Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le "Troisième Temple" de Jérusalem: Anciennes prophéties, échos d'aujourd'hui !

Depuis l’année 2013 plusieurs chrétiens se sont dressés pour alerter le monde sur l’évidence des réalisations des prophéties bibliques concernant la construction du 3e Temple. Chaque fois que l’actualité fait écho à une prophétie, il faut comme disait le Seigneur :

 

Actes 18:9-10

Le Seigneur dit à Paul en vision pendant la nuit: Ne crains point; mais parle, et ne te tais point,

10 Car je suis avec toi, et personne ne mettra la main sur toi pour te faire du mal: parle, car j'ai un peuple nombreux dans cette ville.

 

Le peuple de Christ est en effet nombreux actuellement, c'est à dire des personnes qui n'ont pas encore les yeux ouverts, mais qui accepteront de se pencher sur l'évangile parce qu'ils auront eu la chance que quelqu'un leur en parle. Ces personnes se trouvent soit dans le christianisme soit dans n'importe quelle religion, beaucoup doivent se lever et Dieu formera son peuple issu de : toute langue, tout peuple, toute nation !

 

Beaucoup sont des futurs chrétiens et/ou pratiquants, mais ils ne le savent même peut-etre pas encore. Mais nous, ne les voyons pas, ainsi nous devons "annoncer" à tous.

 

Romains 10:14

Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n'ont pas cru? Et comment croiront-ils en celui dont ils n'ont pas entendu parler? Et comment en entendront-ils parler, s'il n'y a personne qui prêche?

 

 

Concernant un certain nombre de choses, Jésus a dit : « vous ne savez ni le jour ni l’heure », pourtant il a aussi appelé à surveiller les signes des temps (Matthieu 16:3). Car c’est seulement à ce moment là que nous pourrons faire une réelle estimation sur les temps que nous vivons. Ainsi après avoir lu la Bible, il faut la confronter à l’actualité.

 

 

1. Pourquoi parle-t-on de Troisième Temple ?

2. Que dit la Bible au sujet du 3e Temple ?

3. Où en est-on aujourd’hui ?

4. Pourquoi cette construction doit-elle nous inquiéter ?

Le "Troisième Temple" de Jérusalem: Anciennes prophéties, échos d'aujourd'hui !

1. Pourquoi parle-t-on de Troisième Temple ?

 

Premier Temple

 

Dans les temps de Moïse, l’Eternel a ordonné la construction d’une Arche, appelée Arche de l’Alliance qui symbolisait l’Alliance entre Dieu et son peuple.

Jusqu’au temps du Roi David, cette arche n’avait pas de domiciliation fixe, mais elle était transportée çà et là au gré des déplacements du peuple. Lorsque le peuple s’est installé en Terre promise, La Terre de Canaan, aujourd'hui appelée Israël, David a décidé de construire un temple dans lequel serait placée cette arche, mais ce n’était pas le plan de Dieu. 

David, homme de guerre avait tué donc versé du sang, ce n’est pas à lui de construire la maison de Dieu, mais son fils Salomon, selon les indications précises du Seigneur l’Eternel.

 

Le Premier Temple fut détruit par Nebucadnetsar, roi de Babylone.

 

2 Rois 24:10

En ce temps-là, les serviteurs de Nebucadnetsar, roi de Babylone, montèrent contre Jérusalem, et la ville fut assiégée.

Le "Troisième Temple" de Jérusalem: Anciennes prophéties, échos d'aujourd'hui !

Second Temple

 

Après la mort de Salomon, le royaume de divise en deux. Plusieurs rois se succèderont. Après des guerres, Jérusalem est détruite, elle est en ruine, sous la domination étrangère, plusieurs seront déportés.

Au temps d’Esdras et de Néhémie, grâce à deux édits : Edit de Cyrus et Edit de Darius, documents autorisant la reconstruction du Temple, certains déportés de guerre reviennent à Jérusalem.

Le Temple sera reconstruit et reprendra ses activités non sans mal, comme l’explique le livre d'Ezéchiel, dans l’Ancien Testament.

