Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Provenance : Nord de la France

______________

 

Bonjour

 

En lisant ces témoignages, je retrouve ci et là des choses que j'ai vécues il y a 20 ans.

Je croyais emporter ces souvenirs avec moi dans la tombe par peur de ne pas être cru.

 

J'avais 7 ou 8 ans, nous habitions dans une ancienne maison allemande. Je dormais cette nuit là avec ma mère quand quelque chose m'a réveillé. En face de moi je vois une petite fille debout au pied du lit qui me regarde fixémment. Il fait noir mais elle est parfaitement visible. Elle ne dit absolument rien, se contentant de me fixer pendant de longues secondes avant de disparaître.

 

Le lendemain je le raconte à ma mère, elle me dit que c'était un cauchemar. Je me suis éfforcé de croire que ma mère avait raison, c'était un cauchemar.

 

Quelques jours plut tard, seul dans la maison, j'essayais de jouer comme je pouvais. L'ambiance est devenue lourde d'un coup, je me sentais d'un coup très seul, vraiment seul, pourtant je l'étais depuis le matin, mais là c'était étrange, j'ai ressenti une solitude très angoissante. Puis avant même de réaliser quoi que ce soit, j'ai senti mon coup se raidir, je ne pouvais plus baisser la tête, je perdais la vue, je sentais quelque chose prendre place dans mon corps, j'étais conscient de tout, mais ce n'était plusmoi  qui controlait mon corps. Je me voyais agir comme un fou, je m'entendais pousser des cris et marcher comme un homme ivre.

C'est alors que l'employée de maison a ouvert la porte elle a vu mes yeux révulsés, et n'a pas hésité à appeler les secours, j'ai été hospitalisé 10 jours. Le médecin n'a pas su dire à mes parents ce que j'avais eu, les examens médicaux n'ont rien donné. Ils ont conclu à une epilepsie atypique, à cause des convulsions.

 

 

Je savais que les comprimés qu'on me faisait avaler ne servaient à rien, mais ça rassurait ma mère qui m'apportait un verre d'eau et un bonbon chaque fois.

 

J'étais entouré mais très seul avec mes soucis. A cette époque, mes parents chrétiens, mais peu pratiquants, m'avaient offert pleins de livres pour enfants où on parlait de Jésus. C'est alors que je me suis dis que si Jésus était invisible, il avait dû voir ce qui s'était passé ce jour là. J'ai commencé à lui parler et à confier ce que je ne pouvais confier à mes parents.

Au bout de 2 à 3 jours, je crois que cette chose a essayé de revenir.  j'étais une fois encore seul entrain de jouer quand soudain un vent est arrivé d'un coup sur la maison toujours chargé de cette chose mauvaise que je ne pouvais expliquer. J'ai crié larmes aux yeux : Jésus au secours !

Le vent a cessé d'un coup. Je suis allé vers le jardin là où étaient attachés les chiens pour jouer avec eux. Mais avant même de que je m'approche, j'ai vu les chiens totalement enragés, ils étaient comme fous, bavant et hurlant. A ce moment précis mon père est rentré, il s'est approché de ces bêtes qu'il aimait tant mais tous ce sont mis à le charger.

Je ne savais pas que mon père pouvait autant courir, en un instant  j'étais dans ses bras à l'intérieur de la maison et il avait tout fermé à double tour. Nous avons vu par la fenêtre, tous les chiens s'enfuir vers la petite forêt proche. Ils ne sont plus jamais revenus.

Mon père n'a jamais reparlé de cet épisode, je ne sais même pas s'il en a parlé à ma mère. Mais depuis ce jour, il a commencé à beaucoup prier et à lire la bible, il a exigé que nous prions tous ensemble tous les soirs avant d'aller dormir. Je crois qu'il a dû voir des choses dans cette maison.

Témoignages courts : La petite fille
Tag(s) : #TEMOIGNAGES