Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 Luc 14:27Segond 21 (SG21) Celui qui ne porte pas sa croix et ne me suit pas ne peut pas être mon disciple.

Luc 14:27Segond 21 (SG21) Celui qui ne porte pas sa croix et ne me suit pas ne peut pas être mon disciple.

Pourquoi Dieu interdit-il formellement le recours à l’astrologie, la magie, les sectes, les voyants, les médiums, les diseurs de bonne aventure et tous ceux qui consultent les esprits des morts ?

 

Nous n'avons à chercher ni des des réponses, ni des solutions, ni la guérrison, ni la protection dans ces choses là.

 

Si nous avons compris et accepté les écritures, nous devons adopter un raisonnement dichotomique, à savoir tout ce qui ne vient pas de Dieu, vient du Diable. Il n y a pas à se poser plus de questions car celui qui comprend cela, comprend la vie qui l'entoure. Quelques fois nous pouvons avoir des doutes sur une doctrine, une science, un enseignement, une théorie, alors nous pouvons aisément faire un raisonement inverse, je ne suis pas sûr que ce soit de Satan, mais est-ce de Dieu ? la plupart du temps la réponse saute aux yeux car ce qui est de Dieu est net clair et précis pour ceux qui ont un minimum de connaissance biblique.

 

Dieu est Un et indivisible, il ne se cache pas, mais il se révèle dans la Parole, c’est-à-dire la Bible qui est disponible, même gratuitement, à tous. Le chemin qu’il trace devant nous est clair, ce sont ses commandements, ce qui nous attend après la mort il ne nous le cache pas non plus. Le Seigneur ne fait rien sans le révéler, préalablement. Nous avons donc toute la vérité dans la Parole.

 

Amos 3:7

Car le Seigneur, l'Éternel, ne fait rien Sans avoir révélé son secret à ses serviteurs les prophètes.

Nous, Dieu, le Paranormal

Satan lui, est multiple. Il se cache derrière plusieurs visages, plusieurs personnages, plusieurs créatures, plusieurs religions, plusieurs doctrines, plusieurs croyances, plusieurs prophètes, plusieurs apparitions, plusieurs sexes, plusieurs sciences, plusieurs contradictions.

 

1 Jean 5:19

Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin.

 

Lui et son armée, régnent sur la Terre, la Bible annonce que la Terre entière est sous sa domination. Malgré cela nous ne voulons pas le voir, or si la Terre entière est sous la domination de Satan, cela se traduit par ce qui qui se passe dans la vie courante, il suffit de regarder la télévision, la presse, les lois, les pratiques, toutes ces choses sont visibles.

 

Pourtant malgré la multitude de croyances, la multitude des dieux, de doctrines dont l’athéisme, Satan est  extrêmement bien organisé, il tient tout entre ses mains et il gère  tout.  C’est ce que la Bible nous enseigne et c’est que les Evangiles nous font inlassablement comprendre :

 

  • Attention, Satan et ses ministres se déguisent
  • Attention, ils sont vos adversaires pas vos amis
  • Attention, ils usent de séductions diverses pour détruire votre âme
  • Attention ils peuvent prendre n’importe quelle apparence et n’importe quelle voix
  • Attention Satan ne peut chasser Satan, ce sont tous les mêmes, ils ont les mêmes buts
  • Attention ils ne veulent pas votre bien
  • Attention ils détestent tous les humains même ceux qui travaillent pour et avec eux
  • Attention ils ne cherchent qu’à vous détruire
  • Attention ils s’infiltrent même parmi les chrétiens
  • Attention ils ont le droit de vous atteindre
  • Attention ils peuvent être à l’origine de plusieurs maladies
  • Attention ils peuvent tuer physiquement
  • Attention ils peuvent vivre à plusieurs, c’est-à-dire des centaines, dans un corps humain
  • Attention ils peuvent vivre dans des animaux

 

Rien de tout cela n’est inventé, c’est dans la Bible et c’est réel !

Nous, Dieu, le Paranormal
Nous, Dieu, le Paranormal

Matthieu 12:26

Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même; comment donc son royaume subsistera-t-il?

Marc 5:8-9

Car Jésus lui disait: Sors de cet homme, esprit impur!

