Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai bien lu dans le blog, qu'un ou plusieurs domaines de la vie d'un chrétien peuvent être attaqués par des démons, et j'avoue que j'y ai beaucoup réfléchi, mais comment savoir quelles sont ces domaines ? C.C

Réponses aux questions : Entre obéissance et possession

1. Protection totale sous condition

 

Oui cet article visait à contredire ces chrétiens qui affirment qu'un chrétien, ne peut être possédé.

un chrétien véritable, de ceux là que David appelle « le juste » ne peut être possédé. Pour cela il faut être irréprochable autant que cela soit possible. A ce moment là nous bénéficions totalement de la protection de Dieu.

 

Il y a des gens qui pèchent, mais qui bénéficient tout de même de cette protection complète, car ils prient tout le temps et cherchent à grandir dans l'obéissance.

Dans le Nouveau Testament on nous demande de ne pas pécher, mais surtout de prier tout le temps pour que nous restions sous les ailes de Dieu, car il est difficile de rester sans péchés.

 

1 Timothée 2:8

Je veux donc que les hommes prient en tout lieu, en élevant des mains pures, sans colère ni mauvaises pensées.
 
 

Éphésiens 6:18

Faites en tout temps par l'Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, (...).

 

Ceci dit, la plupart des chrétiens ne font pas ça et ne vivent pas comme ça, il y a des gens qui vont se coucher pleins de péchés, qui trainent des saletés dans leur coeur à longueur de journée.

Chacun fait ce qu'il veut, mais le péché, la désobéissance, sont des portes d'entrée pour le diable qui rôde pour chercher sa prochaine victime.

 

1 Pierre 5:8

Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera.

 

Ainsi un ou plusieurs domaines de nos vies peuvent être attaqués, squattés par les démons. La Bible nous a fait comprendre que quelques fois certaines maladies, viennent du Diable tandis que d'autres sont naturelles.

Réponses aux questions : Entre obéissance et possession

2. Ce qui ne vient ni de Dieu ni de Satan

 

 

Tout ne vient pas de Dieu ou de Satan, dans l'absolu. Si par manque d'attention, en marchant tu ne regardes pas un trou, tu tombes, c'est ton maque d'attention qu'il faut accuser et cherche à ouvrir les yeux la prochaine fois.

 

Plusieurs choses nous arrivent parce que nous ne sommes pas parfaits et que nous sommes tous quelque soit l'âge des individus en croissance.

 

Ainsi lorsque Jésus a guéri un enfant il a fait comprendre que sa maladie n'était la faute de personne.

Pourtant lorsqu'il en a guéri d'autres il s'est clairement adressé à des démons, afin que ces derniers quittent le corps du malheureux.

Réponses aux questions : Entre obéissance et possession

3. L'homme ne s'assume pas

 

Jj'en avais discuté un jour  avec un internaute, j'ai assisté à un cours il y'a quelques temps où le professeur expliquait la façon dont le bébé voit sa relation avec sa mère. C'était un bref cours de psychanalyse.

 

Jusqu'à un certain âge, l'enfant n'a pas conscience qu'il est un individu à part entière. Il croit que sa mère et lui sont une et même personne.

Tout ce qui lui arrive, arrive grâce à sa maman, ou, à cause de sa maman.

 

  • Il a faim c'est la faute de sa mère
  • Il a soif, c'est la faute de sa mère
  • Il veut faire pipi, c'est la faute de sa mère
  • Il est malade c'est la faute de sa mère
  • Il est satisfait, c'est grâce à sa mère
  • Il est content, c'est encore grâce à sa mère

 

Le bébé développe déjà avec sa maman, cette relation d'amour et de haine qu'il doit gérer au fil des jours.

 

Lorsque nous apprenons à parler, à marcher, à fréquenter d'autres enfants, nous prenons petit à petit conscience que nous sommes nous et pas notre maman.

 

Avec Dieu, certaines personnes jouent encore au bébé. Ils accusent Dieu pour tout ce qui leur arrive, en bien ou en mal. Ils lui mettent tout sur le dos. C'est peut-être un premier penchant naturelllement humain, mais nous avons été appelés à avoir de l'intelligence et à grandir.

