Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2.2.2 La pseudo-science

 

 

Qu'il soit bien précisé que les différents sous-titres ne caractérisent pas obligatoirement des activités occultes. Notre désir est d'attirer l'attention sur les techniques du Diable pour tromper et mettre sur les hommes des liens occultes, en particulier concernant les médecines dites "parallèles" :

Leur origine n'est pas claire et il ne faut pas être étonné de voir de nos jours de plus en plus de salons de "l'occultisme et des médecines parallèles". Cette association devrait faire réfléchir sérieusement.

 

  • Homéopathie : Les grands espoirs suscités par la découverte du professeur Benveniste sont actuellement anéantis : l'eau n'a pas de mémoire, si bien que, de nos jours, personne ne peut encore expliquer qu'un produit qui ne contient aucune molécule de matière active puisse produire des effets. Certains parlent de l'intervention de "l'énergie cosmique" captée au cours des différentes succusions. certains homéopathes ont recours à des pratiques occultes.
  • Acupuncture : Elle a son origine dans la vieille Chine et est basée sur la philosophie orientale. Deux affirmations fondamentales la soutendent :
    1. Il existe une "énergie vitale" appelée "chi".
    2. Il y a des méridiens qui distribuent cette énergie mystérieuse à tous les membres du corps.

    L'énergie serait contrôlée par le Yin et le Yang, des opposés universels négatif et positif. Toute maladie résulterait du manque de balance entre ces deux opposés. Les aiguilles plantées judicieusement permettraient de rétablir cet équilibre.

  • Guérisons par les plantes : Personne n'est contre une médecine réellement naturelle, ni contre une infusion, mais on vous présentera parfois des potions plus ou moins magiques, aux recettes préparées par des moyens occultes. Il y a trois sortes de phytothérapeutes :
    1. ceux qui se refusent à utiliser le pendule ou tout autre moyen occulte pour poser leur diagnostic et prescrire leurs remèdes ;
    2. ceux dont les produits sont préparés en partant de principes philosophiques occultes ;
    3. ceux qui ne travaillent qu'avec l'aide de moyens occultes.
  • Iridologie et auriculothérapie : Un journal sous-titrait : "Fantaisies agréables à l'œil et douces à l'oreille"... Une chrétienne est venue me louer les qualités extraordinaires de son iridologue qui, sans l'avoir examinée, lui a dit tout ce qu'elle avait. L'iris, l'oreille ne sont que des supports pour donner confiance. Plusieurs des médecins qui utilisent ces méthodes sont simplement des médiums.
  • Imposition des mains et hypnose : Elle est présentée aux Etats-Unis comme une thérapie hors du commun et commence à être enseignée dans les hôpitaux et les écoles d'infirmières.
  • Radiesthésie et pendule : Beaucoup de gens sentent des radiations. Le meilleur moyen de les interpréter est de se servir d'un pendule (objet de poids divers pendu au bout d'un fil) ou d'une baguette de coudrier. Sous l'action de ces prétendues radiations terrestres, le pendule tourne et la baguette monte, frappe, ou tourne. On commence par trouver de l'eau, puis à indiquer la profondeur de l'eau ; puis on questionnera le pendule pour savoir si tel ou tel aliment convient ; puis on recherchera des objets, des métaux précieux, ou des personnes, pour en arriver à la télé-radiesthésie, qui permet de retrouver des objets ou des personnes en les situant sur une carte géographique. Inutile de dire que, dans ce dernier cas, les radiations n'ont plus rien à voir : c'est de la divination par le pendule. Ecoutons la conclusion du Professeur Henri Devaux, de l'Institut de France, Professeur à la faculté de Bordeaux : "Les chrétiens ont à se méfier du danger moral et spirituel que recouvre cette pseudo science baptisée du nom ambitieux de radiesthésie... elle est parente du spiritisme et de toutes ses prétendues révélations." Osée dira : "Mon peuple est détruit faute de connaissance... mon peuple interroge son bois, son bâton est son oracle, car l'esprit de fornication égare ; et il se prostitue se soustrayant à son Dieu." (4.6,12)
  • Télépathie : La télépathie est largement utilisée pour communiquer entre médiums ou lors de séances occultes.

 

2.2.3 Les "fausses" religions

 

  • Un autre Jésus : Adorer un "Jésus" qui est différent de celui présenté par les Ecritures est un acte d'idolâtrie. Le Christ des Mormons n'est pas le Christ de l'Evangile. Et que dire de Georges Roux ou de Moon, qui se présentent comme le Messie ?
  • Doctrines de démons : Ce peut être des hérésies qui portent atteinte à la personne et à l'œuvre de Jésus Christ. La défense de se marier et l'abstention obligatoire des viandes sont aussi appelées des doctrines de démons (1 Timothée 4.1-3).
  • Yoga : La plupart des religions orientales pratiquent le yoga qui est le chemin le plus sûr pour le salut. C'est une grossière erreur de penser qu'il s'agit d'une simple gymnastique. Le but suprême est de se fondre dans la divinité, de devenir Dieu, la méditation amenant à la passivité, les postures et les mantras mettant en relation avec les puissances des ténèbres.
  • Mouvement dit charismatique : Nous nous réjouissons de tous les charismes (dons) authentiques que Dieu donne à son peuple, mais le mouvement "charismatique" actuel, dans son extrême variété, caractérisé essentiellement par une recherche et une pratique anormale du "parler en langues", contient de façon évidente une charge occulte dont il faut se méfier. Il est bien entendu que ce fléau n'affecte pas seulement les mouvements dits "charismatiques".

 

2.2.4 La superstition

 

Elle est le premier pas vers l'occultisme. Elle est une contrefaçon de la foi. Ces expressions qui peuvent sembler anodines sous entendent l'activité d'une puissance qui ne saurait être divine. Voici quelques exemples :

  • Jamais deux sans trois.
  • Les chats noirs portent malheur.
  • Araignée du soir : espoir.
  • Nez pointu : signe de méchanceté aigu.
  • Le chiffre 13 porte bonheur (ou malheur).
  • Ne jamais passer sous une échelle.
  • Placer sa bible sous l'oreiller.
  • Mettre un fer à cheval sur sa porte.
  • Faire un vœu si on voit une étoile filante.
  • Crainte d'ouvrir un parapluie dans la maison.
  • Porter une amulette, etc...
OCCULTISME DEUXIEME PARTIE : suite
Tag(s) : #OCCULTISME EXTRATERRESTRES