Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Guerre destinée à achever toutes les guerres. Le terme Harmaguédon, vient de la Bible, il désigne symboliquement le combat final entre le Bien et le Mal.

 

Le combat final entre toutes les forces du Mal opposées à toutes les forces du Bien.

 

La Bataille finale entre le Créateur et celui qui a apporté le péché premièrement dans le Ciel puis sur la Terre, Satan.

 

La bataille finale d'adoration et de culte.

 

Harmaguédon - Armageddon

1. Origine et symbole

 

Apocalypse 16:16

Ils les rassemblèrent dans le lieu appelé en hébreu Harmaguédon.
 
 
Ce terme est l'association de deux mots hébreux : har et moëd
 
 
               A. Har : La Montagne
 
 
Har en hébreu signifie montagne.
Dans la Bible les montagnes désignent des royaumes, les gouvernements.

 

Daniel 2:35

Alors le fer, l'argile, l'airain, l'argent et l'or, furent brisés ensemble, et devinrent comme la balle qui s'échappe d'une aire en été; le vent les emporta, et nulle trace n'en fut retrouvée. Mais la pierre qui avait frappé la statue devint une grande montagne, et remplit toute la terre.

 

Daniel 2:44-45

44 Dans le temps de ces rois, le Dieu des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit, et qui ne passera point sous la domination d'un autre peuple; il brisera et anéantira tous ces royaumes-là, et lui-même subsistera éternellement.

45 C'est ce qu'indique la pierre que tu as vue se détacher de la montagne sans le secours d'aucune main, et qui a brisé le fer, l'airain, l'argile, l'argent et l'or. Le grand Dieu a fait connaître au roi ce qui doit arriver après cela. Le songe est véritable, et son explication est certaine.

Harmaguédon - Armageddon

          B. Moëd : L'ordre des temps

 

Le terme Moëd désigne L'ordre des temps fixés ce sont toutes les directives et exigences de la Bible concernant les fêtes religieuses, les sacrifices matériels (dîme, offrande), les sacrifices spirituels (jeûnes), le respect du calendrier (7e jour), les cultes d'action de grâce.

C'est l'observation de ces choses que l'Eternel a institué comme étant "perpétuelles", c'est à dire que nous devons les respecter encore aujourd'hui.

Pourtant la Bible nous  enseigne que dans les temps de la fin, les hommes ne respecteront plus ces choses, et les remplaceront par l'idolâtrie et les fêtes consacrées à d'autres dieux :

L'abomination de la désolation c'est aussi Infidélité

Lorsque l'infidélité s'installera même là où elle n'est pas censée se trouver : Lieu saint, il faudra comprendre que les jours sont comptés.

 

Matthieu 24:14-16

14 Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.

15 C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, -que celui qui lit fasse attention! -

 

Marc 13:14

Lorsque vous verrez l'abomination de la désolation établie là où elle ne doit pas être, -que celui qui lit fasse attention, -alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes;
 
 
L'Eternel s'importe des temps et des moments de culte :
 
 

Lévitique 23:2-4

Parle aux enfants d'Israël, et tu leur diras: Les fêtes de l'Éternel, que vous publierez, seront de saintes convocations. Voici quelles sont mes fêtes.

On travaillera six jours; mais le septième jour est le sabbat, le jour du repos: il y aura une sainte convocation. Vous ne ferez aucun ouvrage: c'est le sabbat de l'Éternel, dans toutes vos demeures.

Voici les fêtes de l'Éternel, les saintes convocations, que vous publierez à leurs temps fixés.

Harmaguédon - Armageddon

2. Bataille de calendrier, bataille de culte

 

Si le jour de culte n'avait pas d'importance, Satan n'aurait pas transposé le jour du "Seigneur" de samedi vers le dimanche.

Dimanche qui est en réalité le jour où ses adorateurs avaient coutume de l'honorer, avant qu'on impose ce jour même au peuple de Dieu.

C'est aussi en cela que le catholicisme romain est la mère et le protestantisme, une de ses filles, car le protestantisme n'a pas éliminé toutes les abominations de sa mère.