 

 

1 Rois, 2 Rois, 1 CHRONIQUES, 2 CHRONIQUES

1 Rois, 2 Rois, 1 CHRONIQUES, 2 CHRONIQUES

Qu’est-ce qui s’est passé avec ce second Temple ?

 

Daniel dans le chapitre 9, a annoncé que Jésus naîtrait avant la destruction du Temple de Jérusalem par les soldats romains, cela s'est produit.

 

La réalité

Destruction du Temple

Jérusalem, capitale de l'ancien royaume de Judée, est mise à sac par l'armée romaine le 8 septembre de l'an 70, après un siège atroce de deux ans.

 

Un roi cruel

Profitant des divisions entre les juifs, le général romain Pompée a conquis la Samarie et la Judée en 63 avant J-C. Un protégé des Romains, Hérode, en profite pour liquider la dynastie des Asmonéens et devenir roi de Judée (ou pays des Juifs) en l'an 37 avant JC.

De cet homme célèbre pour sa cruauté et son absence de scrupules, l'empereur romain Auguste aurait dit : «Mieux vaut être le porc d'Hérode que son fils»... Hérode a en effet lui-même tué certains de ses enfants mais, pratiquant la religion juive, il ne lui est jamais arrivé de consommer du porc (notons le jeu de mots sur fils [uios en grec, la langue d'usage d'Auguste] et porc [uos]) !

C'est à la fin du règne d'Hérode le Grand que naît Jésus-Christ à Bethléem, au sud de Jérusalem.

À la veille de sa mort, en l'an 4 avant JC, le roi de Judée partage son royaume entre trois de ses fils. Mais sa dynastie s'arrête là. En l'an 6 de notre ère, l'empereur Auguste transforme la Judée en une province romaine gouvernée par un simple procurateur.

 

Source : herodote.net

 

Jésus est donc né et est mort avant la destruction du Second Temple. Voici quelques conséquences liées à la seconde destruction et prise de Jérusalem selon Wikipedia cette fois :

 

Conséquences de la prise de Jérusalem

Sur le plan politique et démographique

La chute de Jérusalem marque la fin de 4 ans de guerre, le début de la deuxième diaspora. Tout le territoire juif devient une province impériale, la Judée est directement administrée par un gouverneur prétorien. Des vétérans de l'armée romaine fondent plusieurs colonies. Les contributions au temple sont désormais versées sous la forme juridique de fiscus judaicus au temple de Jupiter Capitolin. Agrippa II qui fut l'allié de Titus, sera le dernier roi de la dynastie hérodienne.

Sur le plan démographique, la chute de Jérusalem ne fait qu'accentuer les tendances déjà observées aux siècles précédents, à savoir la montée en importance de la diaspora juive aux dépens de l'influence du judaïsme établi en terre d'Israël. La communauté juive de Rome reçoit un renfort lié aux prisonniers déportés dans cette ville mais surtout les judaïsmes alexandrin et babylonien deviennent prépondérants. C'est le judaïsme alexandrin qui mène la révolte suivante contre Rome qui se termine par son anéantissement et c'est autour de Babylone, hors l'Empire romain, que vont se développer les plus productives des académies talmudiques.

 

Sur le plan religieux

 

Pour les juifs

Le Temple est au cœur du culte juif tel qu'il est décrit dans la Bible et le Lévitique détaille longuement les sacrifices qui y étaient donnés. Les Sadducéens qui fondaient exclusivement leur pratique religieuse sur la Torah ont disparu de la tradition juive avec la chute du Temple. Ce sont les Pharisiens derrière Yohanan ben Zakkaï et les docteurs de la Mishna qui ont sauvé le judaïsme en l'établissant sur de nouvelles bases et particulièrement en faisant de la prière le cœur du culte au lieu du sacrifice et en instituant la synagogue comme lieu de culte, en remplacement du Temple. La synagogue rappelle dans son plan traditionnel le Temple de Jérusalem et, à sa tête, il y a, non plus un prêtre, descendant d'Aaron, mais un rabbin qui n'est que le plus sage ou le plus savant des membres de la communauté. Yohanan ben Zakkaï rétablit un Sanhédrin à Yavné qui va rester la plus haute autorité juive avant sa disparition progressive au Ve siècle. (…)

 

