Vous êtes-vous déjà demandé d'où viennent les arômes artificiels de framboise, vanille ou fraise ? Pourquoi allez chercher la saveur dans le fruit quand on peut faire des choses étranges avec des glandes anales de castor pour arriver à peu près au même gout ? Bref...

 

Une autre raison pour laquelle nous devons renoncer aux «aliments » artificiels
 


Les glandes périnéales séchées du castor contiennent du castoréum - un additif alimentaire généralement répertorié comme « arôme naturel» dans la liste des ingrédients. Le castoréum est l'exsudat des sacs glandes odoriférantes du castor mâle ou femelle, qui sont situés près de l'anus avec une sécrétion jaunâtre en combinaison avec l'urine du castor, utilisé lors du marquage de territoire. De plus la substance est assez chère et est utilisée aussi bien dans les parfums que dans les aliments, car il est généralement répertorié comme Il est « généralement reconnu comme sûr ».

Aux Etats-Unis, le castoréum est un additif alimentaire est considéré par la FDA pour être généralement reconnu comme sûr, souvent référencé comme un simple « arôme naturel » dans les listes d'ingrédients des produits. Alors qu'il peut être utilisé dans les aliments et les boissons comme la vanille, framboise et arôme de fraise. Vous ne verrez pas celui-ci sur l'étiquette des aliments « Arôme naturel ».