Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pourquoi vous chrétiens êtes du côté d'Israel  ? MOMO

Réponses aux questions : Israël

C'est là que tu te trompes, nous ne sommes pas du côté d'Israël, du moins, je vais parler pour moi, je ne suis pas du côté d'Israel.

Tout d'abord Israël dans la Bible désigne bien souvent l'autre nom de Jacob. C'est donc une personne de laquelle est sortie 12 fils qui sont 12 tribus d'Israël. C'est à dire 12 descendances de Jacob appelé Israël.
 

Genèse 32:28

Il dit encore: ton nom ne sera plus Jacob, mais tu seras appelé Israël; car tu as lutté avec Dieu et avec des hommes, et tu as été vainqueur.
 
 
Puis il y a le peuple juif c'est vrai d'où est issu Jésus, de la descendance de Juda, puis de David. C'est un peuple premièrement chosi par Dieu, car ils respectaient les lois de Dieu et n'allaient pas vers les dieux païens, les idôles. Depuis Adam et Eve jusqu'à cette époque, les hommes sont allés dans tous les sens. Mais un seul groupe a gardé pour Dieu, celui qui a fait les cieux et la Terre
Réponses aux questions : Israël
Israel aujourd'hui, le pays, n'a plus rien à voir avec toutes ces choses. Mais le symbole est resté.
Si dans les chants et cantiques chrétiens, on chante Israel ce n'es pas Israel d'aujourd'hui.
C'est un symbole, tout comme dans l'Apocalypse on parle de la Nouvelle Jérusalem ou de Babylone. Ce sont des symboles des choses qui ont existé et qui n'existent plus.
 
 
Jésus l'a lui-même dit, personne ne vient au père que par Lui, or les juifs bien que ne rejettant pas Dieu, n'ont pas reconnu son Fils. Personne n'arrivera dans le Royaume de Dieu s'il n'a pas cru au Fils.
Il n y a pas raccourci possible, il n'est plus le peuple élu en ce sens que tout le monde est ramené à la même vérité et tout le monde aura le salaire de ses croyances.
Un seul chemin mène à Dieu.
 
 

Jean 14:6

Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
 
 
 
Le peuple juif a rejeté Jésus et voci ce qu'il a été dit sur eux :
 
 

Actes 4:10-12

10 sachez-le tous, et que tout le peuple d'Israël le sache! C'est par le nom de Jésus Christ de Nazareth, que vous avez été crucifié, et que Dieu a ressuscité des morts, c'est par lui que cet homme se présente en pleine santé devant vous.

11 Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle.

12 Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.

Réponses aux questions : Israël

1 Pierre 2:6-8

Car il est dit dans l'Écriture: Voici, je mets en Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse; Et celui qui croit en elle ne sera point confus.

L'honneur est donc pour vous, qui croyez. Mais, pour les incrédules, La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle, Et une pierre d'achoppement Et un rocher de scandale;

ils s'y heurtent pour n'avoir pas cru à la parole, et c'est à cela qu'ils sont destinés.

 

Eux comme tous ceux qui n'ont pas cru, seront rejetés.

 

 

Hébreux 7:12-13

12 Car, le sacerdoce étant changé, nécessairement aussi il y a un changement de loi.

13 En effet, celui de qui ces choses sont dites appartient à une autre tribu, dont aucun membre n'a fait le service de l'autel;

 

Le peuple de Dieu, les 12 nouvelles tribus spirituelles d'israel, c'est toutes les personnes qui aujourd'hui croient en Jésus, et ça aussi, c'est un symbole. Loin très loin de l'Etat d'Israel actuel.

 

1 Pierre 2:9-11

Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière,

10 vous qui autrefois n'étiez pas un peuple, et qui maintenant êtes le peuple de Dieu, vous qui n'aviez pas obtenu miséricorde, et qui maintenant avez obtenu miséricorde.

11 Bien-aimés, je vous exhorte, comme étrangers et voyageurs sur la terre, à vous abstenir des convoitises charnelles qui font la guerre à l'âme.

Réponses aux questions : Israël

Ceux qui croient que nous sommes pro Etat D'israel, que nous idolatrons tout ce qui y sort, n'ont absolument rien compris à la Bible. Nous ne sommes pro-Jésus, si Dieu rejette tous ceux qui ne croient en son fils, pourquoi y prendrions nous part même politquement  sous prétexte que Jésus vient de là.

 

Jésus n'a-t-il pas dit lui-même :

 

Luc 14:26

Si quelqu'un vient à moi sans me préférer à son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères et ses sœurs, et même à sa propre vie, il ne peut pas être mon disciple.

 
Nous sommes donc un peuple à part, une nation présente dans le monde entier et uniquement acquise à Jésus et à Jésus seul.
Apocalypse 5:9      Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant: Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation;

Apocalypse 5:9 Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant: Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation;

Tag(s) : #REPONSES AUX QUESTIONS