Et, il lui demanda: Quel est ton nom? Légion est mon nom, lui répondit-il, car nous sommes plusieurs.

Marc 5:13

Il le leur permit. Et les esprits impurs sortirent, entrèrent dans les pourceaux, et le troupeau se précipita des pentes escarpées dans la mer: il y en avait environ deux mille, et ils se noyèrent dans la mer.

Marc 9:25

Jésus, voyant accourir la foule, menaça l'esprit impur, et lui dit: Esprit muet et sourd, je te l'ordonne, sors de cet enfant, et n'y rentre plus

Jean 10:10

Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance.

2 Corinthiens 11:14-15

14 Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.

15 Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs oeuvres.

Galates 1:8-9

Segond 21 (SG21)

Mais si quelqu’un – même nous ou même un ange venu du ciel – vous annonçait un évangile différent de celui que nous vous avons prêché, qu'il soit maudit! 

Nous l'avons déjà dit, et je le répète maintenant: si quelqu'un vous annonce un autre évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit maudit!

1 Pierre 5:8

Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera.

Nous, Dieu, le Paranormal

Lorsque Dieu offre deux options, celle de le suivre ou celle de prendre l’autre chemin, celui qui le suit doit oublier sa propre volonté et suivre celle de Dieu.

 

Jérémie 21:8

Tu diras à ce peuple: Ainsi parle l'Éternel: Voici, je mets devant vous le chemin de la vie et le chemin de la mort.

1 Jean 3:24

Celui qui garde ses commandements demeure en Dieu, et Dieu en lui; et nous connaissons qu'il demeure en nous par l'Esprit qu'il nous a donné.

 

Or Dieu autorise certaines choses et il en interdit formellement plusieurs autres. Il trace ainsi le chemin par ses  lois : ne tue pas, ne vole pas, ne commet pas d’adultère, …etc. ne va pas consulter les horoscopes, ni les médiums, ni les magiciens…

 

Tous ces interdits nous obligent à évoluer en dehors de tout ce qui est inique, c’est-à-dire contraire à la volonté et à la justice de Dieu. Jésus appelle cela "la porte étroite", car nous avons des interdits, alors que les autres marchent dans la voie large, où tout est permis.

 

Matthieu 7:13

Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.

 

Dieu reconnaît les siens. Nous sommes des créatures de Dieu, mais nous ne sommes pas tous enfants de Dieu. Devenir enfant de Dieu est un choix.

 

C’est pour cela qu’il a dit : « à toi L'Eternel ne le permet pas » . Toi qui ?

  • Toi qui crains Dieu
  • Toi qui aimes Dieu
  • Toi qui as peur de l’Enfer
  • Toi qui veux entrer au Paradis
  • Toi qui as la foi

 

C’est à toi que Dieu dit : Ne t'aventures pas pas vers ces choses !

 

Deutéronome 18:10-14

Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de sorcier, de magicien, personne qui consulte les esprits ou les spirites, personne qui interroge les morts. En effet, celui qui fait cela fait horreur à l'Eternel et c'est à cause de ces pratiques abominables que l'Eternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi. Tu seras tout entier à l'Eternel, ton Dieu. En effet, les nations que tu vas chasser écoutent les astrologues et les devins, mais à toi, l'Eternel, ton Dieu, ne le permet pas.

Nous, Dieu, le Paranormal

L’homme ne vit qu’une fois, après sa mort, il est dans un lieu où il attend le jour du jugement. Il n’a donc aucune possibilité de sortir de là où il se trouve, encore moins de venir sur la terre des vivants, discuter, apparaître, apaiser, conseiller, effrayer, orienter, soulager, hanter : Cela n’est pas possible !

 

Hébreux 9:27

Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement,

 

Luc 16:26-28

26 D'ailleurs, il y a entre nous et vous un grand abîme, afin que ceux qui voudraient passer d'ici vers vous, ou de là vers nous, ne puissent le faire.

27 Le riche dit: Je te prie donc, père Abraham, d'envoyer Lazare dans la maison de mon père; car j'ai cinq frères.

28 C'est pour qu'il leur atteste ces choses, afin qu'ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments.

 

S'il était possible à cet homme de revenir sur cette Terre, Jésus l'aurait dit. Or cet homme n'avait aucune possiblilité de revenir ni meme d'envoyer un message aux hommes restés sur la Terre, que ce soit par Abraham ou par un ange, les messagers de Dieu ne font pas cela.

 

Mais alors qui sont les personnes décédées, qui reviennent sous forme d’esprits, de fantômes, d’apparitions, esprits d’ancêtres (esprits familiaux) ?

 

Si la Bible dit qu’un être humain ne peut revenir une fois qu’il se trouve de l’autre côté, la bible dit aussi qu’il existe une armée de Satan capable de prendre des apparences différentes. Les démons, les anges déchus, sont immortels. Ce sont les mêmes depuis que Dieu a crée les anges. Ils ont vu passer des générations et des générations d’humains, ils nous connaissent chacun individuellement par cœur, ils connaissent nos parents, nos grands parents, nos ancêtres et nous pouvons remonter jusqu’à Adam et Eve.

 

Dans l’ancien blog, il y’a une anecdote concernant une connaissance. Lorsqu’elle était bébé, le médecin a pris ses mesures, celles des deux parents puis il a déterminé la future taille que le bébé aurait à l’âge adulte. Il a indiqué 1m71. A 23 ans, elle fait exactement 1m71. Combien de temps a-t-il fallu à cet homme pour arriver à ce niveau d’expertise ?

Pourtant il n’est qu’un homme. Comment imaginer que des créatures infiniment plus intelligentes qui ont vu défiler durant 6 000 années, des hommes de tous âges, toutes races, tout caractère, ne sachent pas séduire l'homme ?

 

Croyez-vous qu’ils ne puissent pas se présenter sous forme d’un personnage biblique ? Ils peuvent même dire qu’ils sont Dieu.

Plus près encore de nous, ils peuvent prendre les souvenirs, la voix, l’apparence d’un père, d’une mère, d’un frère ou d’une sœur, tous décédés, alors que la Bible nous certifie que les vrais protagonistes ne peuvent revenir et c'est la Bible qui nous permet de demeler le vrai du faux, nous n'avons rien d'autre contre eux.

 

Galates 1:8 Segond 21

Mais si quelqu’un – même nous ou même un ange venu du ciel – vous annonçait un évangile différent de celui que nous vous avons prêché, qu'il soit maudit!

Les déguisements les plus courants de Satan, (Lucifier = porteur de lumère)
Les déguisements les plus courants de Satan, (Lucifier = porteur de lumère)
Les déguisements les plus courants de Satan, (Lucifier = porteur de lumère)
Les déguisements les plus courants de Satan, (Lucifier = porteur de lumère)
Les déguisements les plus courants de Satan, (Lucifier = porteur de lumère)

Les déguisements les plus courants de Satan, (Lucifier = porteur de lumère)

Lorsque vous faîtes appel à un médium, un sorcier, une voyante, dans le but de vous aider à vous défaire d’un sort, d’une malédiction, ou pour vous protéger, eux-mêmes ne le savent pas toujours, mais ce qu’ils font, c’est mettre en vous un esprit démoniaque, supérieur à celui qui vous perturbe. C’est pour cette raison que Jésus a dit, Satan ne chasse pas Satan.

Sa guérrison, sa protection, est un leurre, une illusion.

 

Vous croyez obtenir la guérison alors qu’on vous a rendu encore plus malade. Vous finirez par retourner et fréquenter inlassablement ces gens au cours de votre vie, puisque les démons causent le mal en vous.

La « protection » ou « l’esprit protecteur » que vous acceptez, et même bien des fois, que vous payez pour avoir dans votre vie, ne sont à chaque fois que des esprits d’un rang supérieur, capables de maîtriser ceux de rangs inférieurs, mais qui vous feront tôt ou tard, encore plus de mal.

 

Ces créatures n’entrent pas seulement dans la vie de ceux qui consultent des sorciers, des guérisseurs occultes, ou de voyants, mais ils entrent par des « accès » c’est-à-dire des portes qu’on leur ouvrent généralement chaque fois qu’on fait quelque chose qui ne plait pas à Dieu.