Pour les chrétiens

Jérusalem est le lieu de la Passion du Christ. Sur le plan théologique, selon les Évangiles, Jésus prophétise la destruction de Jérusalem (Matthieu (24, 1-3) et Luc (19,43)). Pour Paul de Tarse, dans l'Épître aux Corinthiens (3, 16), l'Église constitue le nouveau Temple et ainsi elle devient le vrai Israël (verus Israel), privant le Temple de sa raison d'être. Les pères de l'Église vont même plus loin, tel Tertullien pour qui la destruction du Temple est la preuve de la venue du Messie. C'est la théologie de la substitution, selon laquelle le christianisme aurait été substitué au judaïsme dans le dessein de Dieu, théorisée pour la première fois par Justin de Naplouse dès le IIe siècle et pour beaucoup responsable de l'antijudaïsme chrétien. (…)

Beaucoup plus récemment, le 14 mai 1948, jour de l'indépendance de l'État d'Israël, l'Osservatore Romano écrit : « L'Israël moderne n'est pas l'héritière de l'Israël biblique. La Terre Sainte et ses lieux saints n'appartiennent qu'au christianisme, le vrai Israël »

 

Pour les musulmans

Peut-être pour aider à la conversion des Juifs de Médine, l'islam demande d'abord à ses fidèles de se tourner vers Jérusalem pour la prière. Ce serait à cause des piêtres résultats de cette décision que La Mecque est ensuite substituée à Jérusalem, tant pour le pèlerinage que pour la direction de la prière (qibla). Selon Poznanski, « qu'il s'agisse des chrétiens [...] ou des musulmans [...], la construction de lieux saints sur l'emplacement ou à l'abord du Temple détruit symbolise leur volonté de se substituer à une religion déchue ».

 

Le vrai 3e Temple, c'est Christ

 

Ainsi comme l’explique cette note dans le Tableau, Israël, pour les chrétiens, n’est pas Israël tel qu’il existe aujourd’hui, mais tel que Jésus nous l’a fait comprendre dans les Evangiles, c’est-à-dire c’est devenu le nom spirituel du peuple qui croit en Christ et qui obéit à Dieu. Ce peuple se trouve présent aux quatre coins de la terre, et dans les îles. Le vrai 3e Temple c'est Christ, mais les hommes rebâtiront un vrai bâtiment et celui-là sera la maison du Fils de la perdition.

Aujourd’hui ce lieu reste chargé de symboles, il est revendiqué par les juifs, les musulmans et les chrétiens.

 

Jean 2:19-21

19 Jésus leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai.

20 Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras!

21 Mais il parlait du temple de son corps.

 

46 ans ( le temple a pris environ 7 ans, dans les faits, le calcul des 46 ans sera précisé dans un prochain article)

Le "Troisième Temple" de Jérusalem: Anciennes prophéties, échos d'aujourd'hui !

2. Que dit la Bible au sujet du 3e Temple, construit de mains d'hommes ?

 

La réponse se trouve dans le livre de Daniel et dans les Evangiles. Il a été annoncé que le Destructeur devra s’asseoir dans le temple de Dieu, pour prendre sa place.

 

2 Thessaloniciens 2:4

l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.

 

 

dieu à la place de Dieu

 

La Bible nous apprend dès le livre d’Esaïe, ce qui s’est passé bien avant l’existence de l’homme, c’est-à-dire lorsque Satan était encore un ange de Dieu, puis le moment de sa chute. Le livre du prophète Esaïe nous apprend ainsi que Satan a voulu rivaliser avec son Chef, il a voulu prendre sa place. Mais Dieu l’a chassé. C’est ce même péché d’orgueil, qui le domine encore aujourd’hui et jusqu’à la fin des temps, puisque Satan veut prendre la place de Dieu, dans le cœur des hommes.

Il existe plusieurs doctrines et religions, toutes fausses puisqu'elles viennent de lui, la majeure partie des personnes sur Terre, ne reconnaissent pas Christ comme Fils de Dieu, c’est pourtant la seule façon d’être sauvé. Tous ceux qui nient la divinité de Christ, sont trompés par l’Antéchrist. Et encore au sein des chrétiens beaucoup sont trompés, car ils ont donné leur gloire et leur adoration aux faux-christs, faux prophètes, fausse Reine du ciel. Pourquoi ?

