Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

"Fais tes affaires, prépare-toi"

J'ai beaucoup hésité avant de publier cet article, mais finalement je le fais quand même, non pour moi, mais pour le bien de tous, si cela peut servir à une seule personne, ce serait déjà ça de gagné.

Je sais que plusieurs prient pour moi, je vous en remercie. Quelques fois je m'appuie sur ça, je me dis que même si pour une raison Dieu ne m'écoutait pas, il prendra en compte les prières de toutes ces personnes qui ne me connaissent même pas.

Moi aussi je prie pour chaque personne qui passe ici; croyantes ou athées, amies ou ennemies. Que Dieu éloigne de nous, tout ce qui n'est pas de lui, afin que nous puissions voir clairement quel est son message et son orientation. Analysons tout, et prenons uniquement ce qui est bon, si vous ne trouvez rien dans ce présent témoignage, alors passez.

 

1 Thessaloniciens 5:21

Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon;

 

Depuis environ 2 mois je me suis lancé dans une multitudes de petits jeûnes, avec des amis ou quelques fois seul. Le but principal de cet appel à Dieu, était pour qu'il nous oriente sur nos choix de vie professionnelle et qu'il nous aide à construire nos vies quotidiennes un peu en chantier en ce moment.

 

Il s'est produit quelque chose la première nuit de jeûne, j'ai vu en rêve quelqu'un qui me disait de me tenir prêt. Evidemment au réveil, j'ai cru à une réponse à mes prières. J'ai d'abord conclu qu'on me demandait de me tenir prêt à recevoir des bénédictions.

 

La semaine suivante, suite à une nouvelle journée de jeûne, cet homme est revenu.

Cet homme était comme une ombre, je ne l'ai pas regardé en face, il y en a avait pas besoin, c'était comme un ami comme si je le connaissais, il était apaisant aimant.

Il m'a demandé de faire mes affaires, j'ai tout de suite imaginé une grande valise et je me voyais déjà mettre toute sorte d'affaires là dedans comme pour un grand voyage, mais l'homme qui semblait avoir lu dans mes pensées, m'a fait savoir qu'il ne s'agissait pas de valise. Le rêve s'arrête là.

 

La nuit d'après il m'a demandé de prendre un sac à dos avec renforcement au niveau du dos, il m'a montré à peu près la taille du sac à dos, et il m'a demandé d'y mettre ce qu'on peut y mettre pour survivre.

 

Après cette nuit là, j'ai cru que je devenais fou. J'ai pensé qu'à force d'étudier l'Apocalypse pour en faire des articles, j'ai commencé à inclure mes propres pensées dans mes rêves. Je me suis confié à un grand frère chrétien, quelqu'un qui habituellement est de bons conseils.

Jacques nous a demandé de nous soutenir les uns les autres et de nous confesser  les uns aux autres pour nous édifier, je l'ai fait dans le but de savoir si j'étais encore sain d'esprit ou si je commençais à aller un peu loin.

 

 

Jacques 5:16

Confessez donc vos péchés les uns aux autres, et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris. La prière fervente du juste a une grande efficace.
 
 

J'ai dû lui dire que pendant mes derniers jeûnes une "ombre" venait me voir et me demandait de faire mes affaires.

______

Est-ce un un appel réel à faire des affaires (sac) ou spirituel (âme)

"Fais tes affaires, prépare-toi"

Il m'a regardé simplement raconter cette histoire d'ombre.

Sans que je ne décrive plus cette ombre, il l'a fait, puis il m'a même décrit précisément ce qu'on ressent en sa présence, c'était exactement ce que j'avais ressenti à mon grand étonnement.

Puis, il m'a lui-même affirmé le plus simplement du monde que ça fait quelques années que dans son église, les responsables leur demande d'avoir un sac à dos de survie avec le nécessaire pour vivre au moins 3 jours. Il était étonné que, en ce qui me concerne un "ange" soit venu directement me le dire.

 

J'ai été soulagé d'entendre ça mais aussi inquiet de savoir qu'il y avait donc réellement un "truc". Qu'est-ce que ça me coûtait d'aller chercher un sac à dos et d'y mettre ce que l'ombre m'avait demandé ? Rien.

Dès le lendemain, j'ai commencé à faire mon paquetage avec des affaires dont la plupart se trouvait déjà chez moi : pansements, conserves, etc.

 

Si ces gens savaient depuis des années qu'il fallait avoir un sac prêt et que cet "homme" est venu me le dire là seulement il y'a quelques semaines, c'est qu'il y a peut-être urgence. Sinon pourquoi ne pas être venu les autres fois où je jeûnais, depuis des années ?!

Je ne sais pas.

 

Lorsque l'essentiel était dans le sac, au bout de 4 jours, l'homme est encore venu lors de mon dernier jeûne il y a une semaine, pour me dire de prendre une lampe-torche.

 

Je prends ces choses avec beaucoup de recul, même si au début, à cause de ce que le frère chrétien m'a dit, j'étais un peu étonné, pour ne pas dire effrayé.

Toutes les conserves qui sont dans mon sac ont une date de péremption (2014 ou 2015) je me dis que si rien n'arrive d'ici là, je mangerais ce qu'il y a dans le sac et je me servirais des accessoires, alors je n'ai rien à perdre.

 

Bizarrement depuis ces messages, j'ai rencontré comme par hasard des personnes chrétiennes qui avaient des sacs de survie chez elles, alors que jusqu'à présent, je n'en avais encore jamais entendu parler autour de moi. Un peu comme si ces chrétiens avaient honte de le raconter.

Je ne sais pas si j'aurais ri à une époque, de ces choses, mais imaginez-vous qu'il arrive une quelconque catastrophe et que vous voyez votre voisin s'enfuir avec son sac et que vous en soyez dépourvu, vous lui en voudriez d'avoir su, sans vous le dire.

 

______

 

Quoi qu'il arrive dans la suite des temps, il vaut mieux savoir même si on ne croit pas.

"Fais tes affaires, prépare-toi"