Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bilan du pape François: qu'a-t-il vraiment fait en un an?

 

Le HuffPost  |  Par Alexandre Boudet Publication:

AFP

AFP

FRANCOIS - Il y a bien longtemps que la fumée blanche s'est dissipée dans le ciel romain. Mais un an après l'élection de François, le 13 mars 2013, une chose n'a pas changé: la popularité immense dont jouit le pape argentin. Personnalité de l'année selon le magazine Times, des comptes Twitter suivi par des millions d'internautes, une cote d'amour à faire pâlir tous les hommes politiques, il a même été dessiné en Superman. Avec 85% d'opinions favorables, il dépasse en France son prédécesseur Jean-Paul II.

 

"Il a rendu l'Eglise catholique plus aimable, plus surprenante, moins figée, plus ouverte; il dessine une Eglise qui intéresse davantage les chrétiens éloignés comme les non-chrétiens", résume dans le Monde Jean-Yves Grenet, chef de file en France des jésuites, dont le Pape est un éminent représentant.

(...)

 

 

http://www.huffingtonpost.fr/2014/03/13/bilan-pape-francois-ce-qu-il-a-vraiment-fait-en-un-an_n_4948822.html?utm_hp_ref=pape-francois

"est elle-même un huitième roi, et elle est du nombre des sept"

"est elle-même un huitième roi, et elle est du nombre des sept"

Souvenez vous des analyses des blogueurs avant l'éléction de ce pape : il aura la personnalité et le charisme de Jean-Paul 2 (pape très populaire et 6e rois supposé de l'Apocalypsse) conformément aux prophéties.

 

 

Apocalypse 17:9-11

C'est ici l'intelligence qui a de la sagesse. -Les sept têtes sont sept montagnes, sur lesquelles la femme est assise.

10 Ce sont aussi sept rois: cinq sont tombés, un existe, l'autre n'est pas encore venu, et quand il sera venu, il doit rester peu de temps.

11 Et la bête qui était, et qui n'est plus, est elle-même un huitième roi, et elle est du nombre des sept, et elle va à la perdition.

ROME : "Les sept têtes sont sept montagnes"

ROME : "Les sept têtes sont sept montagnes"

Tag(s) : #SUR LES PAS DU 8e ROI