Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je suis perdu, un coup on me dit qu'il faut prier seule un coup on me dit que c'est mieux avec du monde, alors que faire ? Arielle

Réponse aux questions : Prier seul ou en groupe ?

Jésus a dit ceci :

 

Matthieu 6:6

Mais toi, quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra ouvertement.

 

Jésus parle clairement d'une personne seule, isolée pour les besoins de la prière.

Même chose pour le jeûne.

 

Matthieu 6:17-19

17 Mais toi, quand tu jeûnes, parfume ta tête et lave ton visage

18 afin de ne pas montrer que tu jeûnes aux hommes, mais à ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.

 

 

Là il dit clairement que lorsque tu pries, tu dois être seul(e), car Jésus sait qu’il y a des choses extrêmement intimes que tu ne sortirais pas si tu priais avec des gens.

De surcroît nous avons été appelés à développer premièrement une immense relation intime avec Dieu. Cela se fait seul à seul.

 

Matthieu 22:36-38

36 «Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?»

37 Jésus lui répondit: «Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta pensée.

38 C'est le premier commandement et le plus grand.

Réponse aux questions : Prier seul ou en groupe ?

Jésus a aussi dit :

 

Matthieu 18:19-20

19 Je vous dis encore que si deux d'entre vous s'accordent sur la terre pour demander quoi que ce soit, cela leur sera accordé par mon Père céleste.

20 En effet, là où deux ou trois sont rassemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux.

 

Bien sûr là, il ne s’agit pas de la prière régulière, mais des choses que tu as à demander en particulier et qu’au moins une autre personne trouve aussi cette chose bonne, et la demande avec toi.

Si tu pries tous les jours avec des gens, rien ne t'empêche aussi de prier tous les jours, mais seul. Afin de réellement te trouver seul à seul avec Dieu et de lui exposer réellement tout ce que tu as au plus profond de toi.

Chaque fois que je prie avec des personnes, je refais une prière, seul, pour dire à Dieu ce que je n'ai pu dire, afin que la prière soit complète.

Tag(s) : #REPONSES AUX QUESTIONS