Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Fondateur de la Republica, lors de son entretien avec le Pape (Spécial Investigation CanalPlus) :

 

[…]

Pendant notre entretien, il m’a dit quelque chose qui a fait l’effet d’une bombe :

« Dieu n’est pas catholique »

Et il a poursuivit

« Eh ben oui, bien sûr que Dieu n’est pas catholique. Nous ne pouvons pas nous emparer de Dieu, parce que cela veut dire que Dieu est de notre côté contre le dieu qu’honore et vénère les musulmans, ou le dieu des autres religions. Non non, Dieu est dieu pour tous. Il est cosmique donc il n’est pas catholique »

[…]

__________________

 

Pourquoi le Pape véhicule-t-il l'idée selon laquelle, peu importe la façon dont on l'honore et le nom qu'il porte, nous honorons tous le même dieu ?

 

Dieu n'est pas un dieu dont on s'imagine la personnalité, Dieu est tel qu'il se décrit lui-même dans la Bible, ni plus ni moins, si on s'imagine un dieu par notre intelligence c'est à dire à l'image de ce que nous croyons qu'un dieu doit être, nous avons créé une idole dans notre esprit. Dieu se décrit lui-même nous n'avons rien à y ajouter ni à retrancher.

Le Pape contredit encore une fois la Bible

1. Dieu ne se mélange pas aux idoles

 

Longtemps depuis l’Ancien Testament Dieu a averti, ceux qui le craignent ne doivent pas suivre, écouter et encore moins faire des alliances avec d’autres dieux.

 

Ésaïe 42:8

Je suis l'Éternel, c'est là mon nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles.

 

2 Corinthiens 6:16

Quel rapport peut-il y avoir entre le temple de Dieu et les idoles? En effet, vous êtes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l'a dit: J'habiterai et je marcherai au milieu d'eux; je serai leur Dieu et ils seront mon peuple.

 

Dieu ne souhaite même pas que ces enfants touchent des objets de cultes appartenant à d’autres dieux.

 

Ésaïe 52:11

Partez, partez, sortez de là! Ne touchez rien d'impur! Sortez du milieu d'elle! Purifiez-vous, vous qui portez les vases de l'Éternel!

 

Nombres 16:26

Il parla à l'assemblée, et dit: Éloignez-vous des tentes de ces méchants hommes, et ne touchez à rien de ce qui leur appartient, de peur que vous ne périssiez en même temps qu'ils seront punis pour tous leurs péchés.

 

Il a rappelé, il est le seul véritable Dieu, celui qui domine sur les nations de la Terre, tous les autres sont des idoles.

Le Pape contredit encore une fois la Bible

2. Le Dieu de la Bible est UNIQUE

 

 

Jacques 2:19

Tu crois qu'il y a un seul Dieu? Tu fais bien; les démons aussi le croient, et ils tremblent.

 

Ésaïe 44:6

Ainsi parle l'Éternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Éternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu.

 

Ésaïe 45:5

Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre, Hors moi il n'y a point de Dieu; Je t'ai ceint, avant que tu me connusses.

 

Ésaïe 45:21

Déclarez-le, et faites-les venir! Qu'ils prennent conseil les uns des autres! Qui a prédit ces choses dès le commencement, Et depuis longtemps les a annoncées? N'est-ce pas moi, l'Éternel? Il n'y a point d'autre Dieu que moi, Je suis le seul Dieu juste et qui sauve.

 

Ésaïe 51:15

Je suis l'Éternel, ton Dieu, Qui soulève la mer et fais mugir ses flots. L'Éternel des armées est son nom.

 

Ésaïe 56:3

Que l'étranger qui s'attache à l'Éternel ne dise pas: L'Éternel me séparera de son peuple! Et que l'eunuque ne dise pas: Voici, je suis un arbre sec!

