Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En ce qui concerne les derniers articles sur l'Harmaguéddon et L'Abomination de la désolation, vous êtes nombreux à me demander pourquoi Jésus a-t-il dit : priez pour que votre fuite n'arrive pas un jour de sabbat.

 

Matthieu 24:20

Priez pour que votre fuite n'arrive pas en hiver, ni un jour de sabbat.
 

 

En effet il s'adresse là à ses élus, à ceux qui dans ces temps de la fin, n'auront pas rompu cette alliance perpétuelle.

Nous allons premièrement comprendre ce qu'est le sabbat dans les grandes lignes, ensuite nous comprendrons la raison pour laquelle cette fuite sera rendue difficile si elle tombe un jour de sabbat.
Pourquoi ce jour est-il si spécial ?
1. Hommage et sanctification
 
 
               A. Le fond
 
Le sabbat existe aussi bien dans l'Ancien comme dans le Nouveau Testament. Les raisons du respect de ce jour et les instructions sont données par Dieu lui-même. Le Sabbat doit être respecté jusqu'à ce jour pour plusieurs raisons :
 
 
  • Hommage à la Création
 
Exode 20:11
En effet, en 6 jours l'Eternel a fait le ciel, la terre, la mer et tout ce qui s’y trouve, et il s'est reposé le septième jour. Voilà pourquoi l'Eternel a béni le jour du repos et en a fait un jour saint.

 

Le sabbat est une marque de respect envers la création de notre Terre, cet hommage doit être rendu tant que la Terre existe. 

L'observation du sabbat, figure parmi les Dix commandements dont nous ne pouvons choisir quelques commandements et en laisser d'autres.

 

  • Jour de santification, de Dieu vers nous et de nous vers Dieu

 

Exode 31:13

(...) Vous ne manquerez pas d'observer mes sabbats, car ce sera entre moi et vous, et parmi vos descendants, un signe auquel on connaîtra que je suis l'Éternel qui vous sanctifie.

 

L'Eternel nous sanctifie durant le sabbat, c'est encore un mécanisme semblable à celui qui se produit durant le jeûne, des choses qui relèvent de l'invisible, se produisent. Le jeûne comme l'observation du sabbat sont tous les deux assimilés à l'humiliation, à cause des privations qu'ils impliquent.

Pourquoi ce jour est-il si spécial ?

          B. La forme

 

Les instructions de Dieu concernant le sabbat :

 

Deutéronome 5:13-14

Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage. Mais le septième jour est le jour du repos de l'Éternel, ton Dieu:

tu ne feras aucun ouvrage,

ni toi,

ni ton fils,

ni ta fille,

ni ton serviteur,

ni ta servante,

ni ton boeuf,

ni ton âne,

ni aucune de tes bêtes,

ni l'étranger qui est dans tes portes,

afin que ton serviteur et ta servante se reposent comme toi.

 

 

Avec ceci nous comprenons que nous ne devons pas travailler ni faire travailler quelqu'un.

 

Exode 35

Vous n'allumerez point de feu, dans aucune de vos demeures, le jour du sabbat.

 

Pas le droit non plus d'allumer le feu, comprendre ainsi, pas le droit de cuisiner. Il faut donc, cuisiner et faire tout ce qu'il y a à faire, la veille du sabbat.

 

          C. Les remarques et précisions de Jésus-Christ

 

Comme Jésus l'a annoncé, il n'est pas venu abolir la loi, il est venu l'accomplir.  S'il parle du sabbat dans les jours apocalyptiques, c'est parce que Dieu s'attend à ce que ses enfants respectent ce jour jusqu'à ce que la Terre soit détruite à la fin des temps.

 

Matthieu 5:17

Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
 
 
Le sabbat a été fait pour l'homme, c'est à l'homme de gérer son sabbat :
 
 

Marc 2:27-28

27 Puis il leur dit: Le sabbat a été fait pour l'homme, et non l'homme pour le sabbat,

28 de sorte que le Fils de l'homme est maître même du sabbat.

 

Luc 14:5-6

Puis il leur dit: Lequel de vous, si son fils ou son boeuf tombe dans un puits, ne l'en retirera pas aussitôt, le jour du sabbat?

Et ils ne purent rien répondre à cela.

Pourquoi ce jour est-il si spécial ?

2. Approfondissement et actualités

 

 

Nous avons ainsi vu la forme et le fond dans les grandes lignes. En effet si on ne doit rien faire, en général on s'isole et on reste à la maison, s'il n y a pas d'imprévus comme l'expliquait Jésus plus haut.

C'est un jour de repos complet afin que Dieu nous sanctifie, et un jour d'humiliation car nous sommes privés de presque tout, afin de ne pas se laisser distraire.

Jésus nous demande ainsi de prier pour que la fuite des élus, n'arrive pas durant ce jour où nous nous trouverons majoritairement à la maison.

 

  • Quel danger y a -t-il à rester à la maison ?

Le danger réside dans le fait que si nous sommes recherchés, le premier endroit où les autorités viendront, c'est ... chez nous. Ce n'est qu'une piste de réflexion.

 

  • Comment sauront-ils que nous sommes ceux qu'ils recherchent ?

Imaginons que cette loi soit votée. Une loi qui autorise les autorités de chaque pays à emprisonner et à tuer tous ceux qui n'adoreront pas la bête.

 

Apocalypse 13:15

Et il lui fut donné d'animer l'image de la bête, afin que l'image de la bête parlât, et qu'elle fît que tous ceux qui n'adoreraient pas l'image de la bête fussent tués.
 
 

Aujourd'hui si quelqu'un héberge un repris de justice, il risque lui-même la prison pour avoir hébergé ce fuyard.

Lorsque la loi de persécution sera mise en place, tous ceux qui ne dénonceront pas ceux qu'on recherche, risqueront eux-mêmes des sanctions.

Dans ce sens Jésus a dit que nous serons dénoncés même par les membres de notre propre famille également pour ces raisons.

 

Luc 21:13-14

13 Cela vous arrivera pour que vous serviez de témoignage.

14 Mettez-vous donc dans l'esprit de ne pas préméditer votre défense;

 

Luc 21:16

Vous serez livrés même par vos parents, par vos frères, par vos proches et par vos amis, et ils feront mourir plusieurs d'entre vous.

 

 

Marc 13:12-13

12 Le frère livrera son frère à la mort, et le père son enfant; les enfants se soulèveront contre leurs parents, et les feront mourir.

13 Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom, mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.

 

 

 
Avant même d'etre livré par notre propre famille, je crois que les autorités sauront déjà globalement qui est qui.
Si nous considérons le scandale des écoutes révélé par Snowdern, l'Etat écoute et enregistre, nos emails, nos sms, nos coups de fil ils connaissent mêmes les commentaires que nous laissons sur des sites internet.
 
Le jour où la Bête apposera sa marque sur les individus, ils sauront exactement qui ne l'a pas encore ... ils auront donc une liste bien précise et l'identité de chacun d'entre nous, non seulement notre identité mais ils savent également quelles sont nos opinions et nos croyances.
Pourquoi ce jour est-il si spécial ?
Tag(s) : #SIGNES DES TEMPS APOCALYPTIQUES