Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Éditeurs de Sott
Sott.net
dim., 09 fév. 2014 05:39 CST
 
 
 

Premier épisode d'une série mensuelle, la vidéo suivante présente une compilation d'images des « signes des temps » observés à travers le monde au cours du mois dernier. Des « lumières étranges » dans le ciel aux phénomènes climatiques extrêmes, en passant pas des bouleversements géologiques sous la forme d'éruptions volcaniques, dolines, glissements de terrain, tremblements de terre, fortes explosions secouant des villes entières et boules de feu illuminant la nuit comme en plein jour, la planète swingue !


 



Signes des Temps de janvier 2014


Grande Étrangeté

Parmi les points marquants de janvier 2014, on trouve d'étranges apparitions d'« Ovnis ». Certaines personnes balaient d'un revers de la main ces lumières étranges dans le ciel en disant qu'il s'agit de « lanternes chinoises » ou d' « illusions optiques » générées par la réfraction dans l'atmosphère de sources de lumière naturelles ou artificielles. Dans quelques exemples, celles-ci pourraient en effet expliquer le phénomène, mais s'appliquent-elles à tous les cas ? Sans doute, ceux qui s'amusent à produire des vidéos bidon avec des logiciels gratuits d'animation ont trop de temps libre et rien d'autre à faire, mais tout le monde n'a pas la capacité ni l'envie de s'amuser à ce genre de choses.

Feu dans le ciel

Et puis, on retrouve un autre groupe de « lumières étranges dans le ciel » : les boules de feu ou météores, qui sont différents des « lumières Ovnis » en ce que ces dernières ne se déplacent généralement pas beaucoup. Les boules de feu laissent souvent un « flash » de courte durée et une traînée dans le ciel nocturne, éclairant la surface de la Terre sur plusieurs kilomètres. Comme vous le verrez, en janvier, certaines de ces lumières semblent également s'être déplacées lentement, et quelques unes ont pu être filmées pendant la journée. Selon la taille, la trajectoire et d'autres variables concernant la roche spatiale en approche, sa fragmentation dans l'atmosphère supérieure peut également générer un bruit d'explosion assez fort, ou bien une série d'explosions. Cependant, nous devons aussi tenir compte du fait que dans le cas des « booms mystérieux » entendus par des témoins aux USA et ailleurs, l'origine pourrait se trouver dans l'augmentation de l'activité sismique.

Changements Terrestres

... ce qui nous amène aux « Changements Terrestres ». Davantage de volcans « longtemps endormis » se sont réveillés le long de la Ceinture de Feu du Pacifique le mois dernier, un fort tremblement de terre a encore frappé la Nouvelle Zélande, des incendies spontanés se sont étendus, avec des chaleurs record en Australie, et une doline a avalé une commune entière au Brésil. Dans l'hémisphère Nord, il a fait si froid en Norvège que l'eau de mer s'est congelée, prenant des milliers de poissons au piège dans la glace.... Cependant, il paraît qu'il a fait également si « chaud » que des incendies spontanés se sont soudainement déclenchés près du cercle Arctique. Pendant qu'une série de tempêtes d'une puissance « ouraganesque » ravageaient le Royaume-Uni et l'Europe de l'Ouest à coup de vagues géantes et d'inondations record, le froid et la neige battaient leur record de 100 ans aux USA, tandis qu'un « vortex polaire » ravageait toute la moitié Est du pays, dans des conditions dignes d'un âge glaciaire.

Bouleversement environnemental, signes dans les cieux, guerres et rumeurs de guerres imminentes, révolution sociale... rien que la planète n'ait déjà connu dans le passé, mais tout cela est en quelque sorte nouveau pour notre civilisation moderne. Pour citer le proverbe chinois, Il semble certain que nous vivons une « période intéressante »...


 

La connaissance protège, l'ignorance nous met en danger
Tag(s) : #SIGNES DES TEMPS APOCALYPTIQUES