Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cela peut sembler étrange pour vous, mais je viens d'une famille où on parle à des esprits lors de réunions. On m'a toujours dit qu'ils étaient des anges. Mais depuis que je lis la Bible et certains blogs, je commence à avoir des doutes. Ma mère et mes tantes m'ont interdit de demander à ces "esprits" s'ils sont de Dieu car ils se fâcheraient de notre manque de foi. Qu'en penses-tu ? Miriam

 

Bibliquement parlant la Bible nous encourage fortement à tout tester. Si la Bible l'autorise, comment des créatures venant soi-disant de la part de Dieu peuvent-elles se fâcher ?

Si elles s'y opposent c'est parce qu’effectivement il y a mensonge. En effet la Bible nous dit que Satan et ses anges se déguisent, ils se déguisent aussi dans le langage. Ils ne peuvent jamais dire :

Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, le Dieu de Jacob. Ou je suis Jésus le Christ.

 

Ils diront plutôt des phrases vagues comme :

Je suis dieu, je suis ton maître, je suis le gouverneur du monde, je suis le prince du monde. Je suis là pour toi, Ou je suis ton seigneur, etc.

 

Des phrases qui peuvent pousser à croire qu'il s'agit des envoyés de Dieu, mais si tu fais bien attention, c'est comme ça qu'il est aussi nommé dans la Bible : "prince du monde" etc.

Si tu te tiens face à lui demande clairement s'il vient de la part du Dieu que tu sers et demande son nom. Ces créatures ne POURRONT pas te mentir, car elles auront rencontré de l’opposition. Soit elles fuiront, soit elles donneront leurs noms. Si ce sont des vraies envoyées de Dieu, elles comprendront pourquoi tu agis de cette façon, car elles savent que la Bible t’autorise à les tester. Analyse, examine.

 

1 Jean 4:1

Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.

1 Thessaloniciens 5:21

Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon;

 

Face à une situation surnaturelle, la plupart des humains vont se soumettre sans trop se poser de questions, c'est d'ailleurs sur cela que compte les créatures des ténèbres pour les tromper.

Tu dois pouvoir éprouver ces esprits en leur rappelant les écritures. Jésus lui-même lorsqu'il était dans le désert, a répondu à Satan sur la base de la Parole.

 

Luc 4 :3-13

3 Le diable lui dit: Si tu es Fils de Dieu, ordonne à cette pierre qu'elle devienne du pain.

4 Jésus lui répondit: Il est écrit: L'Homme ne vivra pas de pain seulement.

5 Le diable, l'ayant élevé, lui montra en un instant tous les royaumes de la terre,

6 et lui dit: Je te donnerai toute cette puissance, et la gloire de ces royaumes; car elle m'a été donnée, et je la donne à qui je veux.

7 Si donc tu te prosternes devant moi, elle sera toute à toi.

8 Jésus lui répondit: Il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.

9 Le diable le conduisit encore à Jérusalem, le plaça sur le haut du temple, et lui dit: Si tu es Fils de Dieu, jette-toi d'ici en bas; car il est écrit:

10 Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet, Afin qu'ils te gardent;

11 et: Ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.

12 Jésus lui répondit: Il est dit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu.

13 Après l'avoir tenté de toutes ces manières, le diable s'éloigna de lui jusqu'à un moment favorable.

 

Il faut imiter Jésus en restituant les versets nécessaires, car la parole de Dieu est puissante, le diable ne peut y résister :

 

Hébreux 4:12

Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du cœur.

Réponses aux questions : éprouver les esprits
Tag(s) : #REPONSES AUX QUESTIONS