Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La manne est cette nourriture tombée directement du ciel, à l'époque de Moïse, cette nourriture a alimenté le peuple durant plusieurs décennies.

 

Exode 16:31

La maison d'Israël donna à cette nourriture le nom de manne. Elle ressemblait à de la graine de coriandre; elle était blanche, et avait un goût de gâteau au miel.

 

Aujourd'hui la "manne" tombe dans un coin dAfrique, est-ce possible ?

Un pasteur en a été témoin : la manne tombe encore du ciel pour certaines personnes. Une université a testé cette manne et l'a déclarée parfaitement comestible.

 

Le pasteur Gérson Pires de Araujo, de l'église adventiste, a révelé dans une vidéo publiée récemment, que lors de sa mission en tant volontaire pour enseigner la théologie à des séminaristes en Angola, il a pu assister à un phénomène qui se produisait dans une région ce pays.

 

Il s'est rendu dans la région concernée, accompagné de son épouse et  de quelques frères angolais. Ils ont découvert qu'une nourriture blanche tombaient effectivement du ciel, en petites quantités.

 

________

Le pasteur explique que dans cette région, une mission chrétienne avait été installée en  1939, les missionnaires avaient rencontré de grosses difficultés et souffert de grandes privations.

Les missionnaires se sont réunis pour demander l'intervention divine afin qu'ils ne meurent pas de faim, car non seulement c'était encore le Seconde Guerre mondiale, mais une grande sécheresse frappait le pays. Après la réunion de prière, la fille du directeur de la mission âgée de 5 ans, est arrivée les mains pleines de flocons blancs qu'elle mangeait.

Sa mère :

- Ma fille mais qu'est-ce que tu manges là ?

La petite :

- Je mange la manne

- Mais comment sais-tu que c'est de la manne ?

- Il y'a des hommes vêtus de blanc là dehors qui m'ont dit que Dieu avait écouté nos prières. Ils ont dit que nous pouvons ramasser et manger ces trucs qui se trouvent à terre. J'ai ramassé et goûté c'est bon et c'est ce que je mange

 

La mère a couru pour savoir qui étaient et où étaient ces hommes, mais plus personne ne se trouvait dehors.

La petite :

- Quand ils m'ont dit qu'on pouvait en manger, ils sont partis

 

Les adultes ont juste vu les marques de pas au sol. Ils ont consommé ces flocons durant toute la période de sécheresse. Les missionnaires ont expliqué qu'ils pouvaient certains jours, récolter des seaux entiers de manne. Lorsque la pluie est revenue, ils se sont remis à planter, la manne tombait quand même en petites quantités. Puis il y a eu la guerre civile, des rebelles ont envahi le camp missionnaire en y faisant leur quartier général. La manne a cessé de tomber durant cette période, jusqu'à ce que les rebelles partent et que la paix revienne dans le pays. Les missionnaires adventistes sont revenus à ce même endroit, ils y ont construit une église, la mane a recommencé à tomber en petites quantités.

 

Lorsque le pasteur actuel de cette église nous a affirmé que la manne tombait encore là bas, ma femme, curieuse, m'a poussé à quitter le Brésil pour aller voir ce phénomène. Elle voulait absolument voir ça, c'est alors que j'ai accepté cette mission, nous nous sommes rendus en Angola. Le pasteur local a affirmé que la manne tombait deux fois par semaine : mercredi et vendredi.

Ma femme a beaucoup insisté en disant qu'il lui suffisait seulement de voir l'endroit où tombait la manne, elle n'avait pas besoin de voir la manne, juste l'endroit.

 

Lorsque nous sommes arrivés à destination , ce jour là justement, la manne était tombée du ciel.

En réalité, personne n'a jamais vu cette manne tomber du ciel, on découvre les flocons le matin.

J'ai observé les alentours pour m'assurer que ça ne tombait pas d'un arbre. Nous avons ramassé ce qui semblait être des petits popcorns, puis j'ai goûté. Incroyable ! Le goût était identique à ce que la Bible témoigne : comme un gâteau au miel !

Nous avons mangé, en nous disant que si cela venait vraiment du ciel, nous avons la chance de manger la même chose que le peuple conduit par Moïse, 3 500 ans après. Ma femme pleurait de joie, elle n'arrivait même pas à s'exprimer

________

 

Plus récémment, c'est encore un enfant qui a découvert cette manne, alors que les adultes se réunissaient pour savoir comment ils allaient traverser une période de grande sécheresse.

C'est alors qu'ils ont vu cet enfant arriver les mains pleines de flocons, racontant que des hommes vêtus de blanc lui auraient dit que le peuple pouvait s'alimenter avec ces flocons.

 

"Il n'existe pas d'explication naturelle à ce phénomène" dit le pasteur qui a recueilli une petite quantité de cette manne afin de la faire analyser au Brésil par le laboratoire universitaire de Campinas (UNICAMP)

 

Les résultats de l'analyse donnent un mélange de :

  • fructose
  • glucose
  • sels minéraux
  • acides aminés

 

Fructose

Le grand avantage du fructose en sport est de compenser les pertes énergétiques dues au stress avant une épreuve, tout en assurant une stabilité glycémique. Bruno Chauzi

Glucose

Le glucose est un aliment énergétique très important pour les cellules.

Sels minéraux

Les vitamines et les sels minéraux sont les piliers de la vie ; ils sont indispensables à l'organisme.

Les acides aminés

Les acides aminés sont le fondement de tous les processus vitaux, car ils sont absolument indispensables à l'intégralité des processus métaboliques. acides-amines.com

 

 

(Vidéo en portugais)

Angola : La manne tombe-t-elle toujours du ciel ? (repost de novembre 2013)
Angola : La manne tombe-t-elle toujours du ciel ? (repost de novembre 2013)
Tag(s) : #Insolite, #DISCUSSIONS BIBLIQUES