 

Satan connait sa fin, il sait que Dieu a préparé l’Enfer pour lui, il veut s’assurer qu’un maximum d’humains parte avec lui.

Il avait réussi à convaincre 33% des anges de Dieu. 33% des anges qui voyaient Dieu, et qui vivaient avec Dieu, ont été corrompus. Imaginez-vous le pourcentage d’humains susceptibles d'être séduits, eux qui n’ont ni vu ni vécu auprès de Dieu ? Si vous dites 99%, vous n’êtes probablement pas loin du compte.

 

Job 4:18

Si Dieu n'a pas confiance en ses serviteurs, S'il trouve de la folie chez ses anges

 

Ancien Testament

Nouveau Testament

Psaumes 81:13

Ô si mon peuple m’avait écouté

Osée 4:6

Mon peuple est détruit, parce qu'il lui manque la connaissance

Deutéronome 11:26

Vois, je mets aujourd'hui devant vous la bénédiction et la malédiction:

Jérémie 21:8

Tu diras à ce peuple: Ainsi parle l'Éternel: Voici, je mets devant vous le chemin de la vie et le chemin de la mort.

Matthieu 22:14

Car il y a beaucoup d'appelés, mais peu d'élus.

Matthieu 24:11

Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.

Marc 13:6

Car plusieurs viendront sous mon nom, disant; C'est moi [le messie]. Et ils séduiront beaucoup de gens.

Luc 10:2

Il leur dit: La moisson est grande, mais il y a peu d'ouvriers. Priez donc le maître de la moisson d'envoyer des ouvriers dans sa moisson.

Chute du tiers des étoiles (stars en anglais) devenus anges déchus

Chute du tiers des étoiles (stars en anglais) devenus anges déchus

C’est encore pour imiter Dieu que Satan voudra s’établir là où Dieu s’est précédemment établi c’est-à-dire là où la Bible dit que le Temple de Dieu se trouvait. Ainsi un  Temple est en préparation, lorsqu’il sera prêt, l’Impie s’y établira. Aujourd’hui cette prophétie restée un peu floue jusqu’à présent, devient de plus en plus claire.

 

Ancien Testament

Nouveau Testament

Esaïe 14 :12-15

Comment es-tu tombé du ciel, astre brillant, fils de l'aurore? Te voilà abattu par terre, toi qui terrassais les nations!
Tu disais dans ton coeur: 'Je monterai au ciel, je hisserai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu et je siégerai sur la montagne de la rencontre, à l'extrême nord.
Je monterai au sommet des nuages, je ressemblerai au Très-Haut. Pourtant, tu as été précipité dans le séjour des morts, dans les profondeurs de la tombe.

Jean 8:44

Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge.

Jean 10:10

Le voleur ne vient que pour voler, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie et qu'elles l'aient en abondance.

Apocalypse 12 :4

Sa queue entraîna le tiers des étoiles du ciel et les jeta sur la terre. Le dragon se plaça devant la femme qui allait accoucher, afin de dévorer son enfant dès qu'il serait né.

Le "Troisième Temple" de Jérusalem: Anciennes prophéties, échos d'aujourd'hui !

3. Où en est-on aujourd’hui ?

 

 

Résumé sur la situation actuelle

 

Aujourd’hui en 2014, plus précisément depuis l’an dernier c’est à dire 2013, des évènements importants se sont produits en Israël, puisque nous avons appris que les juifs avaient entrepris depuis quelques années, mais officiellement cette fois en 2013, de reconstruire le temple. Ce qui a fait réagir des chrétiens-veilleurs, par rapport aux prophéties bibliques.

 

Une mosquée se trouve très près de là où se trouvait l’ancien Temple juif, le temple de Dieu. Or  aujourd’hui, certains juifs ont décidé de raser cette mosquée pour reconstruire ce 3e temple, d’où la révolte des musulmans, en fait l'opposition palestienne est la seule raison pour laquelle la construction du 3eTemple n’a pas démarré. Vous comprenez mieux pourquoi John Kerry a annoncé (voir un ancien article) que la gestion de Jérusalem sera confiée au Vatican.

 

Cette année le pape François, c’est-à-dire le faux-prophète du livre de l’Apocalypse, a entrepris de faire « la paix » entre les musulmans et les juifs de cette région, dans quel but ?

Faciliter la construction du Temple ! Il n’est pas « prophète » pour rien, car c’est à lui de préparer la route, « d’aplanir les sentiers » pour l'Antéchrist,  tout comme Jean-Baptiste a préparé l’arrivée de Christ (Matthieu 3 :3), le pape lui,  prépare l’arrivée de l’Antéchrist.

 

Apocalypse 17 :13

Ils ont une même pensée et ils donnent leur puissance et leur pouvoir à la bête.

Les musulmans prient sur le Dome du Rocher à Jérusalem
Les musulmans prient sur le Dome du Rocher à Jérusalem
Les musulmans prient sur le Dome du Rocher à Jérusalem

Les musulmans prient sur le Dome du Rocher à Jérusalem

Quelques faits de 2013

 

 

Mont du Temple = Lieu de l’Ancien Temple

 

Un groupe de juifs a repris les sacrifices en vue de la préparation de l'inauguration du « Troisième Temple ».

La majorité des juifs attend la reconstruction du 3e Temple, car il fait partie des prophéties de l’Ancien Testament, et annonce la venue du Messie. Lors de la fête de la pâque juive l’an dernier, un groupe de juifs orthodoxes a réalisé un sacrifice sur le Mont du Temple, en suivant le rituel décrit dans les livres de Moïse.

 

Plus qu’un rituel sacrificiel, c’était une préparation prophétique, en attendant la reconstruction du Temple.

Ce n’était pas la première fois que ce sacrifice avait eu lieu, en réalité depuis quelques années, ils s’entraînent avec l’aval du gouvernement israélien. Mais l’an dernier, c’était la première fois que les services vétérinaires d’Israël donnaient leur accord concernant l'abbatage rituel.

 

Le leader de ce mouvement est le rabbin Yehuda Glick, qui explique que le rituel a été réalisé avec un maximum de précision biblique possible, enfin la partie biblique de la Torah c’est-à-dire les 5 premiers livres de la Bible.

« Nous avons traité l’animal exactement comme le commande la Torah, nous avons constitué un autel comme cela se faisait au temps de Moïse, avec une cuisine construite en accord avec la Halacha (loi judaïque). Nous avons abattu l’animal avec les lévites qui chantaient en vêtements sacerdotaux, à l’image du sacrifice de Pessah (Pâques) de nos ancêtres ».

 

 

En 2013 encore, nous apprenons que l’Institut du Temple a entraîné des lévites (descendants de la tribu de Lévi de laquelle sont issus Moïse et Aaron, à qui Dieu a confié la fonction de prêtre de père en fils) aux pratiques anciennes afin qu’ils soient prêts pour les rituels et sacrifices qui auront lieu lorsque le 3e Temple fonctionnera.

 

Les descendants de la tribu de Lévi ont gardé la tradition de leurs noms et portent  généralement les noms : Levi - Levy - Levine - Leventhal - Levinson - Cohen

 

Les premiers cours de ces prêtes lévites, concernaient la tenue vestimentaire dictée par Dieu dans l’Ancien Testament (Torah Juive), puis ils ont eu des cours sur les rituels lévites anciens c’est-à-dire du temps de Moïse. Ainsi ils remettront en pratique le sacrifice perpétuel, quotidien.

L’institut du temple, ainsi que la Mishmeret Kehuma qui organise les équipes sacerdotales, et d’autres organisations, ont inauguré une école dédiée à l’enseignement des arts anciens (toujours par rapport aux temps de Moïse) afin de rendre les élèves aptes pour le service.

 

C'est au son du shofar et de la trompette qu'ils ont officialisé la construction du 3e temple
C'est au son du shofar et de la trompette qu'ils ont officialisé la construction du 3e temple

C'est au son du shofar et de la trompette qu'ils ont officialisé la construction du 3e temple

Les rumeurs sur la construction du 3e Temple conduisent les palestiniens à déclarer la guerre à Israël.

 

En 2013, des centaines de palestiniens se sont réunis au mois de septembre, afin d'alerter le monde arabe du fait qu’Israël allait détruire la mosquée d’Al Aqsa, pour construire son Temple.

Tandis que le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, discourait lors de l’Assemblée Générale de l’ONU, plusieurs palestiniens eux, se préparaient à une troisième intifada (révolte), contre Israël.

 

Le Sheik, Husam Abu Lil a déclaré à la télévision que le gouvernement israélien profitait du fait que le monde soit tourné vers ce qui passe en Egypte et en Syrie pour tenter de détruire le Dome du Rocher (où est située la mosquée).

 

Le 27 septembre 2013, le Hamas a menacé Israel de perpétrer des attaques suicides contre eux. Le porte Parole, Abu Obaida, a dit aux journalistes : « Nous sommes prêts à leur donner une leçon s’ils recommencent de nouvelles attaques contre la bande de Gaza ». Des menaces ont été proférées contre Israel s’il veut « Judaïser » Jérusalem.

Mosquée Al Aqsa

Mosquée Al Aqsa

Quelques faits de 2014

 

Tout est prêt pour le service

 

Selon Prophecy News, En 2014, les juifs préparent le voile destiné au 3e Temple. Les éléments intérieurs et extérieurs sont graduellement reconstitués conformément au livre de l’Exode.

Les pièces en or sont terminées. C’est le tour de l’énorme voile fabriqué selon les mesures de l’Ancien Testament : 20m de hauteur, 10m de largeur, 10cm d’épaisseur.

 

Début juin 2014, ils annonçaient que le voile était en phase finale de fabrication. Ce sont les femmes juives de la communauté de Silo (voir les livres de Samuel), qui se trouvait dans l’ancienne Samarie, à environ 40minutes au nord de Jérusalem, qui sont chargées de tisser ce voile, comme cela avait été le cas dans les temps bibliques, selon le magazine Israel Today.

 

Depuis déjà deux ans, ces femmes réunissent les matériaux et réapprennent les techniques anciennes nécessaires au tissage du voile qui séparait le lieu Saint du lieu Très Saint.

 

Exode 26 :31

Tu feras un voile bleu, pourpre et cramoisi, et de fin lin retors; il sera artistement travaillé, et l'on y représentera des chérubins.

 

L’Institut du Temple, a affirmé que tout était prêt pour le fonctionnement du Temple lorsque celui-ci sera reconstruit ; puisque chaque élément qui doit se trouver dans le Temple est prêt, il ne manque plus que le Temple sorte de terre pour reprendre les activités des temps bibliques anciens. Mais cela se fera uniquement lorsque les palestiniens "accepteront" que la mosquée soit rasée.

Ne vous étonnez pas de voir le pape s'activer à reconcilier ces deux camps, car il sait que cela est nécessaire pour la construction de la maison de l'Antéchrist. L'actualité telle qu'on nous la présente dans les médias, cache des réalités prophétiques, apocalyptiques sans précédents !!!

3 religions présentes à Jérusalem, pour un seul Antéchrist !
3 religions présentes à Jérusalem, pour un seul Antéchrist !

3 religions présentes à Jérusalem, pour un seul Antéchrist !

4. Pourquoi cette construction doit-elle nous inquiéter ?

 

« Normalement » c'est à dire d'après nos analyses purement humaines, l’Enlèvement de l’Eglise doit avoir lieu avant que ce temple soit achevé.  Car lorsque l’Impie s’y installera la première partie des tribulations débutera selon ce schéma.

 

 

 

Le "Troisième Temple" de Jérusalem: Anciennes prophéties, échos d'aujourd'hui !

Attention, ce schéma est purement indicatif, à vous de le corriger, le compléter en fonction de ce que vous lisez dans la Bible, ne prenez pas les analyses des autres pour une vérité absolue, mais s'il vous plaît lisez vous-mêmes la Bible, et faites-vous votre opinion. L'essentiel n'est pas d'etre d'accord ou pas d'accord sur la chronologie des faits, mais l'essentiel est de savoir que ces choses arriveront peu importe l'ordre dans lequel vous analysez.

 

Temps actuels

Phase 1

Enlèvement de l’église

Domination totale de Satan sur le monde entier Pendant 7 ans

Phase 2

Première partie des tribulations

Phase 3

Milieu des tribulations (Satan s'installe dans le temple)

Phase 4

Seconde partie des tribulations

Intervention de Dieu

Début de la vengeance du Seigneur

Phase 5

Séparation des élus restants, seulement 144 000

7 trompettes, détruisent la Terre

Phase 6

Retour de Christ, Armageddon

Phase 7

Règne de 1000 années de paix

 

 

Si aujourd’hui nous voyons déjà les prératifs de ce temple dans lequel l’Impie sera installé, le temps qui nous reste, comme nous le suspectons depuis quelque temps, part donc d’aujourd’hui jusqu’à 3,5 ans, avant l'achèvement de la construction du Temple. Deux choses doivent se produire à n'importe quel moment maintenant :

  • Enlevement de l'Eglise suivie de la ...
  • ... Première partie des tribulations de 3,5 années

 

Le premier Temple a été construit en  7 ans à peu près

Le Second Temple a été bâti entre 5 à 7 ans selon les sources

Le 3e Temple sera bâti en combien de temps ?

 

 

Nous nous approchons à grands pas du scénario final puisque pour résumer :

  • Le premier temple a été détruit par les ennemis
  • Le second temple a été construit avant Christ, il a été détruit après Christ en l’an 70 par les romains
  • Aujourd’hui après presque 2000 sans temple, le 3e Temple va sortir de Terre, ce qui aligne correctement les évènements prophétiques de la Bible. Absolument chaque pièce du puzzle entre dans sa case.

 

Selon le site heisnear.com, la prophétie biblique est claire, puisqu’elle indique 7 ans de paix au Moyen-Orient, accord signé par l’Antéchrist. Puis le 3e Temple de Jérusalem sera construit durant les 3,5 premières années de la Tribulation.

 

Selon Apocalypse 11 :2, le Temple est clairement déjà construit lors du milieu des 7 ans.

 

Apocalypse 11:2

Mais le parvis extérieur du temple, laisse-le en dehors, et ne le mesure pas; car il a été donné aux nations, et elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant quarante-deux mois.

 

Les 3,5 premières années, c’est-à-dire lors de la construction du 3e Temple, ce sera une période où le sang sera massivement versé, un temps de terreur et de mort qui se produira dans le monde entier/ Le quart des habitants de la terre sera tué dans les premiers mois du début des 7 ans, principalement à cause des guerres.

 

Abomination de la désolation Daniel 9 :27

Lorsque le Temple sera construit, l’Antéchrist sera officiellement le leader mondial ultime.   C’est lui qui entrera dans le Temple exactement au milieu des 7 années.

 

La deuxième phase de la tribulation, c’est-à-dire les 3 ;5 dernières années seront les pires années vécues par des chrétiens dans toute l’histoire de l’humanité.

Le "Troisième Temple" de Jérusalem: Anciennes prophéties, échos d'aujourd'hui !

On fit le voile de fil bleu, pourpre et cramoisi, et de fin lin retors; on le fit artistement travaillé, et l'on y représenta des chérubins. Exode 36:35

Le "Troisième Temple" de Jérusalem: Anciennes prophéties, échos d'aujourd'hui !
Le "Troisième Temple" de Jérusalem: Anciennes prophéties, échos d'aujourd'hui !

Entraînements et répétitions pour le futur Temple

Le "Troisième Temple" de Jérusalem: Anciennes prophéties, échos d'aujourd'hui !

Le chandelier d'or est totalement prêt : "Tu feras un chandelier d'or pur; ce chandelier sera fait d'or battu; son pied, sa tige, ses calices, ses pommes et ses fleurs seront d'une même pièce." Exode 25:31

 

 

 

 

Ils ont lancé cette année, le clip de campagne officielle pour la construction du 3e Temple :

 

La campagne de sensibilisation et récolte de fonds mondiale est lancée le 27 juillet 2014. Israël par l’intermédiaire du Temple Institute, veut son Troisième Temple et il le veut pour CETTE génération. Ce sont les adolescents mis en scène dans ce clip qui feront jaillir ce temple.

Tag(s) : #SIGNES DES TEMPS APOCALYPTIQUES