Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Provenance du témoignage : Brésil

______________________


 

Ce témoignage que j'apporte est sincère, je sais que plusieurs douteront tout comme j'avais moi-même douté auparavant jusqu'à ce que j'apprenne que ma tante avait vécu une expérience surnaturelle.


 

Lorsque j'étais adolescente, ma cousine et moi, adorions, disons chercher les fantômes. Nous les invoquions, nous essayions de les filmer, tout cela sans aucune expérience et sans avertissement.

Un jour mon oncle (son père) nous a annoncé qu'il nous emmènerait dans un lieu vraiment hanté de la ville. Ma tante nous a accompagné.
 

Après le goudron, nous avons traversé un chemin de terre avec sa vieille camionnette. Nous sommes finalement arrivés dans un lieu vraiment effrayant. Il y avait encore des bougies allumées, des restes de fétiches, de vaudou ou je ne sais trop quoi.

Ensuite nous sommes passés près d'une chapelle, c'est alors que ma tante est entrée en état de choc. Elle semblait soudain envahie d'un grand désespoir, nous sommes vite rentrés.


 

Une fois à la maison, ma tante calmée, nous a fait le récit de ce qui s'y était produit dans son passé.

Plus jeune, elle aimait pécher dans une rivière près de cette chapelle. Mais le propriétaire, n'aimait pas que des gens viennent sur ses terres. Une femme (la voyante et guérisseuse locale) avait dit à sa mère que le propriétaire des terres avait sollicité des « esprits » afin qu'ils proptègent ses terres.

Les esprits avaient été appelés pour mettre fin aux allers et venues dans ses terres. Ma tante, trop sûre d'elle et ne croyant pas au surnaturel, s'est approchée de la chapelle. C'est alors qu'elle a reçu des jets de pierre qui se levaient toutes seules du sol pour se diriger sur elle, comme si des personnes invisibles ramassaient et lançaient ses pierres. Sauf qu'il n y avait absolument personne.

 

C'est pourquoi même après 20 ans, ma tante a eu ce choc en retournant sans le savoir, à cet endroit.

Témoignages courts : Près de la chapelle
Tag(s) : #TEMOIGNAGES