Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

De nos jours crois-tu qu'il existe des gens comme Moïse, existe-t-il des prophètes des vrais et que Dieu nous montre encore des mystères comme dans les temps bibliques ? Maria

 

 

 

1. Fortes personnalités

 

S'il existe encore des personnes comme Moïse, oui je le crois, par déduction, car Dieu n'a jamais laissé son peuple sans fortes personnalités.

A l'époque biblique, disons l'Ancien Testament, il était facile de les identifier, notre malédiction actuelle est que plusieurs fausses personnes se sont mêlées aux vraies et du tout semble pourri.

 

Pour cette raison que Dieu nous a donné des outils pour reconnaître les faux prophètes. C'est donc par la connaissance de la Parole que nous ne pouvons être trompés.

Réponses aux questions : Moïse actuels et prophètes actuels

2. Prophètes

 

Lorsque Jésus nous a annoncé que nous verrions de faux prophètes, il n'a jamais dit qu'il y en aura pas de vrais.

Il y aura toujours des prophètes tant que Dieu appelera son peuple au Réveil. et à la repentance, jusqu'à l'Apocalypse où on apprend par avance la mort de deux prophètes de Dieu.

 

Apocalypse 11:7-10

Quand ils auront fini de rendre leur témoignage, la bête qui monte de l'abîme leur fera la guerre, les vaincra et les tuera.

Leurs cadavres seront laissés sur la place de la grande ville appelée symboliquement Sodome et Egypte, là même où leur Seigneur a été crucifié.

Des hommes de divers peuples, tribus, langues et nations verront leurs cadavres pendant trois jours et demi, et ils ne permettront pas qu’on les mette au tombeau.

10 Les habitants de la terre se réjouiront à leur sujet, ils feront la fête et ils échangeront des cadeaux, parce que ces deux prophètes leur auront causé bien des tourments.

 

Jésus savait aussi que ce serait le cas et ils nous a avertit, nous ferons la distinction entre les vrais et les faux, en observant leurs fruits.

S'il savait qu'il n' y aurait plus de prophète du tout, il l'aurait dit. Mais croire ou affirmer que les véritables prophètes n'existent plus, est anti biblique, car la Bible dit clairement que Dieu ne fait rien sans révéler ses projets à ses serviteurs les prophètes. Même si la Bible est complète, Dieu donnera toujours des indications à des personnes choisies par lui-même. Par exemple lorsqu'il parle de la marque de la Bête, il peut très bien la faire voir à un individu de nos jours, afin que cette personne voie réellement à quoi cette marque ressemble.

 

Dieu ne livrera pas ses enfants et ne laissera jamais ses enfants sans éclaireurs. Ainsi il met la connaissance et la révélation des mystères à qui il veut et à ceux qui cherchent profondément à connaître.

 

 

Voici une petite compilation de versets qui vont dans ce sens

 

 

 

Amos 3:7

Car le Seigneur, l'Éternel, ne fait rien Sans avoir révélé son secret à ses serviteurs les prophètes.
 
 

Proverbes 25:2 

La gloire de Dieu, c'est de cacher les choses; la gloire des rois, c'est d'examiner les choses.

 

Luc 8:17

Car il n'est rien de caché qui ne doive être découvert, rien de secret qui ne doive être connu et mis au jour.
 
 

Jacques 1:5

Si quelqu'un d'entre vous manque de sagesse, qu'il l'a demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée.
 
 

Romains 9:15

Car il dit à Moïse: Je ferai miséricorde à qui je fais miséricorde, et j'aurai compassion de qui j'ai compassion.
 
 

Romains 9:18

Ainsi, il fait miséricorde à qui il veut, et il endurcit qui il veut.

 

 

Amos 8:11

Voici, les jours viennent, dit le Seigneur, l'Éternel, Où j'enverrai la famine dans le pays, Non pas la disette du pain et la soif de l'eau, Mais la faim et la soif d'entendre les paroles de l'Éternel.
 
 
Si vous éprouvez cette soif d'entendre la parole, glorifiez Dieu qui a vous a choisi !
Tag(s) : #REPONSES AUX QUESTIONS