Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

http://www.leparisien.fr

 

Julie Corre | Publié le 14.04.2014, 18h21 | Mise à jour : 19h30

http://www.leparisien.fr/high-tech/video-suede-a-lund-on-paie-avec-la-paume-de-la-main-14-04-2014-3767965.php

Payer d'une simple pression de la main. A Lund, ville étudiante du sud de la Suède, le rêve est devenu réalité. Plus besoin de fouiller dans son porte- ou de sortir sa carte bleue : dans une quinzaine de magasins et restaurants, pour régler, il suffit désormais de se faire scanner les veines de la main, a annoncé lundi l'université du jeune chercheur qui a mis au point ce système innovant.

 



Fredrik Leifland, étudiant en ingénierie industrielle, a eu l'idée de ce terminal un peu spécial alors qu'il faisait la queue à la caisse d'un supermarché et trouvait que chaque paiement prenait beaucoup trop de temps. Plus rapide, plus facile, mais aussi plus sûr que les moyens de paiement traditionnels, il est déjà utilisé par 1.600 habitants. «Le tracé des veines de tout individu est unique, donc il n'y a vraiment aucun moyen de frauder», a expliqué l'entrepreneur qui a monté sa start-up Quixter. Pour 100% de sécurité, avant de poser sa paume sur l'appareil, il faut composer les quatre derniers chiffres de son numéro de téléphone.

Apocalypse 13:16-17

Segond 21 (SG21)

Elle fit en sorte qu’on impose à tous les hommes, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, une marque sur leur main droite ou sur leur front.  Ainsi, personne ne pouvait acheter ni vendre sans avoir la marque, c’est-à-dire le nom de la bête ou le nombre de son nom.

Tag(s) : #SIGNES DES TEMPS APOCALYPTIQUES