Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Provenance du témoignage : Espagne

________________________

 

Je me rends compte grâce aux blogs que le phénomène de paralysie du sommeil est assez commun à travers le monde.

C'est un sentiment horrible, une souffrance intense d'être prisonnier dans son corps, sans pouvoir bouger ni parler et respirer difficilement.


C'était le 10 décembre 2010. Je me suis couché, comme d'habitude, j'ai un peu tourné dans le lit, à la recherche d'une position confortable.

Finalement j'ai trouvé une position, je me suis relaxé, je sentais venir le sommeil sans y être encore totalement.

Soudain j'ai senti comme un pression au niveau de la tête. J'étais paralysé. C'est incroyable la peur et l'effroi qui suivent cette paralysie. J'étais conscient, je ne dormais pas. S'il faut être rationnel, je n'avais aucune raison d'avoir peur, pourtant j'avais peur.

Mes paralysies s'accompagnent généralement de voix que j'entends, des visions, alors cette nuit là j'ai eu peur de voir des choses. Ça faisait déjà longtemps que je n'avais pas vécu un épisode de paralysie du sommeil. La fois précédente, c'était horrible, pendant la paralysie, j'ai vu une ombre au dessus de moi juste en face de mon visage.
 

J'ai lu dans des blogs qu'il ne fallait pas céder au désespoir, c'est encore pire. Il vaut mieux se calmer et essayer de bouger petit à petit un membre. C'est ce que j'ai fait, j'ai essayé de bouger un doigt, les bras, ma langue, mes jambes, puis j'étais libre, mais encore apeuré.

J'ai eu peur de me recoucher, de vivre un autre épisode de paralysie du sommeil alors j'ai lutté contre le sommeil jusqu'en n'en plus pouvoir et dormir sans m'en rendre compte mais je n'allais pas loin chaque fois à un moment je sentais un frisson, je me sentais comme un ballon rempli d'hélium, comme si j'allais m'envoler.

Témoignages courts : Paralysie du sommeil

Quelques précisions à propos de la paralysie du sommeil


 


Causes naturelles

 

La paralysie du sommeil peut être d'origine naturelle, en général ce sont les personnes au sommeil léger qui la subisse. C'est un trouble du sommeil.

Un être humain normal ne sent pas les phases du sommeil, mais les personnes sensibles sentent tout ce qui se produit lorsque le corps passe du stade d'éveil au sommeil. Ils restent conscients et sont effrayés de se voir dépossédés de leurs corps.

Ils ne dorment pas mais restent bloqués sans pouvoir se laisser aller totalement dans le sommeil ni revenir à l'éveil. Comme ils sont entre deux, leurs sens sont plus développés, ils peuvent donc entendre ou voir, ce qu'ils ne voient pas en temps normal. Ou quelques fois imaginer des choses donc, halluciner car ils ne savent gérer le fait de ne plus raisonner par le corps puisqu'il ne répond plus, mais seulement l'esprit. D'où cette immense frayeur.

En effet comme il est dit dans ce témoignage, le mieux c'est de ne pas paniquer mais prier et ensuite tenter doucement de bouger un membre, puis un autre et revenir calmement.


 


Les causes non naturelles

 

Il existe également des causes non naturelles à la paralysie du sommeil, cela a déjà fait l'objet d'un article du blog dont le lien sera laissé en fin d'article. Quelques exemples :

 

  • Les drogues qui agissent dans le cerveau et perturbent les phases d'éveil et de sommeil.
  • Les somnifères. Les personnes qui ont le sommeil léger, ont aussi un esprit très vif qui ne veut pas se reposer. Quelques fois les somnifères peuvent accentuer la paralysie du sommeil, si le corps est fatigué mais l'esprit est encore vif. L'individu voit le corps se fatiguer mais son esprit bien éveillé. Il peut donc de ce fait resté bloqué dans un corps paralysé. Ces personnes doivent impérativement signaler à leur docteur. On a déjà tous vu à la télévision des témoignages de ces gens qui disent s'être réveillés pendant leurs opérations et senti tout ce que le médecin faisait sans pouvoir crier, ou parler.
  • etc

 

 

 

  • Suceur de sang buveur de force. Les autres causes sont d'origine démoniaque. Tout ce qui est mauvais sort, attaques de sorcellerie, etc. Soit à cause des "vampires" c'est à dire ces gens qui viennent surnaturellement dans la nuit se nourrir, pour cela il faut qu'ils paralysent la personne avant de prendre leur sang ou autre chose.
  • Troubler rendre fou. Soit ce sont des attaques démoniaques visant à effrayer, horrifier ou perturber la personne.
  • Tuer. Soit ce sont des attaques lancées pour tuer tout simplement. C'est le cas quelques fois de ces gens qu'on a vu bien portant la veille mais qui meurent dans leur sommeil


 

Malheureusement énormément de personnes souffrent de la paralysie du sommeil, beaucoup ne se reposent pas durant la nuit, ils livrent des combats terribles, sans pouvoir le raconter ou trouver une explication.


Il faut impérativent convoquer son Dieu afin de solliciter son aide. Prier avant de dormir et avoir aussi le réflexe de prier durant la paralysie si elle arrive.

Peu importe la cause de la paralysie. Il faut appeler le Sang de Jésus, ce Sang a été versé à la croix pour nous sauver, il faut faire appel à Jésus pour qu'il nous sauve de ces choses.

 

Éphésiens 6:11-13

11 Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable.

12 Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.

13 C'est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté.

 

 

Les autres articles

Paralysie du sommeil 1.2

Paralysie du sommeil 2.2

Témoignages courts : Paralysie du sommeil
Tag(s) : #TEMOIGNAGES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :