Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J'ai lu plusieurs des versets que tu as posté. Dieu parle aux gens à travers les rêves et par des intuitions, je voudrais savoir comment on fait la différence entre sa voix et les autres pensées. Marc

Réponse aux questions : Comment savoir que Dieu nous parle

1. Selon les écritures, Dieu nous parle

 

Dieu parle à travers des prophètes mais aussi à chacun individuellement, d'une façon propre à chacun.

 

Nombres 12:6

Et il dit: Écoutez bien mes paroles! Lorsqu'il y aura parmi vous un prophète, c'est dans une vision que moi, l'Éternel, je me révélerai à lui, c'est dans un songe que je lui parlerai.
 
 
Dieu parle en vision et en rêve. Plus précisément il parle en rêve à tous les hommes, s'il parle en rêve, c'est qu'il s'adresse directement à nos esprits.
 
 

Job 33:15-18

15 Il parle par des songes, par des visions nocturnes, Quand les hommes sont livrés à un profond sommeil, Quand ils sont endormis sur leur couche.

16 Alors il leur donne des avertissements Et met le sceau à ses instructions,

17 Afin de détourner l'homme du mal Et de le préserver de l'orgueil,

18 Afin de garantir son âme de la fosse Et sa vie des coups du glaive.

Réponse aux questions : Comment savoir que Dieu nous parle

2. Les divers langages de Dieu

 

- visions

- rêves

- intuitions

- visitations (par les anges)

 

Dieu agit quelques fois par des mystères, par des paraboles, par des énigmes, ou s'adresser de façon claire et directe.

 

Proverbes 25:2

La gloire de Dieu, c'est de cacher les choses; la gloire des rois, c'est d'examiner les choses.
 
Dans tous les cas Dieu nous parle d'une façon dont il sait que nous pouvons comprendre, quelques fois cela nécessite des efforts pour entendre et comprendre au delà de ce que nos oreilles physiques ont l'habitude d'assimiler.
 
Tout est à notre portée, c'est à nous de demander à Dieu de nous guider dans nos divagations nocturnes et de nous aider à gérer nos intuitions puisque nous devons compter avec les interférrances naturelles de notre esprit et les perturbations de l'ennemi qui essaye aussi de s'incruster dans nos rêves.
Réponse aux questions : Comment savoir que Dieu nous parle

3. Démeler le vrai du faux

 

     A. A la loi et au témoignage

 

Une des manières efficace de démeler le vrai du faux, est de connaître les écritutes. Puisque Dieu ne se contredit pas, s'il agit dans nos rêves ce sera de la même façon.

 

Par exemple il ne te dira jamais d'aller tuer, tromper, tricher, ou commettre un acte qu'il interdit formelement dans la Bible. Rien qu'à cela, nous devons savoir qu'il ne s'agit pas de Dieu. C'est le fameux : à la loi et au témoignage, c'est à dire que nous devons mesurer notre message à la loi et au reste de la Bible qui constitue un témoignage et un héritage pour nous.

 

Ésaïe 8:20

A la loi et au témoignage! Si l'on ne parle pas ainsi, Il n'y aura point d'aurore pour le peuple.
 
 
Si tu ne mesures pas ce que tu reçois à la lumière de la Bible, tu resteras dans le noir.

Ce qui est valable pour les prophètes est valable pour tous ceux qui reçoivent un message de Dieu, pendant leur sommeil.

 

     B. Observation et Apprentissage

 

 

L'autre moyen de comprendre qu'un message vient de Dieu est l'observation des faits.

 

  • Ecrire son rêve

A moins d'avoir une excellente mémoire, les détails de certains rêves s'oublient vite, la seule façon de pouvoir les étudier plus tard, même des années après, est de laisser une trace écrite. Dieu lui même a encouragé plusieurs personnes dans la Bible à écrire ce qu'il leur disait.

 

  • La chose est-elle vraie ?

Un message qui vient de Dieu se réalise toujours. Il faut pouvoir écrire son rêve, ensuite si ce rêve s'est avéré être une prophétie, il faut marquer le nombre de jours quie se ce sont écoulés entre le rêve et la réalisation du rêve. Pour savoir si Dieu choisi de nous dire les choses au moment des faits, plus tard ou beaucoup plus tard. c'est à dire est ce que tu as un message la veille des faits, quelques jours avant, ou des années avant.

C'est important car sauf exception Dieu parlera souvent d'une même façon à un individu.

 

S'il s'agit d'un avertissement, c'est parce que nous vivons dans le péché, il faut s'examiner soi-même pour savoir si cela est vraie.

Comme le témoignage cité dans le blog où la personne se voit s'approcher d'un puits, d'une fosse et en a terriblement peur. C'est un avertissement de Dieu, pour que la personne sache que sa vie actuelle la mènera dans la fosse. La fosse dans la Bible est le séjour des morts.

 

  • Analyser et suivre une direction

L'apprentissage vient de l'observation. J'ai souvent des rêves récurrents. Aussi longtemps que je ne trouve pas l'explication d'un rêve, il revient sans cesse jusqu'au jour où je trouve l'explication, il s'arrête net.

Il m'est donc arrivé pendant que je dormais de conserver une certaine conscience au point où j'ai vu arriver un rêve que je connaissais déjà,  j'ai eu le temps de me dire :

oh non encore ce rêve !

Je savais exactement ce qui allait se passer et comment ça allait finir alors que je dormais.

 

Ces choses semblaient confusent pour moi, je n'arrivais pas à comprendre, jusqu'au jour où j'ai demandé à Dieu de mettre de l'ordre dans le cafouillis de mes rêves, avec le temps, il m'a appris à raisonner par élimination et par la connaissance de LUI. Rien de ce qui nous arrive n'est incompréhensible pour Dieu, au contraire, il nous sonde, c'est à dire qu'il fouille tout ce qui peut se trouver dans notre esprit et dans l'intimité que nous croyons détenir seul dans notre coin.

 

Lorsqu'on reçoit des messages de Dieu au cours de sa vie, cela fini par devenir comme cela, c'est à dire qu'on reconnaît même pendant qu'on rêve que c'est un message de Dieu, par expérience et parce qu'on a l'habitude de voir ces choses se produire par la suite.

Nous apprenons avec le temps, et beaucoup d'observation, à reconnaître les signes, la familiarité qui se crée dans ces moments de la nuit.

Tag(s) : #REPONSES AUX QUESTIONS