Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

France

___

 

 

C'était en Janvier 2012.

Ma petite soeur m'a appelé pour m'annoncer le décès de notre grand-mère de plus de 80 ans. J'étais anéantie. Non pas parce que je l'appréciais et qu'elle me manquerait. Je ne la détestais pas non plus, mais je ne cherchais pas le contact avec elle.

Comme dit la Bible, les mauvaises compagnies corrompent les bonnes moeurs. Rester auprès d'elle ne faisait pas naître de bons sentiments en moi, elle mentait beaucoup et était à l'origine de beaucoup d'intrigues inutiles. Une femme très difficile à aimer, y compris par ses propres enfants.

 

C'est pour éviter de se mettre en colère et de vivre dans le conflit, que toute la famille évitait de la fréquenter. Elle a causé beaucoup de mal autour d'elle, pourtant nous, ses petits-enfants, prions énormément pour elle.

C'était une femme dure et acariâtre. Bien que chrétienne, elle baignait dans le mysticisme.

 

Depuis mon adolescence je priais pour elle, je priais pour que le Seigneur lui montre son visage, c'est à dire sa vérité, sa justice. Je priais pour que le Seigneur lui prête longue vie afin qu'elle ait l'occasion un jour de se donner entièrement à lui.

 

Lorsque ma soeur m'a annoncé son décès, je n'ai pas eu de réaction immédiate. Quelques heures après, j'ai réalisé qu'elle pouvait être dans le séjour des morts en souffrance et je me suis surprise à pleurer toutes les larmes de mon corps.

J'ai prié, pleuré, toute la nuit j'ai supplié le Père de me rassurer, je lui ai demandé de me montrer si ma grand-mère allait bien, si elle était avec lui. Si ce n'était pas le cas, je ferais confiance en sa justice, car personne ne se trouve hors de sa présence par hasard. Dieu est juste et droit dans sa justice.

Cette nuit là j'ai beaucoup parlé à Dieu, je lui ai demandé de comprendre que cette femme partageait le même sang que moi, j'avais pardonné tout ce qu'elle m'avait fait (elle a essayé de me tuer un jour sans parler des autres choses). Toute la famille faisait front pour elle dans la prière, pendant plus de 10 ans nous avons prié pour elle. Tout le monde lui avait pardonné... Seigneur .... tous ces efforts pour rien ?

 

C'est alors qu'au petit matin, j'ai étrangement été calmée, j'ai enfin mis ma tête sur l'oreiller, à peine les yeux fermés, j'ai vu une massive et IMMENSE porte dorée très brillante, à deux battants, qui s'ouvrait doucement dans le ciel. La scène s'est arrêtée là.

 

J'ai remercié Dieu, car il me montrait par là que ma grand-mère y était. J'ai pu dormir apaisée et j'ai raconté cela à ma mère le lendemain.

En effet elle m'a expliqué que tous mes oncles et un pasteur étaient avec elle les semaines qui ont précédé sa mort. Tous ces gens lui demandaient de se repentir de tout le mal qu'elle avait semé autour d'elle car elle allait bientôt rendre des comptes à Dieu.

Un jour elle a accepté, c'est alors qu'elle est morte. Gloire à Dieu. Je sais pourquoi je suis contente de ce décès. Si elle avait guéri de son cancer je suis sûre qu'elle aurait replongé dans le mal. Mais Dieu l'a sauvée au moment où il fallait.

 

Dieu écoute réellement nos prières, son oeuvre se fait en temps voulu. ne cessez jamais de prier pour vos proches.

Témoignages courts : Ma grand-mère va bien
Tag(s) : #TEMOIGNAGES