Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je dois t'avouer que je me suis presque totalement converti grace à ton blog, mais je suis aussi assailli par pleins de questions, stp peux tu me répondre par des versets, car je ne comprends pas toujours la Bible que je lis, j'ai grand besoin d'un éclairage, je vois que Dieu sait tout, qu'il sait en effet de quoi nous avons besoin, alors qu'est ce qui fait qu'on doit prier ? L.A

Si le blog a pu te convaincre en quoi que ce soit, que le Seigneur soit glorifié.

 

Luc 15:10

De même, je vous le dis, il y a de la joie devant les anges de Dieu pour un seul pécheur qui se repent.

 

La Bible l'affirme, Dieu sait ce dont nous avons besoin, et il le sait , avant même que cela traverse notre esprit.

 

Luc 12:30

(...). Votre Père sait que vous en avez besoin.
 

Jacques ajoute :

 

Jacques 4:8

Approchez-vous de Dieu, et il s'approchera de vous. Nettoyez vos mains, pécheurs; purifiez vos coeurs, hommes irrésolus.

 

Nous devons choisir Dieu. C'est ça l'exercice du choix, de notre liberté de choix. C'est ce choix qui légitime son intervention et son action dans notre vie. C'est la seule façon de choisir notre camp.

 

Dieu agit quelques fois sans que nous lui demandions quoi que ce soit, parce qu'il est Dieu, donc aimant et miséricordieux. De même que nos parents de chair et d'os nous offrent quelques fois des cadeaux sans raison, Dieu donne aussi quelques fois sans que nous lui demandions, et seul Lui sait pourquoi.

 

Soyons réalistes, ce n'est pas le quotidien. C'est à nous d'aller vers Lui.

 

Matthieu 11:28

Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.
Réponses aux questions : Il le sait déjà

Aujourd'hui en rentrant chez moi, j'avais lu ta question, je me demandais comment j'allais te répondre quand je suis passé devant plusieurs restaurants.

 

Ces restaurants sont là, postés à une adresse fixe, à la vue de tout le monde avec un menu précis, en attendant que des clients entrent.

Le restaurateur, sait tres bien que des gens ont faim et passent devant chez lui. Mais le chef cuistot se met à préparer ton plat  à partir du moment où tu entres dans son restaurant et que tu commandes un plat.

 

C'est un peu la même chose pour Dieu. Il sait très bien ce dont tu as besoin, et il agira à partir du moment où tu le choisis et que tu demandes de toi même ce dont tu as besoin. C'est important et absolument nécessaire de faire cette démarche à chaque fois. Exposer sa vie, ses faiblesses, ses envies à Dieu, c'est le choisir.

 

Hébreux 11:6

Or sans la foi il est impossible de lui être agréable; car il faut que celui qui s'approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu'il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent.

 

Ne t'arrete pas à des prières de type,"toi même tu sais, c'est pas la peine de détailler" justement c'est ce qu'il faut faire, il faut tout dire, c'est à nous de faire cet effort . 

Réponses aux questions : Il le sait déjà
Tag(s) : #REPONSES AUX QUESTIONS