Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Témoignages courts : Jambes particulières

Provenance du témoignage Bretagne (France)

 

 

Lorsque j’étais adolescent, j’étais gothique. Au départ avec un ami c’était juste pour le fun, pour le look et une façon de nous démarquer en nous affirmant.

Au début c’était juste des t-shirts avec de têtes de morts et d’autres scènes macabres. Mais cela a commencé à aller plus loin, lorsque nous avons commencé à acheter des bagues et autres objets.

Terriblement attirés par l’occultisme, et n’ayant eu aucune éducation chrétienne donc aucun avertissement, c’est sous l’œil de nos parents que nous devenions de plus en plus « sombres ».

 

Nous étions de plus en plus isolés du monde, en dehors des cours à la récréation, nous étions toujours ensemble, toujours à parler d’un livre ou d’un nouveau truc satanique.

 

C’est alors que « grâce » à notre look, nous avons été abordés par un groupe de jeunes semblables à nous. Notre univers avait considérablement évolué. On ne nous voyait presque plus. Ces gens nous ont initiés à la planche ouija entre autres pratiques. Nous apprenions des formules magiques et des potions.

 

Au fond je ne croyais pas à 100% en ces choses bien que totalement fasciné par elles. C’est alors que nous avons entrepris de faire venir deux jeunes filles (des esprits) grâce à des formules apprises dans des livres magiques. Mais les filles magiques ne se sont pas pointées.

Le soir, nous nous sommes rendus à une fête organisée par nos nouveaux amis. J’ai aperçu deux très belles jeunes filles gothiques elles aussi. Elles avaient l’air très intéressées par nous deux. Le coup de foudre aidant je ne lâchais plus l’une qui ne me lâchait pas non plus. A un moment nous dansions, lorsqu’une scène s’est produite. Mon pied a légèrement effleuré son pied, j’ai senti que quelque chose clochait. Bien que la salle soient faiblement éclairée (ambiance boîte de nuit), je me suis baissé pour être sûr du flash que j’avais ressenti. C’est alors que dans un effroi qui m’a glacé le sang, j’ai vu non pas deux pieds humains, mais deux pattes de chèvres à la place !

 

Je me suis évanoui. M’étant réveillé dehors, mon ami m’a conduit à la maison, pensant que j’avais abusé de l’alcool ou d’une drogue. Pourtant ce soir là je n’avais rien consommé. J’étais tellement perturbé par cette histoire que j’ai été malade très longtemps. A l’hôpital, j’ai accepté la visite de missionnaires (par ennui) grâces auxquels au fil des jours,  j’avais compris qu’il existait des démons et Dieu. Surtout j’ai découvert le passage qui mentionnait que les démons pouvaient se déguiser. Avant même de rentrer chez moi, j’ai demandé à ma mère de rassembler toutes mes affaires pour les brûler.

Elle croyait simplement que je faisais un rituel pour me débarrasser de mon adolescence gothique pour l’âge adulte, mais c’était plus que ça … si elle savait.

Image illustration

Image illustration

Tag(s) : #TEMOIGNAGES