Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Réglementation : Une décision d'un tribunal confirme la possibilité pour un douanier d'examiner le contenu d'appareils mobiles sans aucune justification.

TSA

© Reuters / Shannon Stapleton

Comme votre valise, les douaniers américains peuvent, sans aucune forme de procédure ni de soupçon, fouiller dans votre PC portable ou votre smartphone, avant votre entrée sur le territoire. Cette pratique n'est pas nouvelle, mais elle vient d'être confirmée par un juge du tribunal de Brooklyn, saisi en 2010 par des associations de défense des droits.
Concrètement, cet examen minutieux du contenu de vos terminaux peut se faire sans justification, ni même soupçons relatifs à une enquête en cours... Contrairement à ce que considéraient les plaignants, cette fouille non encadrée n'est pas anticonstitutionnelle.

Royaume-Uni : plus d'un million d'élèves ont leurs empreintes digitales enregistrées

Selon le groupe de défense des droits civiques Big Brother Watch, près de 1,28 mil­lion d'élèves anglais auraient leurs empreintes digi­tales enre­gis­trées par leur col­lège ou lycée.

31% des parents d'élèves n'ont pas été consul­tés lors de la mise en place du sys­tème de recon­nais­sance d'empreinte digitale et de la récolte des données biométriques de leurs enfants.

Big Brother Watch s'inquiète du fait que les élèves gran­dissent en pensant qu'il soit désormais "nor­mal d'être pis­tés comme ça tout le temps".

"Aller à l'école ne devrait pas signi­fier que les enfants apprennent qu'ils n'ont pas de vie pri­vée, en par­ti­cu­lier en un moment où nous par­ta­geons plus de don­nées per­son­nelles que jamais", insiste Nick Pickles, direc­teur de Big Brother Watch.

Pour Malcolm Trobe, secré­taire géné­ral ajoint de l'Association of School and College Leaders, qui repré­sente les chefs d'établissements secon­daires, il s'agit d'"un sys­tème de recon­nais­sance numé­rique. L'empreinte digi­tale est conver­tie en nombre. Les écoles détrui­ront cette infor­ma­tion quand l'élève aura quitté l'établissement."

En vidéo : l'énorme éruption solaire du 7 janvier

L'une des plus grosses taches sombres de l'actuel cycle d'activité du Soleil, AR 1944, est visible depuis les premiers jours de 2014. Longue de 200.000 kilomètres, elle a été le théâtre d'une violente éruption le 7 janvier. Une partie des particules solaires éjectées déferlent en ce moment sur la magnétosphère terrestre et provoquent des aurores observables aux hautes latitudes.

Notre étoile inaugure la nouvelle année 2014 en arborant un énorme groupe de taches sombres. Une région active au nom de AR1944, qui s'étend sur plus de 200.000 kilomètres à la surface du Soleil.

Apparu sur le limbe solaire le 3 janvier, l'archipel n'a cessé de se développer au fur et à mesure de la rotation de l'astre du jour. Actuellement, l'élément le plus grand pourrait contenir trois fois la Terre ! De l'avis des spécialistes, c'est l'une des plus grandes taches solaires de ce 24e cycle d'activité (depuis les premières observations en 1761). Rappelons que tous les 11 ans en moyenne, le Soleil est animé d'une hausse croissante d'activité en relation avec l'inversion de son champ magnétique. Celle-ci n'a pas encore eu lieu, mais tout indique que c'est imminent.

Séisme de magnitude 4,7 en Grèce

Un séisme d'une magnitude 4,7 a été enregistré samedi matin au large de l'île de Zakynthos en mer Ionienne, a annoncé l'observatoire d'Athènes.
 

seismographe

© Inconnu

Selon les médias locaux, le séisme n'a provoqué ni victime ni dégât. L'épicentre du séisme, qui a frappé à 06h13 (04h13GMT), était situé entre l'île de Zakynthos et le port de Killini, à une profondeur de cinq kilomètres.

La Grèce est l'un des pays d'Europe les plus touchés par les séismes

Royaume-Uni : des super rats mutants envahissent le pays

Les rongeurs sont insensibles au poison, rapporte le Daily Mail.

