Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Puisque tu l'as souvent dit, tout est dans la Bible, or moi j'ai l'impression que tout ce qui est mythologie n'y figure pas, comme si c'était un monde à part qu'en penses-tu ? M

C'est par rapport à ma foi que j'ai un raisonnement dichotomique concernant ces choses mystiques, à savoir que Tout ce qui ne vient de Dieu vient du Diable.

Raisonnant ainsi nous savons qu'il y a deux et seulement deux camps. Le camp du vrai Dieu qui n'a qu'un seul visage, et le camp de Satan qui en a plusieurs.

 

En effet Dieu nous a appelé à la connaissance plurielle et à l'intelligence, au point d'en mettre à disposition si cela fait défaut  :

 

Job 26:3

Quels bons conseils tu donnes à celui qui manque d'intelligence! Quelle abondance de sagesse tu fais paraître!
 

Jacques 1:5

Si quelqu'un d'entre vous manque de sagesse, qu'il l'a demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée.
 
 
Il est bon de s'intérresser à beacuoup de choses, développer son savoir, ce qui n'est pas toujours compatible avec le croire, comme dirait Paul, "tout n'est pas utile".
Réponses aux questions : La mythologie dans la Bible ?

La Bible parle des héros de l'antiquité, ils existent donc, mais ce sont des démons hybrides. C'est là la version biblique et celle qui laisse une porte ouverte à plusieurs sortes d'interprétations : extraterrestres, dieux grecs, dieux romains, djins, nephilim, anunanki, anciens astronautes, etc.

 

Genèse 6:4

Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu'elles leur eurent donné des enfants: ce sont ces héros qui furent fameux dans l'antiquité.
 
 
Dans le livre de la Genèse on nous informe que les anges déchus, anciennement fils de Dieu, sont allés vers les femmes, des humaines et en ont eu des enfants.
 
 
  • les anges ne se reproduisent pas entre eux
  • les anges qui ont perdu leur dignité sont les anges déchus, les démons
  • les anges déchus peuvent se reproduire avec des humains
Bélial

Bélial

Le mélange entre un démon et humain donne un démon. Dieu ne se mélange pas à Satan, ces êtres appartiennent entièrement à Satan, ils n'ont d'humain que certains aspects physiques mais leur esprit est totalement démoniaque. Ils sont forts, puissants et intelligents.

 
Satan crée cette race pour aggrandir son armée, car il est parti avec 33% des anges, donc Dieu a plus d'anges que lui et vu qu'ils ne se reproduisent pas entre eux, ll a trouvé la parade en se mélangeant aux humains.
 
Ces gens étaient sur terre à un moment donné c'est vrai. Dans le temps de Josué, les éclaireurs ont vu une race de géants. Les humains étaient à côté d'eux comme des sauterelles.
Les anglo-saxons les nomment "nephilim" ou "annunaki"
 
 

Nombres 13:33

et nous y avons vu les géants, enfants d'Anak, de la race des géants: nous étions à nos yeux et aux leurs comme des sauterelles.
 
 
Dans le livre apocryphe du prophète Enoch, il explique que la tête de ces géants touchaient les nuages.
 
Ces géants seraient selon quelques blogueurs chrétiens, à l'origine de la construction des bâtiments dont la réalisation échappe encore aux historiens : les pyramides, l'île de pâques etc.
 
A savoir que pour la Bible l'humanité (et non le monde)  a moins de 7000 années, ces constructions, par déductions ne sont pas plus anciennes c'est encore là une opposition entre la Bible et la science des hommes qui fonctionne par datation au carbone 14.
Réponses aux questions : La mythologie dans la Bible ?
Réponses aux questions : La mythologie dans la Bible ?
Réponses aux questions : La mythologie dans la Bible ?

Où sont-ils passés ?

 

Les démons ne meurent pas. Nous n'avons jamais entendu dire dans la Bible qu'un démon était mort. Mais nous avons appris qu'ils sont simplement chassés, comme Jésus l'a fait à plusieurs reprises, il les a simplement chassé.

 

Je ne crois pas que quelqu'un ait chassé ceux là, ils agissent dans l'ombre, selon un agenda précis.

Certaines personnes croient que notre civilisation a été créée par des êtres venus d'une autre planète, et que nos "dieux" reviendront un jour.

Je ne crois pas que ces théories qui commencent à prendre de l'ampleur dans un certain micro-cosme d'internet, soit le fruit d'un hasard.

______

 

Théorie des anciens astronautes

 

La théorie des anciens astronautes, aussi surnommée néo-évhémérisme par le sociologue Jean-Bruno Renard, est une spéculation ufologique selon laquelle les dieux, dont parlent les anciennes mythologies et dont l'archéologie met les cultes en évidence, étaient en fait des extraterrestres humanoïdes.

 

Cette théorie est souvent attribuée à Erich von Däniken mais, si ce dernier l'a amplement popularisée en 1968, elle avait toutefois déjà été proposée avant, notamment par le théosophisme d'Helena Blavatsky, en 1962 par Robert Charroux, en 1965 par Jean Sendy et plus tard en 2009 par Pietro Roberto Lillo.

Cette théorie est considérée comme n'ayant aucun fondement par la communauté scientifique, car les éléments archéologiques prétendument inexpliqués ont le plus souvent une explication rationnelle déjà exposée par les archéologues. Par exemple, la technique de fabrication des géoglyphes de Nazca peut aujourd'hui être expliquée par des procédés strictement humains1.

De même, Jean-Pierre Adam, dans L'archéologie devant l'imposture, explique que la construction de la grande pyramide repose non pas sur un savoir étranger à l'espèce humaine mais bien sur les techniques de lépoque..

 

La suite sur wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_des_anciens_astronautes

 

 

Comme dirait Jacques dans son épître au chapitre 3, cette sagesse n'est point celle qui vient d'en haut, mais elle est terrestre, charnelle, diabolique. (Jacques 3:15)

Réponses aux questions : La mythologie dans la Bible ?
Réponses aux questions : La mythologie dans la Bible ?

Tout ceci pour dire que ta connaissance et ta science première doit rester la Bible, du moins en tant que chrétien pratiquant.

C'est un véritable rempart contre les ruses de satan contre tout ce qu'il essaye de nous faire croire.

 

1 Corinthiens 2:5-6

afin que votre foi fût fondée, non sur la sagesse des hommes, mais sur la puissance de Dieu.

Cependant, c'est une sagesse que nous prêchons parmi les parfaits, sagesse qui n'est pas de ce siècle, ni des chefs de ce siècle, qui vont être anéantis;

 

En lisant ces mythologies tu prends probablement connaissance, ce qui n'est pas forcément mauvais,  du phyisque et de la personnalité des ces démons hybrides. Même si on les présente comme des dieux ou des héros. Ce ne sont rien d'autres que des démons qu'on nous oblige à étudier depuis l'école primaire jusqu'au collège.

 

1 Corinthiens 1:19

Aussi est-il écrit: Je détruirai la sagesse des sages, Et j'anéantirai l'intelligence des intelligents.

 

Les hommes sont influencés par une intelligence et une science qui ne vient pas de Dieu, donc une science qui se contredit, qui avance, qui recule, mais la vérité biblique, elle ne bouge pas.

Tag(s) : #REPONSES AUX QUESTIONS