Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une étude de 2012 réalisée par Ipsos Global Public Affairs, (siège à New York) révèle qu’une personne sur 7 à travers le globe (toutes religions et toutes races), croit que nous vivons les temps de la fin.

 

Les scientifiques ne parviennent pas à savoir pourquoi autant de monde croient que la fin est proche. Pour certains c’est par la foi c’est-à-dire par leur religion qu’ils le savent, tandis que d’autres ne font que le « sentir » ce qui intrigue les chercheurs.

Keren Gottfried, qui a dirigé l’enquête, a affirmé à la BBC être surprise par la réponse de ceux qui ont participé à l’étude faite dans plusieurs pays.

 

Ne soyez pas « intrigués » Dieu a dit, dans les temps de la fin, il répandra son Esprit sur toute chair, c’est-à-dire même les animaux sentiront que la fin est proche, combien de fois les hommes ?

 

Ancien Testament

Nouveau Testament

Joel 2 :28-31

28 Après cela, je répandrai mon esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos vieillards auront des songes, Et vos jeunes gens des visions.

29 Même sur les serviteurs et sur les servantes, Dans ces jours-là, je répandrai mon esprit.

30 Je ferai paraître des prodiges dans les cieux et sur la terre, Du sang, du feu, et des colonnes de fumée;

31 Le soleil se changera en ténèbres, Et la lune en sang, Avant l'arrivée du jour de l'Éternel, De ce jour grand et terrible.

Actes 2 :17-20

17 Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes.

18 Oui, sur mes serviteurs et sur mes servantes, Dans ces jours-là, je répandrai de mon Esprit; et ils prophétiseront.

19 Je ferai paraître des prodiges en haut dans le ciel et des miracles en bas sur la terre, Du sang, du feu, et une vapeur de fumée;

20 Le soleil se changera en ténèbres, Et la lune en sang, Avant l'arrivée du jour du Seigneur, De ce jour grand et glorieux.

 

 

 

 

1 personne sur 7 à travers le monde, croit que la fin est proche
Tag(s) : #SIGNES DES TEMPS APOCALYPTIQUES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :