Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Réponse à  Y et P

 

Le voyage dans le temps existe, ce n’est pas qu’une fiction scientifique.

 

Nous allons évoquer 3 personnes :

- Le prophète Ezéchiel

- L’homme mentionné par Paul

- Jean

 

Dieu accorde des visions et des rêves, nous le savons, mais il est capable aussi de transporter des hommes dans l’espace-temps.

 

1. La première puissance

 

 

  • Ezéchiel

 

Dans le Nouveau Testament Jésus a annoncé ceci :

 

Luc 8:17

Car il n'est rien de caché qui ne doive être découvert, rien de secret qui ne doive être connu et mis au jour.

 

Dieu a la capacité de faire transporter un humain dans le passé ou dans le futur. Il peut encore, prendre un être humain et l’emmener chez quelqu'un ou dans une salle de réunion secrète des hauts dirigeants du monde.

Il peut transporter un humain afin que celui-ci assiste à une scène, un rituel, une rencontre secrète. Rien de ce qui se passe sur cette Terre n’est un secret pour Dieu qui voit tout, et qui prend à témoin certaines personnes. Je crois que cela est le cas encore aujourd'hui, puisque le verset l’atteste, rien de ce qu'un homme croit faire en secret est totalement secret puisque Dieu peut prendre un autre humain, et le faire découvrir ce que tu fais.

 

Il l’a fait avec Ezéchiel à plusieurs reprises, Ézéchiel a vu des personnes sensées craindre Dieu assister à des réunions et rituels occultes. Il a enlevé Ezéchiel qui a pris une forme invisible et a vu ce que les gens croyaient faire en secret. Prenons quelques versets du chapitre 8 de son livre.

 

1 La sixième année, le cinquième jour du sixième mois, alors que j'étais assis dans ma maison et que les anciens de Juda étaient assis devant moi, la main du Seigneur, de l'Eternel, est tombée sur moi.

 

Il a tendu ce qui avait la forme d’une main et m’a attrapé par les cheveux. L'Esprit m’a enlevé entre terre et ciel et m’a transporté dans des visions divines à Jérusalem, devant l’entrée intérieure orientée vers le nord. C’était là qu’était installée l'idole de la jalousie qui provoque la jalousie de l'Eternel.

 

6 Il m’a dit: «Fils de l’homme, vois-tu ce qu'ils font? Vois-tu à quelles pratiques abominables s’adonne ici la communauté d'Israël pour que je m'éloigne de mon sanctuaire? Mais tu verras encore d'autres pratiques tout aussi abominables.»

 

Alors il m’a dit: «Entre et vois à quelles pratiques abominables et funestes ils s’adonnent ici!»

 

10 Je suis entré et, en regardant, j’ai vu qu’il y avait toutes sortes de représentations de reptiles et de bêtes monstrueuses, ainsi que toutes les idoles de la communauté d'Israël, peintes sur le mur tout autour.

 

11 Il y avait 70 hommes, des anciens de la communauté d'Israël, qui se tenaient debout devant ces idoles. Jaazania, le fils de Shaphan, était au milieu d’eux. Chacun avait un encensoir à la main, et l’odeur provenant du nuage d’encens se diffusait.

 

12 Il m’a dit: «Fils de l’homme, vois-tu ce que les anciens de la communauté d'Israël font en secret, chacun dans sa chambre pleine d’images sacrées? De fait, ils se disent: ‘L'Eternel ne nous voit pas, l'Eternel a abandonné le pays.’»

 

13 Il m’a dit: «Tu verras encore d'autres pratiques tout aussi abominables auxquelles ils s’adonnent.»

Etc.
 

 

  • L’homme évoqué par Paul

 

2 Corinthiens 12:1-5 (Segond 21)

1 Faut-il se vanter? Cela ne [m’]est pas utile. J'en viendrai cependant à des visions et à des révélations du Seigneur.

2 Je connais un homme en Christ qui, il y a 14 ans, a été enlevé jusqu'au troisième ciel. Etait-ce dans son corps ou à l’extérieur de son corps, je l’ignore, mais Dieu le sait.

