Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Via : http://extraneens.free.fr/tableaux.htm

 

 

Le phénomène O.V.N.I. serait-il lié aux religions ? A en voir ces différents tableaux, la question reste ouverte.

As-t'on affaire à des peintres allucinés, à des gogos, ou à des initiés ayant fait les liens entre ce phénomène et les textes anciens ?

Certains de ces tableaux sont controversés et des explications plus terre à terre méritent d'être prises en compte. Par contre, on ne saurait mettre tout dans le même panier et il faut quand même avouer que quelques-uns sont très troublants.

 

Tableau du Fitzwilliam Museum de Cambridge, "Le Baptème du Christ", peint en 1710 par Aert De Gelder, ( 1645-1727 ), disciple de Rembrandt, décrivant Jésus illuminé par des faisceaux lumineux issus de l'Esprit Saint en forme de disque gris jaune.

 

"L'Annonciation" de 1496 est conservé à la Galerie Nationale de Londres, Carlo Crivelli (1430-1496) l'Ange Gabliel est remplacé par un "OVNI" qui semble communiquer avec la vierge.

 

Massolini Di Panicale à gauche un drôle de glôbe dans les ciel.
A droite 1440, Jésus qui se trouve dans un cercle avec une femme (Marie Madelaine ?) Au dessous deux et au dessus de la foule, d'étranges disques volents.

 

(Musée et Galeries Nationales de Capodimonte, de Naples)

 

 

Fra Filippo Lippi ( 1406-1469 ),"La Vierge et Saint-Jean enfant", conservé au Palazzo Vecchio, remarquez qu'un homme et son chien observent attentivement un objet sombre.

 

A Svetitskhoveli, en Géorgie, dans l'une des plus vieilles églises de Russie, une fresque datée du XVIIe siècle, de chaque côté de la croix, on peut voir deux objets volants qui semblent décoller et à l'intérieur desquels deux visages .

 

Ces deux tapisseries ont été créées au 14 ème sciècle (Je les ai vu personnellement).  Les deux dépeignent la vie de Marie. Des disques en forme de chapeaux peuvent être facilement repérés. Celle de gauche a été tissée en 1330. Ces deux tapisseries se situent à la Basilique Notre-Dame à Beaune, Bourgogne, France.

 

Dans le même style, une tapisserie appelée Triumph d'Summer's. E lle a été créée à Bruges en 1538 et réside actuellement au musée de national de Bayerisches. Vous pouvez clairement voir plusieurs objets en disque dans le ciel.

 

Moise était particulièrement en contact avec les choses célestes. On peut voir quatre OVNIs. Cette toile se trouve en Belgique au Château du Conte Dotremond (un nom approprié...).

 

Au XIVe siècle, sur une fresque du Monastère Visoki Decanni à Detjani au Kosovo, Yougoslavie, datée de 1350 et intitulée "La Crucifixion". On peut voir deux personnages dans deux objets volants l'un poursuivant l'autre.

 

1600, Bonaventura Salimbeni (1567-1613), "La Glorification de l'Eucharistie, San Pietro dans l'église de San Lorenzo, Italie. On peut y voir l'Esprit Saint représenté par une drôle de sphère munie de 2 antennes. Ça vous fait penser à quoi ? Si vous savez ce que c'est n'oubliez pas de m'écrire.

 

Au Japon, une peinture rupestre. On peut y voir des personnes enthousiastes (ou éffrayées ?) devant un objet sphérique céleste.

 

 

L'Assomption de Marie au ciel. Encore une fois, ces même objets dans le ciel. Ça date de 1490.

 

Fait raporté par Carl Yung dans "un mythe moderne" ce tableau représente une observation collective "d'Ovnis" survolant Bâle en 1566. De la collection "Wickiana", bibliothèque Centrale de Zürich.

 

Prodigiorum Ac Ostentorum Chronicon ( 1479 )
Extrait du " Prodigiorum Ac Ostentorum Chronicon " par le suisse Conrad Lycosthenes ( 1518-1561). Le dessin décrit la vision d'un OVNI en Arabie en 1479. Le livre est à l'Australian Museum Research Library.

 

 

Château de Windsor - Royaume Uni ( 1783 )
18 Aout 1783 à 9h45 le soir, sur la terrasse du Château de Windsor, 4 témoins ont observé un objet lumineux dans le ciel. Selon le rapport enregistré l'année suivante ( Transactions Philosophiques de la Société Royale ), les témoins ont observé "un nuage oblong se déplaçant plus ou moins parallèlement à l'horizon". Sous ce nuage un objet lumineux qui est devenu sphérique et brillant. Cette sphère étrange a semblé d'abord être bleue pâle, mais alors sa luminosité a augmenté et s'est mise en route vers l'est. Puis a changé de direction et s'est déplacé parallèlement à l'horizon avant sa disparition au sud-est. Dessin de Thomas Sandby ( Royal Academy )

 

Annales Laurissenses - France ( 776 )
Ces images de deux croisés datant d'un manuscrit du 12ème siècle "Annales Laurissenses" se réfèrent à la vision d'un OVNI en 776, pendant le siège du château Sigiburg, en France. Les Saxons sont assiégés par les Français quand pendant la bataille un groupe de disques apparu planant sur l'église. Les Saxons pensèrent que les français étaient protégé par ces objets et s' enfuirent.

Tag(s) : #OCCULTISME EXTRATERRESTRES