Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un livre de conte pour enfants, retrace l'histoire d'amour entre deux jeunes hommes jusqu'à leur mariage à l'église.

 

 

Contes de fées avec deux hommes et Thor devient une femme
Contes de fées avec deux hommes et Thor devient une femme

Thor sera désormais une femme

Le Monde.fr avec AFP

 

 

Le nouveau Thor annoncé par Marvel le 15 juillet sera une femme.

Le dieu du Tonnerre Thor sera bientôt une déesse, annonce la maison d'édition Marvel Comics mardi 15 juillet. Le musculeux personnage blond, né en 1962 et inspiré de la mythologie scandinave, se transformera en héroïne au visage caché par un masque d'acier et enserrée dans un corset de fer, dans une série dessinée qui sera publiée à partir d'octobre 2014. Plus exactement, le personnage masculin sera remplacé par un personnage féminin, qui prendra possession du marteau magique dont le dieu nordique tire ses pouvoirs.

 

 

Il s'agit d'« une toute nouvelle ère pour le dieu de l'acier dans cette nouvelle série écrite par Jason Aaron et illustrée par Russell Dauterman », indique Marvel dans un communiqué.

« Le nouveau Thor continue la tradition des personnages féminins forts comme Captain Marvel, Storm, Black Widow et d'autres. Et ce nouveau Thor n'est pas seulement un substitut féminin. Elle est maintenant la seule Thor, et elle en est digne ! » poursuit l'éditeur de comics.

 

DE NOUVEAUX PUBLICS VISÉS

 

Selon le créateur de ce Thor féminin, Jason Aaron, Marvel cherche à séduire avec ce changement de sexe « un public qui pendant longtemps n'était pas la cible des BD de super héros en Amérique : les femmes et les filles ».

Ce passage au féminin s'inscrit également dans de nombreuses évolutions récentes de personnages de comics s'éloignant des canons habituels du super héros blanc, masculin et hétérosexuel. En 2013, Marvel annonçait par exemple l'arrivée d'une « Miss Marvel » musulmane en lieu et place de Captain Marvel. Du côté de chez DC Comics, les héros Green Lantern et Batwoman ont il y a peu aussi fait leur coming out.

 

la suite : http://www.lemonde.fr/livres/article/2014/07/16/thor-va-changer-de-sexe_4457853_3260.html