L'idolâtrie est partout, même chez les chrétiens à qui il a été expressément demandé de ne pas se prosterner devant une image ou une statue

L'idolâtrie est partout, même chez les chrétiens à qui il a été expressément demandé de ne pas se prosterner devant une image ou une statue

3. Le Dieu de la Bible est indissociable de Christ

 

Le Dieu de la Bible a fait les cieux et la Terre, tous les humains sont ces créatures mais tous ne sont pas ses enfants. On devient enfant de Dieu uniquement lorsqu’on l’accepte et lorsqu’on crée un lien en établissant une communication avec lui. C’est un acte libre gratuit. C’est par adoption que l’on devient son enfant cela est personnel et individuel.

 

Éphésiens 1:5

il nous a prédestinés à être ses enfants adoptifs par Jésus-Christ. C’est ce qu’il a voulu, dans sa bienveillance,

 

Jean 10:30

Moi et le Père nous sommes un.

 

Jean 14:6

Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

 

1 Timothée 2:5

Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme,

 

Le rôle de Jésus, sa Mission et sa puissance, ne peuvent être attribués à un autre, la Bible enseigne que le sacerdoce de Jésus est unique, non transmissible !

 

Hébreux 7:24

Mais lui, parce qu'il demeure éternellement, possède un sacerdoce qui n'est pas transmissible.

Le Pape contredit encore une fois la Bible

4. Celui qui refuse Christ n’est pas enfant du Dieu de la Bible

 

 

Galates 4:4-6

4 mais, lorsque les temps ont été accomplis, Dieu a envoyé son Fils, né d'une femme, né sous la loi,

5 afin qu'il rachetât ceux qui étaient sous la loi, afin que nous reçussions l'adoption.

6 Et parce que vous êtes fils, Dieu a envoyé dans nos coeurs l'Esprit de son Fils, lequel crie: Abba! Père!

 

La Bible enseigne que ceux qui refusent l’idée selon laquelle le Christ est le Fils de Dieu, né d’une femme, sont dirigés par l’esprit de l’Antéchrist.

Nous ne prions PAS le même Dieu.

 

1 Jean 2:22

Qui est menteur? N’est-ce pas celui qui nie que Jésus est le Messie? Tel est l'Antichrist, celui qui nie le Père et le Fils.

 

1 Jean 2:23

Si quelqu’un nie le Fils, il n'a pas non plus le Père; celui qui se déclare publiquement pour le Fils a aussi le Père.

 

2 Corinthiens 6:15

Quel accord y a-t-il entre Christ et Bélial? ou quelle part a le fidèle avec l'infidèle?

 

Celui qui nie Christ, faisant de lui un simple prophète ou un simple philosophe, lui refusant tout lien divin, prie définitivement un autre dieu.

 

1 Jean 4:2-4

2 Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu;

3 et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.

4 Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde.

 

Jésus a accompli tout ce qui devait s’accomplir, nous n’attendons plus que son retour, SANS mélanger le culte de Dieu, à des choses qui contredisent la Bible.

 

Jean 14:30

Je ne parlerai plus guère avec vous; car le prince du monde vient. Il n'a rien en moi;

 

Dieu de la Bible est un Dieu exclusif, jaloux. On ne peut l’accepter et accepter les autres. La Bible nous a dit : nous sommes dans le monde, mais nous ne sommes pas du monde. Nous sommes à part.

C’est pour cela que nous serons sévèrement persécutés dans les temps de la fin, car justement, ceux qui ont compris le message biblique, savent qu’il n y aucune alliance à faire avec les idées de n’importe quel autre dieu ou religion.

 

Jean 15:19

Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui; mais parce que vous n'êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait.

 

Car la terre entière est sous la domination de Satan, évitez de faire ce que le plus grand nombre fait.

 

1 Jean 5:19

Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin.

Le Pape contredit encore une fois la Bible

5. Faux prophètes

 

 

Jérémie 17:5

Ainsi parle l'Éternel: Maudit soit l'homme qui se confie dans l'homme, Qui prend la chair pour son appui, Et qui détourne son coeur de l'Éternel!