Tous les péchés donnent ainsi accès au diable. Paul a dit, même la colère est un accès au diable.

 

Éphésiens 4:26-27

26 Si vous vous mettez en colère, ne péchez point; que le soleil ne se couche pas sur votre colère,

27 et ne donnez pas accès au diable.

 

Tous les apôtres ont exhorté les chrétiens à prier tout le temps, et à chercher Dieu, car Satan ne peut rien contre les enfants de Dieu. Or les enfants de Dieu ne sont pas forcément ceux qui ne pèchent jamais, mais ce sont également ceux qui savent lui demander pardon, plusieurs fois par jour s'il le faut dans la perspective de changer de comportement.

 

Dieu a dit, le jour où tu pèches, j’oublie tout ce que tu as fait de bon avant. Si tout le monde se le mettait en tête, les chrétiens seraient plus pieux. Imaginez-vous qu'à cause d'un péché, Dieu oublie tout ce que nous avons fait de bon avant. Car en effet s'il oublie toute une vie de péchés, lorsqu'un pécheur vient à lui, il oublie aussi le juste lorsque celui-ci se met à pécher. Toutes les bonnes actions passées ne peuvent le sauver.

 

Ézéchiel 33:12

Et toi, fils de l'homme, dis aux enfants de ton peuple: La justice du juste ne le sauvera pas au jour de sa transgression; et le méchant ne tombera pas par sa méchanceté le jour où il s'en détournera, de même que le juste ne pourra pas vivre par sa justice au jour de sa transgression.

 

D’où le fait que les chrétiens doivent prier tout le temps. A quoi cela sert-il d’avoir fait des efforts toute sa vie, pour les perdre à cause d’une seule chose ?

Cela n'en vaut pas la peine, c’est presque comme Paul disait, une malédiction. Pierre a dit, il vaut mieux ne même pas avoir connu Dieu, que de le connaître et de s’en détourner.

 

 

Romains 7:24-25

24 Misérable que je suis! Qui me délivrera du corps de cette mort?...

25 Grâces soient rendues à Dieu par Jésus Christ notre Seigneur!... Ainsi donc, moi-même, je suis par l'entendement esclave de la loi de Dieu, et je suis par la chair esclave de la loi du péché.

 

2 Pierre 2:21

Car mieux valait pour eux n'avoir pas connu la voie de la justice, que de se détourner, après l'avoir connue, du saint commandement qui leur avait été donné.

 

La seule protection efficace contre l'armée de Satan c'est Christ.

 

Romains 14:11

Car il est écrit: Je suis vivant, dit le Seigneur, Tout genou fléchira devant moi, Et toute langue donnera gloire à Dieu.

 

Pourtant Christ nous a aussi averti, lorsqu'une de ces choses s'est éloignée de nous elle revient avec le renfort de 7 démons, plus forts que lui.

 

Matthieu 12:43-45

43 Lorsque l'esprit impur est sorti d'un homme, il va par des lieux arides, cherchant du repos, et il n'en trouve point.

44 Alors il dit: Je retournerai dans ma maison d'où je suis sorti; et, quand il arrive, il la trouve vide, balayée et ornée.

45 Il s'en va, et il prend avec lui sept autres esprits plus méchants que lui; ils entrent dans la maison, s'y établissent, et la dernière condition de cet homme est pire que la première. Il en sera de même pour cette génération méchante

 

La personne est condamnée à vivre selon la Parole si elle veut garder la protection de Christ, car si elle donne à nouveau accès au péché dans sa vie, ces choses reviendront en elle encore pire qu'avant.

 

Jean 5:14

Depuis, Jésus le trouva dans le temple, et lui dit: Voici, tu as été guéri; ne pèche plus, de peur qu'il ne t'arrive quelque chose de pire.

 Proverbes 14:12 La voie qui paraît droite à un homme  peut finalement conduire à la mort.
 Proverbes 14:12 La voie qui paraît droite à un homme  peut finalement conduire à la mort.

Proverbes 14:12 La voie qui paraît droite à un homme peut finalement conduire à la mort.

Tag(s) : #DISCUSSIONS BIBLIQUES