 

Ésaïe 14:12-14

12 Te voilà tombé du ciel, Astre brillant, fils de l'aurore! Tu es abattu à terre, Toi, le vainqueur des nations!

13 Tu disais en ton coeur: Je monterai au ciel, J'élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu; Je m'assiérai sur la montagne de l'assemblée, A l'extrémité du septentrion;

14 Je monterai sur le sommet des nues, Je serai semblable au Très Haut.

 

Satan a tourné la tête de l'église et des hommes, afin que les dates et le calendrier du Créateur ne soient pas respectés par la plupart de ses enfants. Dans le calendrier des religions; juive, chrétienne et musulmanne; dimanche est le premier et non le dernier jour de la semaine.

C'est 321 après Christ que l'empereur romain Constantin 1er a décrété le dimanche comme jour de repos.

Dimanche est le jour du seigneur, mais quel seigneur ?

 

  • Dimanche = > "dies solis"
  • Les mots anglais « sunday » et allemand « sonntag » signifient « jour du Soleil ».

 

Le jour du soleil, le seigneur soleil. Dimanche est le jour du dieu soleil celui-là même qui combat l'Eternel tout au long de la Bible :

 

Deutéronome 17:3

allant après d'autres dieux pour les servir et se prosterner devant eux, après le soleil, la lune, ou toute l'armée des cieux. Ce n'est point là ce que j'ai commandé.
 

Ésaïe 17:8

Il ne regardera plus vers les autels, Ouvrage de ses mains, Et il ne contemplera plus ce que ses doigts ont fabriqué, Les idoles d'Astarté et les statues du soleil.
 

Ésaïe 24:23

La lune sera couverte de honte, Et le soleil de confusion; Car l'Éternel des armées régnera Sur la montagne de Sion et à Jérusalem, Resplendissant de gloire en présence de ses anciens.
dieu soleil égyptien

dieu soleil égyptien

3. L'obéissance vaut mieux que tous les sacrifices

 

La bataille finale de l'Harmaguédon, est une bataille de culte et d'adoration.

Lucifier signifie "porteur de lumière", il a pris pour référence le soleil, tous les dieux qui ont pour référénce le soleil, cachent en réalité le porteur de lumière Lucifer.

Tous ceux qui célèbrent le culte du Seigneur le samedi ont raison de le faire, car ils sont dans l'obéissance du calendrier de l'Eternel notre Seul et Unique Dieu. 

Lorsque Dieu impose ses lois, il faut savoir que le culte qui lui est agréable est le respect de sa parole et non nos intentions. L'obéissance vaut mieux que tous les sacrifices.

 

1 Samuel 15:22

Samuel dit: L'Éternel trouve-t-il du plaisir dans les holocaustes et les sacrifices, comme dans l'obéissance à la voix de l'Éternel? Voici, l'obéissance vaut mieux que les sacrifices, et l'observation de sa parole vaut mieux que la graisse des béliers.
 

Amos 5:22

Quand vous me présentez des holocaustes et des offrandes, Je n'y prends aucun plaisir; Et les veaux engraissés que vous sacrifiez en actions de grâces, Je ne les regarde pas.
 

Matthieu 12:7

Si vous saviez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices, vous n'auriez pas condamné des innocents.
Harmaguédon - Armageddon

4. Voleur des temps, trompeurs des nations

 

Ce conflit concerne tous ceux qui vivent dans les temps de la fin. Car chacun devra être maître de son choix face à Dieu et faire opposition à Satan qui s'emploiera jusqu'au bout à nous obliger à irriter le Père :

 

Daniel 7:25

Il prononcera des paroles contre le Très Haut, il opprimera les saints du Très Haut, et il espérera changer les temps et la loi; et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps, des temps, et la moitié d'un temps.

 

Les prophéties sont graves, réelles. Daniel a annoncé que Satan changera le calendrier, et nous vivons déjà sous son calendrier.  Réveillons-nous !

