Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Provenance du témoignage : France

 

Aujourd'hui je peux mettre un nom sur ce dont je souffrais. Ceci n'est pas un autre témoignage sur la paralysie du sommeil, c'est sur autre chose.

 

J'ai toujours souffert de la paralysie du sommeil depuis mon enfance, c'est à cause de cela que j'ai cru que c'était normal, je croyais que tout le monde vivait cela , d'où le fait de n'en avoir jamais parlé, même pas à mes parents. De toute façon je n'avais pas les mots. J'avais très peur de m'endormir, toutes les nuits je repoussais le sommeil, je m'endormais uniquement parce que mon corps cédait à la fatigue.

 

Vers l'âge de 12 ans, cette paralysie s'est intensifiée, je vivais des épisodes de paralysie du sommeil toutes les nuits et quelques fois plusieurs fois par nuit. Je n'en pouvais plus, je cherchais une solution, c'est alors que l'idée de prononcer le nom de Jésus m'est venue. Qu'avais-je à perdre ?

Une nuit alors que je vivais un épisode de paralysie du sommeil, j'ai crié le nom de Jésus, j'ai senti comme un coup de marteau sur la tête je me suis vu directement revenir dans mon corps puis le contrôler à nouveau, ça a été vite, comme un flash.

 

Toutes les autres nuits, je n'hésitais plus, j'appelais Jésus à chaque fois, c'était devenu une routine ça duré 4 ans.

J'avais déjà 16 ans, j'ai appelé Jésus, mais pas de délivrance, j'ai crié son nom mais toujours pas de délivrance …

J'avais de plus en plus mal, j'étais de plus en plus effrayé, j'essayais de respirer, rien. Le temps était long et je commençais à expérimenter un désespoir tel que que j'ai demandé à Satan de m'aider.

Au moment même où cette pensée a traversé mon esprit, je suis directement passé par une sorte de salle où il n y avait ni plafond, ni sol, juste du sang, du sang frais partout, du sang qui coulait le long des murs, ça a duré quelques secondes et je me suis retrouvé dans mon lit.

 

J'étais libre mais terriblement épouvanté par ce que j'avais vu, mais surtout à cause de ce que j'avais fait. J'ai pleuré jusqu'au matin en demandant pardon à Dieu, pardon à Jésus, je regrettais tant d'avoir trahi mon Dieu. J'ai passé la journée dans un sale état, je n'ai pas senti le pardon de Dieu, pire je croyais que Satan viendrait me présenter la facture de son intervention. J'avais peur qu'il se présente à moi, qu'il vienne me parler.

 

Ca m'a poussé à prier encore plus, je demandais à Dieu de me racheter comme c'était écrit dans la Bible surtout je lui demandais de ne pas laisser Satan se présenter à moi. Il était écrit que Jésus pouvait nous racheter à Satan, alors j'ai demandé qu'il le fasse car j'étais perdu effrayé sans aucun soutien ni réconfort, comment raconter ça à mes parents ? je crois qu'ils m'auraient emmené à l'asile  psychiatrique !

 

Les jours se sont passés, Satan n'est pas venu, la paralysie du sommeil n'est pas non plus revenue ce qui était étrange. ça sonnait comme le calme avant la tempête.

 

Au bout de deux semaines, une nuit j'étais dans mon lit, la paralysie du sommeil a été très rapide, je me suis retrouvé en dehors de mon corps et hors de chez moi, il y avait comme 4 à 5 ombres qui me traînaient au sol, je ne sais pas où on m'emmenait, tout était très rapide, je me suis mis à clamer le nom de Jésus, mais rien, je me suis dit, cette fois ci je ne trahirai pas mon sauveur. Je vais l'appeler jusqu'au dernier souffle, j'ai appelé le nom de Jésus, jusqu'à ce que je me retrouve dans le fameux tunnel avec la lumière au bout.

 

Je n'étais plus avec les ombres, je ne sais comment je me suis retrouvé dans ce tunnel. J'étais déchargé de toutes mes douleurs, je continuais à parler à Jésus, j'étais apaisé, il y avait une grande joie en moi. J'aimais ce que je vivais, et je voulais être là bas, c'était comme si j'arrivais chez moi, c'était naturel de me sentir chez moi, je me sentais vivant, 1000 fois plus vivant que sur terre, c'est bizarre mais c'est comme ça. J'ai dit à Jésus, j'accepte de mourir, je sais que je meure en ce moment, qu'on va trouver mon corps inerte le matin dans mon lit, alors je te prie, lave-moi de tous mes péchés et prends moi entièrement je veux être avec toi, c'est toi mon sauveur ... mais en un instant je me suis retrouvé dans mon lit.

 

J'étais triste d'être revenu, je me suis retrouvé à nouveau dans ce corps avec des sensations en moins. Effectivement ce corps nous limite, on a moins de sensations moins d'émotions. J'ai demandé à Jésus pourquoi, c'est alors qu'il m'a répondu plus de dix ans après dans un rêve alors que j'avais déjà mis de côté et presque oublié cette histoire, qu'il attendait de moi un attachement total, une fidélité sans faille, il fallait que je le désire, il fallait que je souhaite du fonds de moi une relation avec lui. Il m'a fait revenir pour que je travaille pour son service.

 

C'est ce que je fais aujourd'hui.

 

Merci à ceux qui me liront

 

Témoignages courts : Le lieu ensanglanté
Tag(s) : #TEMOIGNAGES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :