Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Est-ce possible que Dieu pardonne les péchés de quelqu'un d'autre parce que l'on lui a demandé ? Est-ce que une personne peut éviter l'enfer grâce à une personne qui prie pour elle ? Madi

Réponses aux questions : Salut collectif ?

Pour qu’il y ait obtention du pardon, il faut impérativement qu’il y ait repentance.

Revenons à la définition du mot repentance, selon Louis Segond

 

Repentance

Souffrance intérieure produite par la conviction de péché et profond désir de changement.

Actes 2 :37-38

2 Corinthiens 7 :10

2 Pierre 3 :9

Jean 16 :8-9

La repentance précède le pardon des péchés

Luc 24 :47

Romains 2 :4

 

Repentance: même mot grec que changer d’attitude (2 Corinthiens 7 :verset 9); désignant littéralement un changement de pensée, le mot renvoie à une transformation radicale de la personne, qui renonce à ses attitudes fautives pour adopter un nouveau comportement et une nouvelle perspective, conformes à la volonté de Dieu. biblegateway

 

 

Ce qui mène en enfer ce n’est pas le péché, c’est le manque de pardon.

Autrement personne n'irait au Paradis

 

L"absence de pardon de la part de Dieu, parce que les gens ne le demande pas, pourtant il est gratuit, c'est une démarche totalement individuelle. Si une personne ne sollicite pas elle-même le pardon,  elle subit le salaire de sa faute, c’est-à-dire la mort, en d’autres mots : l’enfer

 

Romains 6:23

En effet, le salaire du péché, c'est la mort, mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur

 

Zacharie 1:3

Annonce-leur donc: ‘Voici ce que dit l'Eternel, le maître de l’univers: Revenez à moi, déclare l'Eternel, le maître de l’univers, et je reviendrai à vous, dit l'Eternel, le maître de l’univers.’
 
 

Demander et Obtenir le pardon, sont des démarches totalement individuelles, car la personne pardonnée, doit avoir regretté ses péchés, et avoir un sentiment de rejet par rapport à ce péché, sans quoi elle ne pourra être pardonnée, même si le monde entier prie pour elle.

Dieu n’oblige absolument personne, à venir à lui. C’est un acte volontaire, l’Homme n’entre pas au Paradis par négociations, parce qu’il a pour ami Untel ou Unetelle ni parce qu’il vient de la famille d’Untel ou d’Unetelle. 

 

Luc 17:34-36

34 Je vous le dis, cette nuit-là, deux personnes seront dans un même lit: l'une sera prise et l'autre laissée;

35 deux femmes moudront ensemble: l'une sera prise et l'autre laissée;

36 deux hommes seront dans un champ: l'un sera pris et l'autre laissé.

 

Le salut ne se transmet pas et ne s’oblige pas. Tout ce que tu peux faire c’est effectivement prier, mais prier efficacement, c'est à dire ne perd pas ton temps à demander pardon à la place des autres devant Dieu, puisque cela ne se transmet pas, demande à Dieu de montrer le chemin à cette ou ces personnes, le reste se fera tout seul, car toutes les personnes qui viennent à Dieu, commencent toujours par demander : PARDON Père !

Réponses aux questions : Salut collectif ?

Actes 16:31

Paul et Silas ont répondu: Crois au Seigneur Jésus-Christ et tu seras sauvé, toi et ta famille.

 

Qu’est-ce que cela signifie ?

 

Cela signifie que Dieu te place dans une famille ou dans environnement (amis, collègues, camarades)  pour une raison.

Ce sont tes prières qui feront en sorte que Dieu va leur multiplier des chances de venir à Lui. La Bible dit que les enfants de Dieu sont la lumière du monde, or si tu es lumière, tu dois éclairer les endroits où tu te trouves.

 

Matthieu 5:13-15

13 Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors et piétiné par les hommes.

14 Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut pas être cachée,

15 et on n'allume pas non plus une lampe pour la mettre sous un seau, mais on la met sur son support et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison.

 

Mais la décision finale ce ne sera jamais à toi de la prendre. Mon père a prié plus de 30 ans pour que son grand-frère se convertisse. Puis un jour au téléphone, la Bonne Nouvelle, mon oncle s’est converti à 60 ans. Je n’ai jamais vu mon père aussi heureux, il a dévalé les escaliers de la maison en pyjama, et a sauté dans le salon comme un petit garçon, alors qu’il est plutôt un homme réservé, peu démonstratif, presque froid et, qui ne s’était jamais montré en pyjama !

Il n’avait jamais dit qu’il priait pour son frère, il le faisait tout seul pendant toutes ces années où il s'est marié, et a eu des enfants. Dieu est grand, non seulement il a accordé la vie à cet oncle jusqu’à sa repentance, mais il a touché son cœur alors que ces deux frères ne vivaient même pas dans le même continent.

 

Continue de prier pour tes proches, ce n’est pas nous qui convertissons, nous, nous annonçons la Parole et nous prions, Dieu fait le reste dans le cœur des hommes. S’il te destine à avoir cette famille là et ces amis là, c’est pour les atteindre, car Dieu ne compte que sur ses enfants pour atteindre les autres.

 

Je prie pour mes amis athées, chaque fois que je peux. Un jour l'un d'eux m'a insulté, plutot, il a copieusement insulté ma foi, j'ai eu si mal à l'époque que j'ai eu du mal à continuer de prier pour cette personne pendant des jours et des jours, je me suis dit, je vais me concentrer sur d'autres personnes parce que là c'est bon... Mais je me sentais coupable, j'en ai parlé à Dieu qui m'a fait comprendre :

Ta famille prie pour toi

Tes amis prient pour toi

Plusieurs visiteurs de ce blog prient pour toi

Mais X...., qui prie pour cette personne ?

Sa famille n'est pas chrétienne

Ses amis ne le sont pas,

Personne ne me parle de cette personne en dehors de toi, alors ne cesse pas !

 

 

Réponses aux questions : Salut collectif ?

Dieu ne  force pas, mais il donne des chances, des opportunités. Tu peux les multiplier par la prière, pour tous ceux que tu peux atteindre, c’est-à-dire tous ces gens que tu aimes ou que tu aimes moins, mais c'est Dieu qui a choisi ta famille, donc ton environnement social aussi car il sait qui il doit atteindre dans cette zone là.

 

C’est notre premier rôle en tant que chrétiens, une façon silencieuse d’œuvrer, il y a beaucoup à faire et peu le font.

 

Luc 10 :2

Il leur dit: La moisson est grande, mais il y a peu d'ouvriers. Priez donc le maître de la moisson d'envoyer des ouvriers dans sa moisson.

 

Matthieu 5:44-45

44 Mais moi je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous détestent et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,

45 afin d'être les fils de votre Père céleste. En effet, il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.

Réponses aux questions : Salut collectif ?
Tag(s) : #REPONSES AUX QUESTIONS