 

  • Le calendrier de l'Eternel est le calendrier luni-solaire, basé sur les mouvements combinés de la lune et du soleil.  Ce calendrier est variable.
  • Le calendrier utilisé par Satan pour brouiller les jours de l'Eternel est le calendrier solaire (grégorien), avec un cycle hebdomadaire continuel. Ce calendrier est fixe.
Harmaguédon - Armageddon

Définitions

 

Calendrier Luni-Solaire

Un calendrier luni-solaire, tel que le calendrier hébreu, samaritain, tibétain ou chinois traditionnel, est fondé à la fois sur le cycle annuel du Soleil et sur le cycle régulier des phases de la Lune.

Pour arriver à faire correspondre le cycle des saisons avec celui des mois, ces calendriers sont basés sur un calendrier lunaire mais où l'année est ajustée environ tous les trois ans avec un mois intercalaire.

Les années n'ont donc pas toutes le même nombre de jours.

En effet, douze mois lunaires ont une durée approximativement égale à 354 jours (12 × 29,5), soit 11 jours trop peu par rapport à l'année solaire, ce qui produit très vite une dérive des saisons.

En rajoutant un treizième mois environ tous les trois ans on arrive à faire correspondre ces années de 12 ou 13 mois lunaires avec l'année solaire qui rythme les saisons. Une année à treize mois est appelée année embolismique. Il peut servir à prédire près de quelle constellation la lune sera pleine.

Avec ce type de calendrier, tous les 19 ans, les mêmes dates de l'année correspondent aux mêmes phases lunaires. En effet, 19 années tropiques et 235 mois synodiques ne diffèrent que de 2 heures ; c'est le cycle métonique.

Les calendriers luni-solaires ont été utilisés par plusieurs civilisations antiques comme les Chinois, les Grecs, les Romains, les Gaulois et les Macédoniens, fort probablement afin de suivre le rythme des saisons pour des raisons agricoles dans des régions tempérées aux saisons bien marquées.

De nos jours, les calendriers luni-solaires des anciens Hébreux et de la Chine impériale ne sont utilisés que pour déterminer les dates des fêtes religieuses ou traditionnelles. (source)

Ézéchiel 18:24 Si le juste se détourne de sa justice et commet l'iniquité, s'il imite toutes les abominations du méchant, vivra-t-il? Toute sa justice sera oubliée, parce qu'il s'est livré à l'iniquité et au péché; à cause de cela, il mourra.

Ézéchiel 18:24 Si le juste se détourne de sa justice et commet l'iniquité, s'il imite toutes les abominations du méchant, vivra-t-il? Toute sa justice sera oubliée, parce qu'il s'est livré à l'iniquité et au péché; à cause de cela, il mourra.

Calendrier solaire, ou grégorien

(source)

Le calendrier grégorien est un calendrier solaire conçu à la fin du XVIe siècle pour corriger la dérive séculaire du calendrier julien alors en usage. Il porte le nom de son instigateur, le pape Grégoire XIII. Adopté à partir de 1582 dans les États catholiques, puis dans les pays protestants, son usage s'est progressivement étendu à l'ensemble du monde au début du XXe siècle. Le calendrier grégorien s'est imposé dans la majeure partie du monde pour les usages civils ; de nombreux autres calendriers sont utilisés pour les usages religieux ou traditionnels.

 

Le calendrier grégorien est un calendrier solaire divisé en douze mois, de durée inégale :

1er trimestre 2e trimestre 3e trimestre 4e trimestre
janvier, 31 jours
février, 28 ou 29 jours
mars, 31 jours
avril, 30 jours
mai, 31 jours
juin, 30 jours
juillet, 31 jours
août, 31 jours
septembre, 30 jours
octobre, 31 jours
novembre, 30 jours
décembre, 31 jours
90 ou 91 jours 91 jours 92 jours 92 jours
Sonnez de la trompette en Sion! Faites-la retentir sur ma montagne sainte! Que tous les habitants du pays tremblent! Car le jour de l'Éternel vient, car il est proche, Joël 2:1

Sonnez de la trompette en Sion! Faites-la retentir sur ma montagne sainte! Que tous les habitants du pays tremblent! Car le jour de l'Éternel vient, car il est proche, Joël 2:1

Tag(s) : #DISCUSSIONS BIBLIQUES