas assez zélés, pas assez combattants, tièdes, indécis.

 

Apocalypse 3:15-16

15 Je connais tes oeuvres. Je sais que tu n'es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant!

16 Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche.

 

Comment changer ?

 

Apocalypse 3:18

18 je te conseille d'acheter de moi de l'or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies.

Ésaïe 58:1

58 Crie à plein gosier, ne te retiens pas, Élève ta voix comme une trompette, Et annonce à mon peuple ses iniquités, A la maison de Jacob ses péchés!

 

Il faut crier au peuple pour un changement radical de vie car beaucoup de choses n'honorent pas Dieu :

  • certains métiers, certaines professions
  • certains styles de vie
  • Notre alimentation (Galates 5:19-21)
  • l'habillement
  • les amitiés malsaines, mauvais entourage (1 Corinthiens 15:33)
  • son église
  • etc.

 

1 Pierre 4:4

Aussi trouvent-ils étrange que vous ne vous précipitiez pas avec eux dans le même débordement de débauche, et ils vous calomnient.

 

Il va falloir apprendre à être différent, à assumer sa différence, et à faire face à tout le monde, sa famille, ses amis, ses collègues et suivre Jésus, exactement comme il l'avait demandé, car maintenant ces choses devront être faites si nous voulons sauver nos âmes :

 

Luc 14:26-27

26 Si quelqu'un vient à moi et n'est pas prêt à renoncer à son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, ses sœurs, et même à son propre moi, il ne peut être mon disciple.

27 Celui qui ne porte pas sa croix, et qui ne me suit pas, ne peut être mon disciple.

 

Nous allons devoir assumer la solitude parce qu'à un moment donné, le chemin spirituel sur lequel nous marcherons sera différent de celui de nos proches. Prenez un stylo et notez tout ce qu'il faut éliminer de sa vie :

 

Galates 5:19-21

Les œuvres de la nature humaine sont évidentes : ce sont

- [l'adultère,] l'immoralité sexuelle,

- l'impureté,

- la débauche, 

- l'idolâtrie,

- la magie,

- les haines,

- les querelles,

- les jalousies,

- les colères,

- les rivalités,

- les divisions,

- les sectes,

- l'envie, [les meurtres,]

- l'ivrognerie,

- les excès de table

- et les choses semblables.

Je vous préviens, comme je l'ai déjà fait: ceux qui ont un tel comportement n'hériteront pas du royaume de Dieu.

Tag(s) : #DISCUSSIONS BIBLIQUES