Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Etats-Unis

 

 

 

En gros je n'étais pas un homme qui fréquentait l'église. Bien sûr comme tout le monde dans le quartier, j'allais à l'église étant petit. Mais en grandissant mon univers était plutôt composé de drogue, boîte de nuit avec tout ce que cela implique.
 
Avant de donner ma vie à Jésus, je faisais partie d'un groupe de rap, nous avions un label indépendant c'était en 1997.
Mon groupe et moi-même fumions de l'herbe et vendions de la dope, J'étais alcoolique, je buvais du Hennessy toute la journée, du lever au coucher. Nous faisions quelques shows de temps à autres. Mais cela ne nous enrichissait pas.


 Mynista

J'ai écouté un jour le chant d'un rappeur une fois, qui racontait comment il avait vendu son âme au diable lors d'un rituel et j'ai entendu 2Pac dire qu'il avait vendu son âme pour faire du cash rapidement. Même Snoop Dogg dans une chanson (murder was the case) a raconté comment il avait vendu son âme.


Mynista

Alors moi qui en avais marre de traîner dans les rues, je commençais à réfléchir. Mais je me souvenais aussi des paroles de ma mère, il fallait donner sa vie à Dieu etc mais je ne croyais pas vraiment au paradis ou en enfer, je n'en savais rien, c'était flou. Je n'avais pas encore compris l'évangile, je ne savais pas réellement ce que j'écoutais. Je ne savais pas que Jésus était le seul chemin pour le paradis. Je ne savais vraiment pas.
 
Une nuit alors que j'étais dans le studio, il devait y avoir 8 ou 9 personnes. On faisait ce dont on avait l'habitude de faire, c'est-à-dire fumer et boire.
Une de ces personnes à commencer à être utilisée par un esprit démoniaque. C'était un démon qui avait pris possession de lui et il a commencé à me parler.
Il m'a demandé si je voulais vendre mon âme et il me disait comment il fallait faire pour que ma carrière passe à la vitesse supérieure. Le gars a vraiment sorti pleins de d'argent et il m'a dit « est-ce que tu ne veux pas posséder tout cet argent ? »
 
Mynista

Comme je l'avais dit, j'ai été élevé dans une traditionnelle église baptiste et ma mère m'emmenait tout le temps à l'église et je me souvenais quand même avoir entendu parler de Jésus et tout ça mais pour moi c'était abstrait, je ne me sentais pas concerné.
Mais avec cette proposition, je me suis dit que s'il fallait que je vende mon âme au diable, alors cela veut dire qu'il existe, et s'il existe, alors Dieu existe aussi et tout ce qu'on m'avait dit à l'église était vrai sur le paradis et l'enfer.
 
Et là j'ai pris un papier et j'ai écris des choses comme « Dieu, je m'excuse ... » et je me suis mis à raper et à répéter cela encore et encore. Et lorsque j'étais entrain de le faire, une des personnes présentes chez moi est sortie puis les autres aussi.
J'étais là, très perturbé et j'ai pris mon arme. Je me suis dit que j'allais me suicider. J'ai pris de l'herbe et j'ai fumé comme d'habitude. Puis je suis allé du côté de la plage en Floride.
Le Saint Esprit m'a parlé à ce moment là, car j'ai entendu une voix me dire qu'il fallait que j'aille chez ma mère.


Mynista

Je me suis rendu chez ma mère sans rien dire j'ai voulu cacher l'arme sous le coussin de la chaise car elle mettait des petits coussins sur les chaises. Mais elle a vu et a crié : « que fais-tu avec cette arme dans ma maison ? »
 
Alors j'ai dû lui expliquer ce qui se passait et elle est allée chercher sa Bible et l'a ouverte à Psaumes 23(L'Éternel est mon berger: je ne manquerai de rien,
                     The LORD is my shepherd; I shall not want)
 
Je me suis confessé, j'ai demandé à Jésus de venir dans mon cœur. Je répétais ce verset encore et encore : Jésus viens dans mon cœur sauve mon âme, s'il te plait sauve moi, j'ai besoin que tu sauves mon âme, je ne veux pas aller en enfer, je ne veux pas vendre mon âme, je ne savais pas où j'allais, ni où j'étais, s'il te plaît Jésus sauve-moi. Entre dans ma vie, sois mon Seigneur, sois mon Sauveur. Bien sûr Jésus m'a sauvé, j'ai commencé à me mieux me sentir.
 
Pendant les 7 jours qui ont suivi, j'ai continué à entendre la voix de ce démon qui m'avait parlé, il continuait à me faire ces propositions de vendre mon âme. J'ai pris peur, il me persécutait, j'avais très peur, j'étais terrorisé d'entendre cette voix là.

 

Mynista
 
J'avais tellement peur que j'ai poussé ma mère à dormir avec moi, je ne voulais pas qu'elle me laisse, je la suppliais pour qu'elle reste avec moi.
Pendant ces 7 jours je n'arrivais ni à manger ni à rien faire. Une fois en pleine nuit, je regardais le mur, le poster de Jay-Z me fixait et il m'a fait un clin d'œil, il me faisait des clins d'œil. C'était fou, complètement fou.

Mais c'était aussi un tournant de ma vie, je n'avais plus le choix, car j'avais entendu la voix d'un démon et celle du Saint Esprit, il fallait que je choisisse la voie que je devais prendre, je ne pouvais plus vivre comme avant.
 
Le 7e jour j'ai été complètement délivré, le démon est venu vers moi en criant. Puis il est parti. J'ai décidé donc de me séparer de toutes les choses de ma mauvaise vie, j'ai sorti toute la drogue que j'avais et j'ai tout mis à la poubelle. J'ai versé l'alcool dans l'évier.
 
Concernant la musique, je me suis dit que j'allais tout laisser tomber aussi.
J'ai commencé à étudier la Bible et m'approcher de Dieu, plus je m'approchais, plus je comprenais que la musique serait mon ministère. Dieu a commencé à me faire cet appel, Il m'a fait comprendre que je ne devais pas cesser de raper.
 
Il me fallait juste changer la lettre « S » de mon pseudo par « M ». Mon pseudo de rapeur était Synista (sinistre), c'est devenu Mynista (ministère).
Depuis ce jour, c'est Jésus qui vit dans mon cœur, je rape pour Lui, c'était en juillet 1999


Mynista
 

Matthieu 11:28
Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.

Tag(s) : #TEMOIGNAGES