 

La Bible a dit maudit soit l’homme qui se confie dans l’homme, c'est-à-dire que celui qui écoute les paroles d’un humain et qui lui confiance croyant que cette personne représente Dieu ou les paroles de Dieu a des chances d’être trompé. Ce ne sera pas une excuse devant Dieu lors du Jugement.

Car la foi de l’homme doit être basée sur la Bible et la Bible seule. Lorsque le pape dit des choses contraires à la Bible, c’est la Bible qui doit être votre seule croyance. Non Dieu n’est pas catholique, il n'accepte pas non plus toutes les religions, il ne se mélange pas, il est unique, il s’oppose à tous les autres, il ne partage ni gloire ni puissance.

 

Jésus a averti plusieurs faux prophètes viendront en son nom, c'est-à-dire sous la bannière du

Christianisme, et ils détourneront beaucoup de personnes.

 

Matthieu 24:11

Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.

 

Ce n’est pas parce que quelqu’un semble représenter Dieu, aux yeux du monde, qu’il faut lui faire confiance.

Ne faîtes pas attention ni à leurs vêtements ni à leur apparente honorabilité. Ces gens sont des loups ravisseurs. Ils n’ont rien de Dieu.

 Un pape, un prêtre ou un pasteur, n’a rien de plus qu’un humain devant Dieu, beaucoup d’entre eux finiront en enfer. Car ils détournent les fidèles de la vérité, parce que les fidèles sont trop paresseux pour lire la Bible.

 

Osée 4:6

Mon peuple est détruit, parce qu'il lui manque la connaissance. Puisque tu as rejeté la connaissance, Je te rejetterai, et tu seras dépouillé de mon sacerdoce; Puisque tu as oublié la loi de ton Dieu, J'oublierai aussi tes enfants.

 

Jean 8:32

vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira.

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

6. Dieu jaloux

 

Dieu est un dieu jaloux. Satan le sait, afin de l’irriter, il cherche à voler la place de Dieu dans le cœur des hommes.

 

 

2 Thessaloniciens 2:4

l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.

 

Dieu a un seul visage, Satan en a plusieurs. Il se cache derrières plusieurs philosophies et plusieurs religions, c'est-à-dire toutes celles qui enseignent des doctrines contraires et différentes de celles de la Bible.

 

Deutéronome 4:24

Car l'Éternel, ton Dieu, est un feu dévorant, un Dieu jaloux.

 

Exode 20:3

Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.

 

Fuyez ces idées du Dieu universel qui accepte tout et n’importe quoi. Nous n’irons pas tous au Paradis, nous ne formons pas tous un seul peuple et une seule nation. Les enfants du Dieu biblique doivent se séparer sans réserve des autres cultes. On ne peut accepter ce Dieu et accepter aussi l’idée que ce même Dieu puisse avoir d’autres personnalités dans d’autres religions.

 

Ne pas avoir d'autres dieux, c'est savoir que ces autres dieux sont des idoles derrière lesquelles satan se cache, mais c'est aussi refuser de s'associer d'une façon ou d'une autre à ces autres dieux dans son quotidien. Dans la Bible nous avons plusieurs exemples d'enfants de Dieu qui au péril de leur vie ont refusé ce qui venait des autres dieux. Daniel pour ne citer que lui, a refusé de manger la nourriture du roi, il a également refusé de plier ses genoux et d'honorer le dieu de son roi. Cela implique donc un retrait total.

 

Ésaïe 52:11

Partez, partez, sortez de là! Ne touchez rien d'impur! Sortez du milieu d'elle! Purifiez-vous, vous qui portez les vases de l'Éternel!

Jérémie 51:45

Sortez du milieu d'elle, mon peuple, Et que chacun sauve sa vie, En échappant à la colère ardente de l'Éternel!

Apocalypse 18:4

Et j'entendis du ciel une autre voix qui disait: Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n'ayez point de part à ses fléaux.

Tag(s) : #SUR LES PAS DU 8e ROI