Ces bestioles n'ont rien du sympathique Rémy dans le film "Ratatouille". Des super rats mutants envahissent les foyers britanniques. Ce fléau est la conséquence directe des conditions climatiques actuelles : des hordes de rongeurs fuient les égouts et les caves inondées par les fortes pluies pour se réfugier dans les maisons.

Les autorités sanitaires sont confrontées à des dizaines d'appels de familles terrifiées. Problème : les rats, qui peuvent transmettre des maladies à l'homme, sont résistants aux poisons traditionnels.

Un ciel entièrement vert fluo aux Etats-Unis

Les habitants du sud et du centre des États-Unis ont été surpris par l'apparition d'un ciel vert dans la soirée de jeudi.

L'apparition d'un ciel entièrement vert fluo a créé la stupeur, et parfois la panique, parmi les habitants de Fayetteville en Arkansas, dans le sud-est des États-Unis. Même apparition étrange dans le Colorado, dans le centre du pays. Ce spectacle fabuleux fait tout simplement partie des "lumières du nord" ("northern lights") comme l'appellent les canadiens et américains vivant dans l'extrême nord. Autrement dit, des aurores boréales, qui sont exceptionnellement descendues bien plus bas dans le territoire américain.

Si le Montana, le Wyoming, le Minnesota et le Michigan y sont habitués, il s'agit d'un événement très rare pour les habitants du sud et du centre. La faute à une importante éruption solaire survenue mardi qui a projeté de nombreuses particules au-dessus de notre atmosphère. Le spectacle devrait être au moins aussi grandiose, si ce n'est plus, ce vendredi soir sur les mêmes zones. En Europe, outre les pays nordiques, le phénomène pourrait même être visible en Ecosse et dans le nord de l'Angleterre, et pas impossible au-dessus des reliefs français en dessous d'un ciel bien dégagé.

 

Un avion manque de heurter un Ovni

Un pilote d'avion affirme avoir failli entrer en collision avec un "Ovni" non loin de l'aéroport d'Heathrow au Royaume-Uni.

Un ovni perturbe le trafic aérien à Brême

© Inconnu

Un mystérieux objet est apparu plusieurs fois sur le radar de la sécurité aérienne, dans le nord de l'Allemagne. Les spéculations sur sa nature vont bon train.

Correspondant à Berlin,

«Nous ne savons pas encore ce que c'était. Mais c'était là.» La phrase n'est pas extraite d'une série télévisée, elle a été prononcée par un porte-parole de la police de Brême, dans le nord de l'Allemagne. Dans la nuit de lundi à mardi, un «mystérieux objet volant» a perturbé le trafic de l'aéroport: un vol a dû être détourné, un autre en provenance de Francfort a été annulé, l'atterrissage d'un troisième, arrivant de Paris, a été retardé.

L'objet est apparu plusieurs fois sur le radar de la sécurité aérienne, à partir de 18h30, avant de disparaître trois heures plus tard. Des témoins affirment l'avoir aperçu. Mais, malgré ses recherches, un hélicoptère de la police n'a pas réussi à retrouver l'ovni. Un numéro de téléphone a été diffusé pour recueillir d'éventuelles informations. Tous les journaux allemands relatent mardi l'incident à grand renfort de photos d'archives floues: «Un mystérieux objet volant perturbe le trafic aérien», titre der Spiegel. «Alerte ovni», écrit Bild.

«Les aliens arrivent rarement seuls», poursuit le tabloïd. L'ovni de Brême n'est effectivement pas seul à avoir choisi de se poser en Allemagne. Dimanche, c'est dans le ciel de Zwickau dans la Saxe qu'un objet non identifié avait été aperçu... il s'agissait en fait d'un ballon téléguidé dont Bild a retrouvé le propriétaire assez facilement. En ce qui concerne l'incident de Brême, la police privilégie aussi cette hypothèse ou bien celle d'un drone. La radio locale a retrouvé des témoins qui sont loin de s'inquiéter: «Bien sûr je n'ai pas pensé à un ovni, mais plutôt à un petit avion égaré», explique par exemple Monika avant d'ajouter: «C'était déconcertant et puis soudain, ça a disparu.»

 

source

Tag(s) : #SIGNES DES TEMPS APOCALYPTIQUES