Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

(Re-post)
 
Il était une fois 3 petites souris affamées qui ont trouvé un gros morceau de fromage chacune à son tour, en passant dans un couloir.
Ce sont des souris, elles n'ont pas l'intelligence pour reconnaître les pièges posés autour d'elles. Tout ce qu'elles voient c'est un fromage.
 
 
3 souris
 
 
Mais elles savent prier, alors elles remercient chacune Dieu pour le repas qu'elles s'apprêtent à faire quand soudain; l'une a la langue qui gonfle, elle ne peut plus rien avaler, l'autre a deux dents qui tombent, elle ne peut plus grignoter et la dernière fait un faux pas se brisant ainsi une patte, elle ne peut plus avancer. Que se passe-t-il ?
 

3 souris
 

Les souris ont vu le fromage, Dieu a vu le piège !
Elles ne comprennent pas la situation et chacune s'adresse à Dieu selon 3 versions et 3 attitudes très différentes :

 


1. La souris révoltée

3 souris

 

Seigneur qu'est-ce que tu me fais là encore ??? Tu me punis ou quoi ???
Je t'avais dit que j'avais faim et à la place je suis handicapée et toujours affamée, tu as éloigné le fromage de moi !!!
Est-ce que tu écoutes quand on te parle ?
Est-ce que tu existes réellement ?

La Bible a certes enseigné à ces souris à parler continuellement à Dieu, mais aussi à ne jamais entrer en contestation avec Lui.
Ecclésiaste 5:2
2 (5:1) Ne te presse pas d'ouvrir la bouche, et que ton coeur ne se hâte pas d'exprimer une parole devant Dieu; car Dieu est au ciel, et toi sur la terre: que tes paroles soient donc peu nombreuses.
Job 38:2
Qui est celui qui obscurcit mes plans par des discours dépourvus de savoir?

 



2. La souris autodestructrice

3 souris

 

C'est parce que j'ai péché hier ? Oui j'ai volé un grain de maïs et aujourd'hui tu me punis en ne me donnant pas le fromage et en me rendant malade.

Pourtant j'ai demandé pardon, mais bon, on dirait que ... (soupirs)
J'ai dû mal faire un truc, de toute façon, je suis maudite, Dieu m'en veut, il ne m'aime plus ou alors il m'a oublié, je n'arrive pas à faire un truc bien dans ma vie ...
 
Dieu n'est pas un homme pour revenir sur ce qu'il a déjà effacé. Ne porte pas la faute que Dieu ne compte plus, tu te fatigues, tu t'encombres pour rien et tu perds de vue le plan de Dieu pour toi. La dépression te guettera toute ta vie si tu ne changes pas.
Osée 11:9
(...) Car je suis Dieu, et non pas un homme, Je suis le Saint au milieu de toi; Je ne viendrai pas avec colère.

Luc 12:25
Qui de vous peut, par ses inquiétudes, ajouter un instant à la durée de sa vie?
Nombres 23:19
Dieu n'est pas un homme pour mentir, ni le fils d'un homme pour revenir sur sa décision. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas? Ce qu'il a déclaré, ne l'accomplira-t-il pas?
Deutéronome 8:5
Reconnais dans ton cœur que l'Eternel, ton Dieu, t’éduque comme un homme éduque son enfant.
Philippiens 4:6
Ne vous inquiétez de rien, mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, dans une attitude de reconnaissance.
 
 


3. La souris qui a atteint la maturité spirituelle

3 souris

 
Cher Père, éloigne de moi tout ce qui ne vient pas de toi, je te renouvelle ma confiance et je comprends que manger ce fromage très appétissant ne faisait pas partie de tes plans. J'ai quand même très faim et en plus je suis maintenant malade, alors accorde moi ce que tu as prévu pour moi, même si c'est une feuille de salade, mais je t'en prie, ne me laisse jamais prendre ce que tu n'as pas mis sur ma route même si j'en meure d'envie.

Accorde-moi le courage et la force pour freiner certains de mes penchants.
Je sais que tu as le contrôle de la situation Seigneur, soit toujours mes yeux, lorsque je ne vois pas.
Maintenant Seigneur, guérit ma blessure, et aide-moi à ne pas garder de la rancoeur  à cause de cette situation, je veux seulement garder la leçon. Enseigne-moi la patience et fais-moi grandir. Fais le ménage dans ma tête et dans mon coeur afin que je reste concentrée sur l'essentiel.

Psaumes 71:5
car tu es mon espérance, Seigneur, Eternel,l'objet de ma confiance depuis ma jeunesse.
Job 11:18
tu reprendras confiance, parce qu'il y aura de l'espoir.Tu regarderas autour de toi, et tu te coucheras en sécurité.
Psaumes 37:5

Recommande ton sort à l'Eternel,mets ta confiance en lui, et il agira

 

 

 

Le sondage ci-dessous  n'est pas visible sur tablette et smartphone !

Tag(s) : #DISCUSSIONS BIBLIQUES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :