Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je viens de lire l’article sur la fameuse marque. Je découvre aussi grâce à toi le verset qui dit que ceux qui la porteront seront jetés en enfer, sans possibilité de retour. Est-ce vraiment juste que ceux qui ne savent pas soient jetés dans le feu ?JP

La marque de la bête a plusieurs sens. C'est non seulement le symbole d'une appartenance volontaire au clan de Satan, puis c'est aussi le signe de tous ceux qui n'ont pas cherché Dieu.

Je crois que  la majeure partie  des individus se situe dans la deuxième catégorie. Lorsqu’on voit dans la Bible les principales reproches de Dieu envers les hommes, c’est qu’ils se sont détournés de lui, les hommes sont allés vers d'autres dieux ou vers d'autres sciences.

 

 Se détourner de Dieu se passe de plusieurs façons j’en ai listé 4 :

 

 

En allant vers d’autres dieux

Deutéronome 5:7

Tu n'auras point d'autres dieux devant ma face.

Exode 22:20

Celui qui offre des sacrifices à d'autres dieux qu'à l'Éternel seul sera voué à l'extermination.

Deutéronome 8:19

Si tu oublies l'Éternel, ton Dieu, et que tu ailles après d'autres dieux, si tu les sers et te prosternes devant eux, je vous déclare formellement aujourd'hui que vous périrez.

Jérémie 44:3

à cause de la méchanceté avec laquelle ils ont agi pour m'irriter, en allant encenser et servir d'autres dieux, inconnus à eux, à vous et à vos pères.

En acceptant d’autres doctrines. Généralement en plus de la foi chrétienne. Par exemple être chrétien et bouddhiste, des choses semblables

1 Timothée 4:1

Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons,

1 Timothée 6:3

Si quelqu'un enseigne de fausses doctrines, et ne s'attache pas aux saines paroles de notre Seigneur Jésus Christ et à la doctrine qui est selon la piété,

Hébreux 13:9

Ne vous laissez pas entraîner par des doctrines diverses et étrangères; car il est bon que le coeur soit affermi par la grâce, et non par des aliments qui n'ont servi de rien à ceux qui s'y sont attachés.

2 Pierre 2:1

Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront

En refusant l’existence même de Dieu et de Christ

1 Jean 2:22

Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.

En vivant un pied avec Dieu un pied dans le monde. Refusant d’être tout entier à Dieu.

1 Thessaloniciens 4:7

Car Dieu ne nous a pas appelés à l'impureté, mais à la sanctification.

1 Thessaloniciens 5:23

Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ!

1 Timothée 4:15

Occupe-toi de ces choses, donne-toi tout entier à elles, afin que tes progrès soient évidents pour tous.

Hébreux 12:14

Recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur.

Apocalypse 3:16

Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche.

 

Réponses aux questions : la damnation éternelle pour ceux qui ont la marque est injuste

Il sera facile à Satan de convaincre chaque personne se trouvant dans une de ces catégories, car ces personnes ne sont pas ENTIERES à Dieu. Soit elles ont accordé un accès total Satan dans leur vie, soit elles lui ont accordé un accès partiel.

 

Si on ne comprend pas, il faut seulement accepter le fait indéniable que Dieu est un Dieu juste et droit. Personne ne se retrouvera en enfer par hasard.

Si toi tu es ému par ceux qui seront perdus, sache aussi que Dieu a un plus grand cœur que toi, il est miséricordieux et patient, lui encore est non seulement il est touché, mais il agit, même si nous ne le voyons pas toujours.

 

Néhémie 1:9

mais si vous revenez à moi, et si vous observez mes commandements et les mettez en pratique, alors, quand vous seriez exilés à l'extrémité du ciel, de là je vous rassemblerai et je vous ramènerai dans le lieu que j'ai choisi pour y faire résider mon nom.
 

Joël 2:12

Maintenant encore, dit l'Éternel, Revenez à moi de tout votre coeur, Avec des jeûnes, avec des pleurs et des lamentations!
 

Zacharie 1:3

Dis-leur donc: Ainsi parle l'Éternel des armées: Revenez à moi, dit l'Éternel des armées, et je reviendrai à vous, dit l'Éternel des armées.
 

Malachie 3:7

Depuis le temps de vos pères, vous vous êtes écartés de mes ordonnances, Vous ne les avez point observées. Revenez à moi, et je reviendrai à vous, dit l'Éternel des armées. Et vous dites: En quoi devons-nous revenir?
 
 
Comme il le dit ensuite, le peuple est détruit non seulement parce qu'il refuse la connaissance, mais encore parce qu'ils rejettent Dieu. C'est cette dernière partie qui est réellement le vrai coup décissif, parce qu'il y a des gens qui écoutent, mais qui rejettent.
 
 

Osée 4:6

Mon peuple est détruit, parce qu'il lui manque la connaissance. Puisque tu as rejeté la connaissance, Je te rejetterai, et tu seras dépouillé de mon sacerdoce; Puisque tu as oublié la loi de ton Dieu, J'oublierai aussi tes enfants.
Tag(s) : #REPONSES AUX QUESTIONS

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :