Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

De Mahomet à Issa (Jésus) : Khalil (Témoignage 1) (corrigé)

Egypte

 

Nous vivions et nous nous entraînions dans le désert pour un but…retourner en Egypte et renverser le gouvernement. Nous étions prêts à affronter toutes les difficultés au nom d’Allah. Nous étions concentrés sur notre appel islamique. Deux choix s'imposaient à nous :

- mourir et aller au paradis

- survivre en gagnant la bataille

 

J’étais un tireur d’élite et entraîné pour être un sniper. L’Emir nous rendait fréquemment visite afin d’évaluer notre préparation.

Un jour il nous a lu une nouvelle en provenance d’un journal du Caire, à propos d’un groupe de missionnaires qui avaient été arrêtés, sous l’accusation, d’avoir tenté de convertir des musulmans dans un de leurs hôpitaux, en leur offrant du sexe et de l’argent. C’était une humiliation pour nous tous, de surcrroît durant un mois de Ramadan, nous nous sommes sentis défaillants, dans notre défense d’Allah. Tout le monde était furieux. Pour moi c’était une raison de plus de détester les chrétiens.

Nous avons fait le serment d’en finir avec l’évangélisme chrétien, à n’importe quel prix. L’Emir nous a dressé une confrontation militaire, il nous a proposé une confrontation logique, dans laquelle nous devrions écrire un livre, prouvant que la Bible avait été altérée et ne pouvait être un livre de confiance.

Nous avons levé le camp du désert, je suis rentré chez moi. Durant un mois, je n’ai rien fait. Finalement j’ai décidé de suivre les ordres de l’Emir. Je devais obéir, en accomplissant la mission qu’il m’avait confiée. Je ne savais pas par où commencer.

En lisant la Torah, j’ai rencontré des contradictions mineures. Je me suis dit que ce n’était pas grave puisque le Coran est rempli de ces mêmes différences. Si nous disons que ces erreurs fragilisent la précision de la Bible, alors nous jugeons le Coran avec ce même jugement. J’ai cherché de plus grandes erreurs, je n’en ai pas trouvé. J’ai lu toute la Bible, je n’ai pas trouvé ce que j’espérais trouver.

 

J’ai examiné les 26 références au « prophète » listés dans le livre. Chacune d’elles a échoué à prouver quoi que ce soit. J’ai dit :

« Seigneur, je ne peux pas prouver que la Bible a été altérée, je ne trouve Mahomet mentionné nulle part dans la Bible ».

 

Je me demandais à quoi servait ma vie ? Qui est-ce que je vénérais ?

Je me suis dit que si la Bible était vraie, où était le Coran ? Les deux ne peuvent pas être vrais, car ils vont vers des directions opposées. Alors j’ai commencé à rédiger un livre appelé « Is Quran God’s Word ? » (Est-ce que le Coran est la Parole de Dieu ?).

 

Lorsque j’ai fini il y’avait entre 200 et 300 pages rédigées. Un jour j’ai reçu la visite surprise de l’Emir.

Dialogue entre l’Emir et Khalil

 

 

Emir : Qu’est-ce qui t’es arrivé Khalil, qu’es-tu en train d’écrire ? Tu dis que le Coran n’est pas la Parole de Dieu ?!

Khalil : Si tu ne me crois pas, lis-le toi-même

Emir : (Giffle)

Khalil : Crois-tu que je sois content de mes conclusions ?! Je t’ai supplié de confier cette mission à une autre personne, toi tu me disais que le seigneur m’avait choisi, c’est toi qui est à blâmer pas moi.

Emir : Nous t’avons donné de l’argent, afin que tu exposes les mensonges des chrétiens, les infidèles !

Khalil : Non, Non, tu m’as demandé de faire des recherches, eh bien c’est ce que j’ai fait ! Leur livre est la Vérité, et pas seulement ça, le Coran même reconnaît ce Jésus (ISSA), le MESSIE, c’est Dieu !

Emir : Tais-toi, tais-toi, n’ose plus rien dire !

Khalil : le Coran …

Emir : Infidèle !!!

Khalil : Jésus parle en paraboles, et il reviendra sur des nuées ! Il Jugera Tous les peuples, Jésus a le pouvoir de créer …de guérir les malades … ressusciter les morts ! Il revient sur des nuages ! Il jugera les nations le Dernier Jour, exactement comme le Coran le dit lui-même.

Emir : Ecoute moi-bien, à partir de cet instant, toi et moi, nous ne nous connaissons pas. Je dirais au groupe que tu nous a déserté, infidèle. Si jamais tu montres ce déchet à quelqu’un, je te tuerais moi-même ! INFIDELE !

 
 
 
Matthieu 5:44

Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent

Versus

« Combat les infidèles parce qu’ils n’ont pas la foi, combat les polythéistes de la même façon qu’ils te combattent ; Combat ceux qui ne croient pas en Allah, combat, combat, combat, même s’ils sont des pères, des enfants, des maris, tue ! »

Un jour j’ai appelé un collègue de travail, je savais qu’il était chrétien. J’espérais qu’il me parle davantage de l’Evangile, mais il a pris peur. Il a raccroché. Alors il s’est produit quelque chose qui m’a terrifié. J’ai découvert qu’on m’avait volé la mallette qui contenait ma Bible et mon passeport.

 

« Seigneur, je te prie écoute-moi. Montre-moi le chemin. Tout ce que je désire, tout ce que j’ai toujours voulu, c’est te connaître et te servir de tout mon cœur et de toute mon âme. Je t’ai aimé depuis mon enfance, toute ma vie est entre tes mains. Mon Dieu je suis confus, j’ai besoin de toi. Je sais que tu es un seul Dieu. Es-tu le Dieu des musulmans ou le Dieu des chrétiens ?

Si tu es le Dieu des musulmans, enlève tout de mon esprit, en dehors de l’Islam. Si tu es le Dieu des chrétiens, apporte la lumière dans mon cœur afin que je t’adore. Montre-moi le chemin. Montre-moi la lumière, je t’en supplie mon Dieu. »

Cette nuit, je me suis profondément endormi, comme je ne m’étais jamais endormi auparavant de toute ma vie.

 

A l’aube, j’ai fait un rêve.

Christ : As-tu encore des doutes à propos de moi ?

Christ : As-tu encore des doutes à propos de moi ?

Khalil : Qui es-tu ?

Khalil : Qui es-tu ?

Christ : Je suis celui que tu cherches

Christ : Je suis celui que tu cherches

Khalil : Je ne m’en souviens pas

Khalil : Je ne m’en souviens pas

Christ : Lis le Livre

Christ : Lis le Livre

Khalil : J’aime le livre

Khalil : J’aime le livre

Christ : Oui je le sais

Christ : Oui je le sais

Khalil : Mais je l’ai perdu avec mes autres papiers

Khalil : Mais je l’ai perdu avec mes autres papiers

Christ : Le livre ne peut être perdu, lève-toi et ouvre ton placard, tu le trouveras à l’intérieur

Christ : Le livre ne peut être perdu, lève-toi et ouvre ton placard, tu le trouveras à l’intérieur

Suite au rêve Khalil retrouve effectivement sa Bible dans le placard, et va réveiller sa mère

 

Mère : Khalil

Khalil : Maman tu dois me pardonner, je pensais suivre la véritable foi en te traitant durement. Pardonne-moi, laisse-moi embrasser tes pieds.

Mère : Mon Dieu, qu’est-ce qui se passe ? Qu’est-ce qui t’arrive Khalil ?

Khalil : Dieu m’a guidé jusqu’à la vérité, Dieu me guide à présent, et pas celui que je suivais avant

Mère : Il y a un seul Dieu

Khalil : Oui maman, il m’enseigne à t’aimer et à t’obéir

Mère : Mais qui est ce Dieu Khalil ?

Khalil : C’est le vrai Dieu, révélé en Christ… Issa… comme cela est écrit dans le Coran

Mère : Chuuuuuut, stop mon chéri. Si on t’entend, on croira que tu es devenu fou

Khalil : Je ferai comme tu le demandes, mais est-ce que tu me crois ?

Mère : Pourquoi ne te croirais-je pas ? Tu ne m’as jamais traité de la sorte. Vas-y mon chéri, Dieu ne renoncera jamais à toi

Khalil : pardonne-moi, je te prie pardonne-moi

 

 

 

Mon cœur avait changé, il a été transformé en amour. Je n’ai pas pu me rendormir, restant éveillé jusqu’au matin. Tout ce que je regardais était beau, je voulais embrasser toutes les personnes que je croisais et leur dire que je les aimais … même les chrétiens qui me connaissaient comme fanatique et violent. J’ai commencé à changer depuis ce jour jusqu’à présent. Toutes les personnes qui me connaissaient, les gens au travail, tout le monde a vu la différence dans ma vie.

J’étais un homme détestable, un meurtrier. J’ai brûlé des églises et volé des magasins. Tant d’actes violents, mais Christ a changé ma vie, lorsque j’ai commencé à agir selon les commandements de la Bible, je suis devenu une personne aimable. Je suis à présent libre. Le FILS m’a rendu libre, « Christ est ma vie, la mort m’est un gain ».

 

___

 

PS : Visionner la vidéo même si vous ne parlez ni arabe ni anglais, il est possible de comprendre après avoir lu sa rentranscription.

Tag(s) : #TEMOIGNAGES