Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Témoignages : Un regard sur l'éternité

Auteur : Ian Mac Cormack

Pays : Nouvelle Zélande

Nombre de pages : 28

 

Extrait page 2

Elevé anglican j’avais fait ma confirmation à l’église à l’âge de 14 ans. Quand j’étais enfant, j’avais également l’habitude de prier, d’aller à l’école du dimanche ainsi qu’au groupe de jeunes, et pourtant je n’avais jamais eu une expérience personnelle avec Dieu. Je me souviens que le jour de ma confirmation, en sortant de l’église, j’étais assez déçu. Rien ne s’était passé me semblait-il. Alors j’ai demandé à ma mère si Dieu lui avait jamais parlé personnellement. Ma mère s’est tournée vers moi en disant :

« Dieu parle, et Il est réel ».

Elle avait alors partagé comment elle avait crié à Dieu lors d’une tragédie, et Il lui avait répondu.

Je lui ai demandé pourquoi Dieu ne m’avait jamais parlé, à moi. Elle a répondu

« Souvent il faut une tragédie pour que nous devenions plus humbles. De nature, les hommes ont tendance à être orgueilleux ».

 

 

Extrait page 10

Bien sûr ses prières ne pouvaient pas sauver mon âme, et elle ne savait pas m'amener au ciel, mais je savais à ce moment-là que j'avais besoin de prier. Ce que je ne savais pas, c'était qu’est-ce qu’il fallait prier et à qui. A quel dieu devais-je prier? A Buddha, à Kali, à Shiva? Il y a des milliers de dieux. Pourtant je ne voyais ni Buddha, ni Krishna, ni aucun autre dieu ni homme devant moi. Je ne voyais que ma mère, et ma mère suit Jésus-Christ. J'ai pensé : « Ca fait des années que je n'ai plus prié. Qu'est-ce que je vais prier ? Qu'est-ce qu'on prie à ce point-là ? Quelle est la prière de quelqu'un qui va mourir ? »

 

 

 

Extrait page 16

Des ténèbres j’ai entendu des voix me hurler : « Tais-toi ! » « Tu mérites d’être ici ! » J’ai pensé : « Je suis en enfer. Cela ne pouvait être plus réel en fait, mais comment ça se fait que je sois arrivé ici ? » J’étais terrifié – j’avais peur de bouger ou de respirer ou de parler. En y réfléchissant, j’ai pensé : « Ouais ! J’aurais pu mériter ce lieu. »

 

Le gens ont parfois cette image de l’enfer que c’est un temps de fête et d’immense plaisir… Moi aussi, je pensais comme cela ... Je pensais qu’on allait faire toutes les choses qu’on nous interdit de faire sur la terre. C’était de la connerie ! Ce n’est que des bêtises. L’endroit où je me trouvais était le lieu le plus effrayant que j’aie jamais expérimenté. Les gens qui se trouvaient là ne pouvaient rien faire de ce que leurs cœurs méchants avaient envie de faire. Ils ne pouvaient rien faire. Et il n’y a pas de chantage. A qui pourrais-tu te vanter ? « Ah oui, moi, j’ai violé, j’ai tué, j’ai rapiné, j’ai pillé. » Eh ben, génial, mon ami ! On n’a rien à se dire là-bas, rien du tout. Et ils savent que le Jugement vient.

 

 

Téléchargez l'ensemble du témoignage :

 

Tag(s) : #TEMOIGNAGES