Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Israël sera-t-il le premier territoire au monde à éliminer le cash ?

Vous le savez, selon les prophéties bibliques, il arrivera un jour où l’argent liquide, et les moyens de paiements actuels n’existeront plus. Toutes les transactions financières s’effectueront grâce à une marque implantée sur la main droite ou sur le front.

 

Depuis septembre dernier, le gouvernement de Netanyahu a formé un comité dont le but est d’examiner les moyens d’éliminer l’argent liquide (cash) de l’économie israélienne.

Les raisons :

- éviter les fraudes fiscales

- augmenter le budget de l’Etat

- lutter contre le blanchiment d’argent

- lutter contre le terrorisme

 

Le premier ministre a déclaré :

 

« Il est reconnu dans le monde entier que l’argent liquide est l’élément clé de l’économie parallèle et du blanchiment d’argent. Ce qui permet un grand écart entre les revenus et la perception des impôts. » (…)

 

 

Après avoir depuis septembre étudier les moyens d’éliminer le cash, le comité a rendu son rapport et ses propositions qui s’étalent sur 3 phases :

 

Concernant les affaires : limiter les transactions financières effectuées en cash ou par chèque à 2 150 dollars au maximum .Puis un an après l’entrée en vigueur de la législation, la limite sera de 1 433 dollars.

Concernant les transactions privées : l’échange d’argent cash ou par chèque entre deux personnes ne devra pas excéder 4 300 dollars

Toute violation de ces dispositions sera condamnée par de lourdes amendes.

 

Le but final étant d’interdire totalement toutes les transactions financières en cash ou pas chèque, afin de se concentrer uniquement sur les paiements électroniques.

 

http://investmentwatchblog.com/government-plan-would-transform-israel-into-the-worlds-first-cashless-society/

Israël sera-t-il le premier territoire au monde à éliminer le cash ?
Tag(s) : #SIGNES DES TEMPS APOCALYPTIQUES