Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Provenance du témoignage : France

____________________

 

 

C'était il y a presque 10 ans. J'étais dans un lycée privé d'une petite ville. Nous étions une quinzaine d'élèves en terminale en préparation pour le BAC lorsqu'un jour, tous assis dans un couloir du lycée nous discutions des possibles sujets du BAC qui tomberaient. Un camarade a suggéré que nous fassions appel aux esprits pour nous aider et pour "rire".

 

Aussitôt que ces mots aient traversé mes oreilles, je me suis souvenu de ce que ma mère m'avait dit quand j'étais encore tout petit : M'éloigner des choses surnaturelles car nous sommes chrétiens et Jésus n'aimaient pas ça.

J'avais trop honte de le dire aux autres, car eux n'avaient même pas de religion, et ils se seraient moqués de moi. Alors j'ai trouvé une excuse et je suis parti directement chez moi en séchant même le dernier cours qui nous restait puisque ma mère m'avait aussi alerté sur le fait qu'il fallait rester loin des gens qui appellent les esprits ou des choses de ce type, car une fois qu'ils arrivent ils peuvent s'attaquer à tous ceux qui sont dans les alentours.

 

Le lendemain, je n'ai même pas eu besoin de leur demander comment ça c'était passé. Ils étaient trop contents de me raconter ce qu'ils avaient fait après mon départ.

4 n'avaient pas accepté de participer, mais les 10 autres ont tracé une planche ouija à la craie, avec les chiffres et l'alphabet, puis mettant le doigt sur un gobelet en plastique ils ont interrogé les esprits, avec pour départ la phrase : esprit es-tu là ?

 

Un esprit s'est manifesté grâce aux lettres de l'alphabet. Un esprit mort dans les années 1700, qui leur a donné 3 sujets du BAC.

L'un d'eux a quand même eu la présence d'esprit de demander à cet esprit si ce qu'ils faisaient plaisait à Dieu, l'esprit a dit : NON.

Ils ont arrêté.

Malgré cela, tous étaient incrédules à propos de ce qu'ils avaient fait, c'est à dire discuter avec un esprit.

Toute cette journée, ils ont parlé de la possibilité que ce soit eux-mêmes qui avaient écrit tout ça et pas un soi-disant "esprit".

 

Un mois et demi après, nous passons le BAC, tous les sujets donnés par l'esprit, tombent.

Après le BAC chacun est allé faire ses études supérieures dans les quatre coins de la France. Nous avons perdu le contact.

Mais après presque 10 ans, j'ai repris contact avec ceux qui avaient appelé l'esprit, aucun d'entre eux n'a réussi à valider une seule année de fac, ils ont tous redoublé, triplé, puis ils sont sortis du système éducatif, leurs parents déçus, ne pouvaient plus continuer

à payer pour des enfants qui n'avancent pas. Même le premier de la classe a passé 3 ans à tenter de valider une année, avant de partir en Espagne pour tenter de décrocher un diplôme, mais là encore échec, redoublement, vies brisées, gâchées, avenirs anéantis.

 

Pourtant aucun d'entre eux ne fait le rapprochement avec ce qu'ils ont fait ce fameux jour dans les couloirs du lycée. Je me demande s'ils s'en souviennent même encore.

Témoignages courts : Sujets du BAC
Tag(s) : #TEMOIGNAGES