Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Malgré tous les points de précisions déjà apportés dans le blog par rapport au groupe de  144 000 personnes, beaucoup de questions reviennent. C'est le signe que l'article et les explications n'ont pas été assez claires.

 

 

Précisions sur les 144 000

144 000 mille personnes seulement au Paradis ?

 

 

NON, il n y aura pas que 144 000 personnes qui iront au ciel. L'Apocalypse nous enseigne qu'il y a deux étapes importantes concernant ces temps-là :

 

 

  • La domination et le règne de Satan

Une partie des chrétiens sera tuée, persécutée durant le règne de la Bête.

Apocalypse 13:1-17

Matthieu 24:1-15

Marc 13:1-14

Luc 21:5-20

 

 

  • Puis viendra la vengeance de Dieu

Les anges viendront alors pour la vengeance de Dieu, mais avant, Dieu épargnera ses enfants comme il l'a toujours fait auparavant dans l'histoire biblique.

 

Apocalypse 7:3

Ne faites point de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu'à ce que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu.
Précisions sur les 144 000

Mêmes procédés hier et demain

 

Il se passera quelque chose, à une heure bien précise. Les anges marqueront des élus au front, ce marquage est destiné à épargner ces personnes des 7 fléaux venus de Dieu.

Ils seront épargnés, mais ils seront normalement (à mon avis) encore sur terre. Le marquage au front est destiné à leur faire échapper aux catastrophes qu'il y aura sur la terre. De la même façon qu'il avait épargné son peuple de l'ange exterminateur du temps de Moïse et lors de la destruction des villes de Sodome et de Gomorrhe.

C'est le même procédé déjà employé par Dieu, à au moins deux reprises par le passé :

 

Exode 12:23

Quand l'Éternel passera pour frapper l'Égypte, et verra le sang sur le linteau et sur les deux poteaux, l'Éternel passera par-dessus la porte, et il ne permettra pas au destructeur d'entrer dans vos maisons pour frapper.
 

Genèse 19:15

Dès l'aube du jour, les anges insistèrent auprès de Lot, en disant: Lève-toi, prends ta femme et tes deux filles qui se trouvent ici, de peur que tu ne périsses dans la ruine de la ville.
 

Genèse 18:32

Abraham dit: Que le Seigneur ne s'irrite point, et je ne parlerai plus que cette fois. Peut-être s'y trouvera-t-il dix justes. Et l'Éternel dit: Je ne la détruirai point, à cause de ces dix justes.

 

En fait là ce qui se produira, c'est que Dieu aura trouvé non pas dix justes dans la ville, mais pire, seulement 144 000 mille justes sur toute la face de la Terre à un instant précis.
S'il venait un autre jour, ou à une autre heure le nombre de personnes varierait très probablement, car ce qui comptera c'est l'état précis dans lequel nous serons trouvés.
Précisions sur les 144 000

Après le marquage

 

Après ce marquage, le premier ange sonnera alors sa trompette, la terre entière sera dans l'effroi, les rois de la terre et tous ceux qui ont cru en la victoire et la puissance de Satan seront tous effrayés et perdus.

 

Apocalypse 6:15-17

15 Les rois de la terre, les grands, les chefs militaires, les riches, les puissants, tous les esclaves et les hommes libres, se cachèrent dans les cavernes et dans les rochers des montagnes.

16 Et ils disaient aux montagnes et aux rochers: Tombez sur nous, et cachez-nous devant la face de celui qui est assis sur le trône, et devant la colère de l'agneau;

17 car le grand jour de sa colère est venu, et qui peut subsister?

 

Si la Bible nous demande de nous tenir prêts, c'est parce que les anges marqueront uniquement ceux qui à ce moment, à cet instant là, seront prêts. Si pour une raison ou pour une autre, nous avons l'iniquité dans le coeur, nous ne serons pas pris. Concernant Dieu, c'est la dernière impression qui compte, c'est à dire l'état exact dans lequel nous sommes trouvés lorsqu'il viendra, ou lorsque nous mourrons. Il y a dons une certaine urgence à ne jamais laisser traîner un péché dans nos vies. La Bible nous demande même de ne pas aller se coucher avec un truc sur le coeur, car si pendant notre sommeil, Jésus revient, ou que les anges viennent marquer certaines personnes au front, nous serons laissés.

 

Marc 13:27-33

27 Alors il enverra les anges, et il rassemblera les élus des quatre vents, de l'extrémité de la terre jusqu'à l'extrémité du ciel.

28 Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l'été est proche.

29 De même, quand vous verrez ces choses arriver, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte.

30 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.

31 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.

32 Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul.

33 Prenez garde, veillez et priez; car vous ne savez quand ce temps viendra.

 

Pour cette raison, il ne sera trouvé que 144 000 personnes dignes à épargner des fléaux. Ce ne sera pas fini pour tous les autres, mais simplement ils seront soumis à tous les dangers des catastrophes envoyées par Dieu. 

Il y aura encore de l'espoir, mais peu de chance de survie, puisqu'à chaque fois on apprend que le tiers de l'humanité sera détruit, etc.

 

De surcroît on apprend qu'il y a encore possibilité de se repentir durant ces fléaux (revoir l'article sur les 7 trompettes), mais en réalité peu de personnes se repentiront, la plupart ne reviendra pas vers Dieu.

 

Voilà, la Bible dit que 144 000 personnes seront épargnées, on ne sait pas si les anges les meneront dans un lieu spécial, ou si le simple fait d'avoir la marque de Dieu sur le front suffira.

Ce groupe de personnes est juste une partie de ceux qui finiront par se retrouver au Ciel, ceux là dont Jean a dit qu'il ne pouvait compter le nombre. Et pour cause, tous les justes qui sont morts depuis Adam, jusqu'au dernier élu futur, seront là.

 

Apocalypse 7:9

Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l'agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains.
Précisions sur les 144 000
Tag(s) : #SIGNES DES TEMPS APOCALYPTIQUES