3 Et je sais que cet homme – était-ce dans son corps ou à l’extérieur de son corps, je l’ignore, mais Dieu le sait –

4 a été enlevé au paradis et a entendu des paroles inexprimables qu'il n'est pas permis à un homme de redire.

5 Je me vanterai d'un tel homme, mais de moi-même je ne me vanterai pas, sinon de mes faiblesses.

 

Cet homme a été enlevé dans le paradis, inaccessible à l’homme, qui ne peut aller et venir dans des dimensions parallèles à sa guise. On ne sait par quel mécanisme il a pu  traverser cet espace-temps, seul Dieu le connaît. Malheureusement ce que cet homme a entendu et vu, nous ne le saurons pas sauf si Dieu décide d'enlevé quelqu'un d'autre et de lui réveler ces informartions.

 

  • Jean

Jean déjà âgé se trouvait en Grèce lorsqu’il a été enlevé et transporté dans les temps futurs. Il a vu plusieurs choses : la Grande Prostituée, le Dragons, la marque de la Bête, le Jugement final, etc, etc.

Jean n’a pas seulement eu des visions, mais il a été transporté par un ange. Il lui a été donné de voir, de toucher et même d’avaler un livre.

 

Apocalypse 1 :1, 10

1 Révélation de Jésus-Christ. Dieu la lui a donnée pour montrer à ses serviteurs ce qui doit arriver bientôt et l’a fait connaître en envoyant son ange à son serviteur Jean.

10 Je fus ravi en esprit au jour du Seigneur, et j'entendis derrière moi une voix forte, comme le son d'une trompette,

Jean conduit par l'ange

Jean conduit par l'ange

2. La seconde puissance

 

Dieu n’est pas le seul à pouvoir faire transporter les hommes dans l’espace-temps, Satan aussi peut le faire.

Nous savons que ce qui vient de Dieu est Vérité, il n’existe ni mensonge ni malveillance.

 

Jacques 3:17

La sagesse d'en haut est premièrement pure, ensuite pacifique, modérée, conciliante, pleine de miséricorde et de bons fruits, exempte de duplicité, d'hypocrisie.

 

Tandis que Satan, lui a ses plans maléfiques.

Il est capable d’offrir des visions et transporter des gens dans le passé comme dans le futur lui aussi, car n’oublions pas, Satan était auparavant un ange de Dieu.

Les écrits de la Bible nous font comprendre que Dieu a crée les anges en une seule fois, c'est-à-dire que depuis il n’en a pas fait d’autres, le nombre ne changera plus d’autant plus que les anges ne se reproduisent pas entre eux.

Dieu a donné à ses anges; force, intelligence et puissance. Lorsque Dieu a chassé ceux qui ont désobéi, ils sont partis avec leur force, leur intelligence et leur puissance. Ainsi ils savent faire ce que ceux qui sont restés auprès de Dieu peuvent faire. D’où le fait qu’il y a une bataille continuelle entre ces deux puissances.

 

Pour cela la Bible nous demande de ne pas faire confiance aux visions et aux expériences surnaturelles sans les avoir éprouver auparavant pour savoir si cela vient de Dieu.

 

1 Jean 4:1

Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, (...)
 

Car Satan et ses anges ont gardé leurs pouvoirs qu’ils utilisent pour troubler les hommes et pour le mal. La bible nous appelle véritablement à nous méfier de cette « sagesse  là ».

 

Jacques 3:15

Cette sagesse n'est point celle qui vient d'en haut; mais elle est terrestre, charnelle, diabolique.

 

Celui qui détient l’information détient le pouvoir sur celui qui ne l’a pas. Ainsi il peut restituer l’information telle qu’elle, déformée l’information ou la cacher. Celui qui la reçoit, reçoit ce qu’il voit sans possibilité de vérification. C’est de cette façon que le Diable trompe les hommes avec sa science, des choses qui ont l’apparence de vérité, mais qui ne sont pas la vérité, il sort des théories et autres vérités scientifiques faisant tourner les hommes en bourrique.

 

Romains 1:22

Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous;
 

Rien n’empêche Satan de transporter un individu dans le temps et de le faire voir ce qui est faux, déformé, ou même peut-être vrai.

Voyage dans le temps que dit la Bible ?
Tag(s) : #DISCUSSIONS BIBLIQUES