 

Psaumes 32:5

Je t'ai fait connaître mon péché, je n'ai pas caché mon iniquité; J'ai dit: J'avouerai mes transgressions à l'Éternel! Et tu as effacé la peine de mon péché.

Réponses aux questions : Entre obéissance et possession

4. Le secret de la protection, l'obéissance

 

Lorsque nous obéissons à Dieu, il s'occupe de nous, du moins, dans le domaine de cette obéissance comme il explique dans le livre de Malachie.

 

Exemple

 

Dieu nous a appelé à être généreux, à faire des offrandes obligatoires et des offrandes volonataires. La dîme par exemple est une offre obligatoire et les autres donc, sont volontaires c'est à dire que personne ne nous fixe le montant à donner, en dehors de la dîme.

 

Il y a des gens qui ne donnent pas la dîme. Ils sont dans la désobéissance. Ces gens se tournent vers Dieu pour demander pourquoi leurs affaires ne marchent pas. Dieu leur répond en gros qu'ils n'ont pas obéi, alors il a laissé le dévorateur s'occuper de leur argent, et maintenant ils ne prospèrent plus et ne comprenent pas pourquoi.

 

Le dévorateur bien sûr, c'est Satan, puisque ces gens ne marchent pas selon les lois de Dieu, il a le droit de venir et il ne s'en prive pas.

Toutes les finances de ces personnes sont atteintes.

 

Mais lorsqu'on obéit, Dieu lui même dit qu'il arrête le destructeur. Il gère les finances de la personne. Ces gens ne sont plus tentés d'aller dépenser inutilement leur argent, d'en faire n'importe quoi, car Dieu s'occupe de leur porte monnaie.

 

Ainsi cela est l'illustration qu'une partie de notre vie peut très bien être habitée par Satan, à cause de notre désobéissance.

Malachie 3:7-18

Louis Segond (LSG)

 

Depuis le temps de vos pères, vous vous êtes écartés de mes ordonnances, Vous ne les avez point observées. Revenez à moi, et je reviendrai à vous, dit l'Éternel des armées. Et vous dites: En quoi devons-nous revenir?

Un homme trompe-t-il Dieu? Car vous me trompez, Et vous dites: En quoi t'avons-nous trompé? Dans les dîmes et les offrandes.

 

 

Vous êtes frappés par la malédiction, Et vous me trompez, La nation tout entière!

10 Apportez à la maison du trésor toutes les dîmes, Afin qu'il y ait de la nourriture dans ma maison; Mettez-moi de la sorte à l'épreuve, Dit l'Éternel des armées. Et vous verrez si je n'ouvre pas pour vous les écluses des cieux, Si je ne répands pas sur vous la bénédiction en abondance.

 

 

11 Pour vous je menacerai celui qui dévore, Et il ne vous détruira pas les fruits de la terre, Et la vigne ne sera pas stérile dans vos campagnes, Dit l'Éternel des armées.

12 Toutes les nations vous diront heureux, Car vous serez un pays de délices, Dit l'Éternel des armées.

 

 

13 Vos paroles sont rudes contre moi, dit l'Éternel. Et vous dites: Qu'avons-nous dit contre toi?

14 Vous avez dit: C'est en vain que l'on sert Dieu; Qu'avons-nous gagné à observer ses préceptes, Et à marcher avec tristesse A cause de l'Éternel des armées?

15 Maintenant nous estimons heureux les hautains; Oui, les méchants prospèrent; Oui, ils tentent Dieu, et ils échappent!

 

 

16 Alors ceux qui craignent l'Éternel se parlèrent l'un à l'autre; L'Éternel fut attentif, et il écouta; Et un livre de souvenir fut écrit devant lui Pour ceux qui craignent l'Éternel Et qui honorent son nom.

17 Ils seront à moi, dit l'Éternel des armées, Ils m'appartiendront, au jour que je prépare; J'aurai compassion d'eux, Comme un homme a compassion de son fils qui le sert.

 

 

18 Et vous verrez de nouveau la différence Entre le juste et le méchant, Entre celui qui sert Dieu Et celui qui ne le sert pas.

Réponses aux questions : Entre obéissance et possession
Tag(s) : #REPONSES AUX QUESTIONS

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :