Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mots et maux de la fin (partie 3)

Enlèvement

 

L'Enlèvement de l'Eglise ce sont les gens qui montent vers Jésus.

 

 

1. Dieu l'a déjà fait dans les temps anciens

 

2 Pierre 2:4-9

Segond 21 (SG21)

En effet, Dieu n'a pas épargné les anges qui ont péché, mais il les a précipités et enchaînés dans l'abîme, là où règnent les ténèbres, pour qu’ils y soient gardés en vue du jugement.

Il n'a pas épargné non plus l'ancien monde, bien qu’il ait sauvé huit personnes dont Noé, ce prédicateur de la justice, lorsqu'il a fait venir le déluge sur un monde impie.

Par ailleurs, il a condamné [à la destruction] et réduit en cendres les villes de Sodome et de Gomorrhe pour les donner en exemple à ceux qui par la suite vivraient dans l’impiété, et il a délivré Lot le juste, qui était profondément attristé de la conduite immorale de ces hommes débauchés.

Ce juste, qui habitait au milieu d’eux, tourmentait en effet jour après jour son âme juste à cause de ce qu’il voyait et entendait de leurs agissements criminels.

Ainsi donc, le Seigneur sait délivrer de l'épreuve les hommes pieux et garder les injustes pour le jour du jugement où ils seront punis.

 

Avec Noé ou avec Abraham et Lot, Dieu a toujours épargné les "justes" des grandes destructions.

Il fera de même avec nous, avant le début d'une vague sans précédent de malheurs, il épargner un jour indéterminé, une partie de la population, c'est à dire ceux qui auront été trouvés "justes et dignes" à un instant précis.

 

Matthieu 24:37-39

37 Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme.

38 Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche;

39 et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme.

 

Matthieu 24:40

Alors, deux hommes seront dans un champ: l'un sera pris et l'autre laissé;

Matthieu 24:41

deux femmes moudront à la meule: l'une sera prise et l'autre laissée.

 

Luc 17:34

Je vous le dis, cette nuit-là, deux personnes seront dans un même lit: l'une sera prise et l'autre laissée;

 

Mots et maux de la fin (partie 3)

2. Être un élu

 

Philippiens 2:15

afin que vous soyez irréprochables et purs, des enfants de Dieu irrépréhensibles au milieu d'une génération perverse et corrompue, parmi laquelle vous brillez comme des flambeaux dans le monde,
 

Colossiens 1:22

pour vous faire paraître devant lui saints, irrépréhensibles et sans reproche,
 

2 Pierre 3:14

C'est pourquoi, bien-aimés, en attendant ces choses, appliquez-vous à être trouvés par lui sans tache et irrépréhensibles dans la paix.

 

Romains 12:1

Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable.

 

L'Enlèvement de l'Eglise sera le déclencheur d'une vague d'évènements citée dans l'Apocalypse.

 

Mots et maux de la fin (partie 3)

3. Ceux qui restent

 

Tous ceux qui ne seront pas pris, auront d'autres chances de revenir à Dieu de leur vivants, mais seulement cela se fera dans la douleur. s'il est difficile pour certains de se sanctifier aujourd'hui, ils n'imaginent même pas ce que ce sera lors du règne de la Bête, quand il devront fuir et craindre à tout moment pour leur vie.

 

Matthieu 10:28

Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.
 
Matthieu 10:39
Celui qui conservera sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera.
 
Matthieu 24:9
Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom.
 

Mais nous savons, que certains y arrivenront (les 144 000). Puisque de là jusqu'à la vengeance de Dieu avec les 7 trompettes, une second vague d'élus sera non pas enlevée au ciel, mais épargnée des fléaux et des malheurs de Dieu après avoir résister aux tribulations de Satan.

 

Apocalypse 9:20-21

Les autres hommes, ceux qui n'avaient pas été tués par ces fléaux, ne se détournèrent pas de ce que leurs mains avaient fait: ils ne cessèrent pas d’adorer les démons et les idoles en or, en argent, en bronze, en pierre et en bois qui ne peuvent ni voir, ni entendre, ni marcher, et ils ne se repentirent pas de leurs meurtres, ni de leur sorcellerie, ni de leur immoralité sexuelle, ni de leurs vols.

Tag(s) : #SIGNES DES TEMPS APOCALYPTIQUES