Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dieu nous a dressé un tableau du monde juste avant les grands évènements. Ainsi nous pouvons situer notre époque par rapport aux prophéties.

 

Juste avant le début du déclenchement des évènements de la fin, Dieu a affirmé qu’il avertira LUI-MÊME des individus, de toutes origines et de toutes classes sociales (serviteurs et servantes), c’est-à-dire même les plus pauvres.

 

Joel 2 :29

Même sur les serviteurs et les servantes, Dans ces jours-là, je répandrai mon esprit.

 

 

J’imagine aussi qu’il s’agit des personnes à qui l’Evangile ne peut parvenir à travers les hommes, puisqu’il s’agit de personnes vivant dans des zones où le christianisme est fortement réprimé.

L'Evangile gagne du terrain en Afrique du Nord

Mais Dieu qui est juste, appellera chacun de ses enfants là où ils se trouvent. Jésus est apparu à l’apôtre Paul, sans cela, il était lancé dans une persécution contre les chrétiens, dans un zèle sans limite, mais Dieu qui connaissait son cœur, savait qu’il s’agissait là en réalité d’un de ses enfants, et la façon la plus radicale l’appeler était que Jésus lui apparaisse directement.

C’était le début en réalité, d’un évènement qui se reproduira plus tard à plusieurs reprises, chez des personnes qui à priori, ne pouvaient être atteinte par la grâce de Christ.

J’ai une grande confiance en Dieu et si la Bible me dit que Dieu est juste et bon, je crois aussi que personne ne se retrouvera en enfer par hasard.

 

Nombres 23 :19

Dieu n’est point un homme pour mentir, Ni un fils d’un homme pour se repentir. Ce qu’il a dit, ne le fera-t-il pas ? Ce qu’il a déclaré, ne l’exécutera-t-il pas ?

L'Evangile gagne du terrain en Afrique du Nord

Le christianisme gagne du terrain en Algérie.

 

« J’ai vu des algériens adoré Dieu de tout leur cœur, et cela m’a énormément ému ». Zino, nouveau converti au Christianisme.

 

 

La chaîne CBN, rapporte qu’un christianisme inattendu se développe dans les zones certaines zones d’Afrique du Nord, une zone pourtant hostile à l’Evangile. Aujourd’hui, plusieurs dizaines de milliers de musulmans sont en train d’accepter Jésus, comme unique Sauveur, atteignant ainsi des chiffres record.

 

Tino Qahoush, cinéaste, affirme :

L’œuvre du Dieu biblique qui a commencé en Mauritanie pour atteindre la Lybie, est sans précédent dans l’histoire missionnaire.

J’ai eu le privilège d’enregistrer les témoignages et d’entendre de mes oreilles, le récit de femmes et d’hommes de tous âges, qui même dans leur chambre, ont reçu la présence et la manifestation de Dieu de façon réelle, comme s’il s’agissait d’une vision.

Quelques-uns d’entre eux, ont affirmé qu’ils n’ont pas seulement vu des lumières, mais ils ont eu des conversations.

 

Selon un rapport :

Depuis les côtes de Casablanca au Maroc, jusqu’à Tripoli en Lybie, les experts ont affirmé que la croissance du Christianisme, est réellement sans précédent.  

L'Evangile gagne du terrain en Afrique du Nord

Luc dans les Actes des apôtres, Nouveau Testament, a repris la prophétie de Joel de l’Ancien Testament :

 

Actes 2 :17

Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon esprit sur toute chair ; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards des songes.

 

Joël 2 :28

Après cela je répandrai mon esprit sur toute chair ; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos vieillards auront des songes, Et vos jeunes gens des visions.

 

 

De fait, le pasteur Salah a affirmé ; leader de l’une des plus grandes églises d’Algérie où tous les nouveaux chrétiens, sont issus de familles musulmanes :

Nous n’avions jamais imaginé que l’église d’Algérie connaîtrait une telle croissance !

 

En effet l’église du Pasteur Salah, baptise 150 à 160 nouveaux membres par an.

 

Il ne nous reste plus qu’à continuer de prier pour ces gens, que le Seigneur leur accorde le courage de leur engagement.

L'Evangile gagne du terrain en Afrique du Nord

Jésus nous a demandé d’apprendre  à reconnaître les signes de notre époque.

 

Matthieu 16 :2-3

Jésus leur répondit : Le soir vous dites : Il fera beau, car le ciel est rouge ; et le matin : Il y aura de l’orage aujourd’hui, car le ciel est d’un rouge sombre.

Vous savez distinguer les signes l’aspect du ciel, et vous ne pouvez distinguer les signes des temps.

 

Quels sont les signes de cette époque actuelle que nous vivons en 2014 ?

La réponse : Nous vivons les derniers jours, c’est-à-dire, les derniers jours de plus ou moins paix avant les temps terribles et difficiles pour les chrétiens. Même l’ambassadeur israélien à l’ONU a affirmé le mois dernier : L’holocauste des chrétiens est arrivé !

 

Voici ce que nous dit la Bible sur les temps précédant les grands évènements qui changeront le monde à jamais :

 

Paul

2 Timothée 3 :1-5

Sache que dans les derniers jours il y aura des temps difficiles, car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, vantards, orgueilleux, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, impies, insensibles, implacables, calomniateurs, violents, cruels, ennemis du bien, traîtres, emportés, aveuglés par l'orgueil, amis du plaisir plutôt que de Dieu. Ils auront l’apparence de la piété mais renieront ce qui en fait la force. Eloigne-toi de ces gens-là.

Pierre

2 Pierre 3 :1-4

Bien-aimés, voici déjà la deuxième lettre que je vous écris. Dans l'une et dans l'autre je fais appel à vos souvenirs pour éveiller en vous une saine intelligence, afin que vous vous rappeliez les paroles prononcées autrefois par les saints prophètes ainsi que le commandement du Seigneur et Sauveur enseigné par vos apôtres.

Sachez avant tout que dans les derniers jours viendront des moqueurs pleins de raillerie. Ces hommes vivront en suivant leurs propres désirs  et diront: «Où est la promesse de son retour? En effet, depuis que nos ancêtres sont morts, tout reste dans le même état qu’au début de la création.»

Jésus

Luc 21 :9-11

Quand vous entendrez parler de guerres et de soulèvements, ne vous laissez pas effrayer, car il faut que ces choses arrivent d'abord. Cependant, ce ne sera pas encore la fin.

Puis il leur dit: «Une nation se dressera contre une nation et un royaume contre un royaume] il y aura de grands tremblements de terre en divers endroits, ainsi que des pestes et des famines; il y aura des phénomènes terrifiants et de grands signes dans le ciel.

 

Matthieu 24 :14

Cette bonne nouvelle du royaume sera proclamée dans le monde entier pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.

 

Bonne nouvelle :

Un évangile, du grec ancien εὐαγγέλιον (euangélion) qui signifie « bonne nouvelle », est un récit d'un genre littéraire propre qui traite d'un ou plusieurs enseignements apportés par Jésus de Nazareth.(wikipedia)

Tag(s) : #DISCUSSIONS BIBLIQUES