Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Provenance du témoignage : Amérique du Sud

__________________

 

A cette époque, mes grands-parents mariés depuis de longues années, habitaient dans un petit village où il cultivaient de la patate douce, des haricots verts, et élevaient quelques animaux comme des poules, des bœufs, des vaches et quelques chèvres.

 

Ma grand-mère nous disait qu'elle avait une voisine, très jalouse, cette dernière ne supportait pas que quelqu'un puisse être heureux ni posséder quelque chose de valeur.

Un jour un des plus beaux bœuf de la ferme est tombé malade. Les animaux tombent malades c'est normal, mis ce bœuf allait très bien la veille au soir lorsqu'on conduit les animaux à l'étable, mais le matin, il n'arrivait même pas à se tenir sur pattes.


 

Mon grand père a acheté des remèdes, mais rien à faire. Un voisin a suggéré qu'ils fassent appel à une guérisseuse pour « bénir » l'animal. Mon grand-père a réussi à faire venir cette dame à la ferme, le bœuf, à ce moment là agonisait déjà.

La dame a demandé une grande bassine en alluminium et quelques herbes qui poussent dans la région. Elle a affirmé que ce n'était pas une maladie, mais un « travail » lancé contre mes grand-parents ou quelque chose qu'ils aimaient.

Cette dame a également affirmé que tôt ou tard, ce sort se retournerait contre celui qui l'avait lancé. Car tout ce qui est mal, finit toujours par retomber sur celui qui a sollicité le mal, ou sur sa famille.

 

La guérisseuse a aussi dit que la personne qui avait lancé ce sort était une femme enceinte, et que lorsque cette dernière accoucherait, quelque chose arriverait à son enfant.

Quelques temps après, la voisine a accouché. A la grande surprise de tout le monde, son enfant était totalement défiguré au point de ne pas ressembler à un être humain.

Témoignages courts : La voisine
Tag(s) : #TEMOIGNAGES