Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Republication du 12 octobre 2012

 

 

 

 

Certains ont choisi, d'autres hésitent, ces rockeurs ont tous connu les deux côtés.

 


 
1. Rodolfo, ex leader du groupe RaimundosEntre Dieu et le Diable

Il a tout laissé tomber et a déclaré Jésus comme son unique Seigneur et Sauveur.

"J'étais seul, j'habitais São Paulo, je menais une vie folle, boîte de nuit chaque soir, 300 femmes éparpillées ci et là, énormément de drogues, des millions de fans, beaucoup d'argent en banque, disque de platine, agenda débordant de shows, mais j'étais aussi totalement malheureux. Ce jour là même où j'ai réalisé cela, j'ai accepté Jésus dans ma vie, et vous savez pourquoi ? Parce que ce jour là j'étais seul, j'ai médité sur ma vie et Dieu était présent, sa présence dominait cet endroit"


 
2. Alice Cooper, Alice CooperEntre Dieu et le Diable

Performance théâtrale sur scène, scénarios de filme d'horreur, du sang de la torture, simulation de mise à mort, maquillage obscure, musique satanique et sombre. Il s'est pourtant converti, a changé de posture, il a laissé tomber l'alcool, il donne plus de valeur à la famille. S'il a amélioré son rapport avec les siens et adopté une vie plus saine, il n'a pas encore rompu totalement avec son ancienne vie.


 
3. Glenn Hughes, ex Deep Purple entre autresEntre Dieu et le Diable

Il a fait partie des grands groupes de rock tels que Trapeze, Deep Purple, Black Sabbath. Accro à l'héroïne, il s'est séparé de sa femme et a connu une descente aux enfers. Il a donné sa vie à Dieu et a réussi à sortir de la drogue, il a renoué avec sa femme. Aujourd'hui il parle ouvertement de ses convictions religieuses et il a lancé des disques chrétiens.


 
4. Nicko McBrain, Iron MaidenEntre Dieu et le Diable

Il s'est converti en 1999. Il n'a pas peur ni honte d'affirmer ses croyances dans des interviews, il prêche également auprès des membres de son groupe.
"Nous avons déjà eu des conversations incroyables et profondes. Je ne vais pas dire que j'essaye de les convertir. J'essaye de les emmener sur mon chemin, s'ils choisissent de suivre le plan de Dieu comme cela est écrit dans la Bible, ça les regarde. Nous ne parlons pas tout le temps de ça lorsque nous nous réunissons.
Je leur demande de comprendre ma croyance, et je leur dit que le jour où ils voudront, ils pourront accepter Jésus Christ dans leurs vies et vivre éternellement avec lui au Ciel."


 
5. Mickael Kiske, ex HelloweenEntre Dieu et le Diable

L'année où il a quitté le groupe, des rumeurs sur sa conversion ont commencé à se répandre. En février 2007, il a écrit une note sur Myspace ;
"Je suis chrétien, je ne veux plus être associé à cette maladie qui est le satanisme. Je ne suis définitivement pas ami avec ces gens serviteurs de l'Antéchrist. Nous ne sommes pas du même côté, JESUS CHRIST pour toujours !"


 
6.Brian, KornEntre Dieu et le Diable

Lorsqu'il a annoncé qu'il quittait le groupe, le leader du groupe a insisté pour qu'il reste. Il lui a répondu :
- Allons à l'église
La femme du leader a répondu
- tout sauf ça, il est temps que la religion meure !
 
Il se prépare (ou a déjà lancé d'ailleurs) un documentaire dont le titre est Washed by Blood (lavé par le sang).
 

7. Reginald, ex-Korn aussiEntre Dieu et le Diable

Il s'est également converti au christianisme et se dit heureux dans sa nouvelle vie. Il a abandonné l'alcool dont il était accro.
 


8. Peter Criss, ex KISS
"Le temps passe si vite que nous ne pouvons l'arrêter (...) je suis fier d'être américain et chrétien. Il ne se passe pas un seul jour sans que je ne prie pour la paix sur la planète."

Entre Dieu et le Diable
 
 

Tag(s) : #TEMOIGNAGES