Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Repost 2012

 

 

Ancien Testament

Nouveau Testament

Deutéronome 18:21-22

21 Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite?

22 Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui.

 

Matthieu 7:15-26, 21

15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. (…)

20 C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.

21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

Matthieu 24:36
Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.

 

 

 

1806
Les 10 fins du monde qui n'ont jamais eu lieu (1.2)

La poule prophète de Leeds.
Dans cette ville, une poule aurait commencé à pondre ses oeufs en formant avec eux la phrase “Christ is coming” (Christ est entrain de venir).  La nouvelle s'est vite répandue et tout le monde a cru que l'heure du jugement dernier était proche.
 
 
____
1834

Les 10 fins du monde qui n'ont jamais eu lieu (1.2)

Le fermier américain William Miller après avoir étudié la Bible pendant des années a affirmé que Dieu avait choisi la date du 23 avril 1834 pour établir la fin du monde.
Plusieurs de ses suiveurs avaient donné ou vendu tous leurs biens et lorsque la date est passée et dépassée, le groupe s'est désintégré, mais quelques récalcitrants ont décidé de refaire le groupe, donnant ainsi naissance à la religion adventiste.
 
 
____
1891

Les 10 fins du monde qui n'ont jamais eu lieu (1.2)

Joseph Smith, fondateur de la religion mormone, avait affirmé en 1835 que Dieu lui avait confié que la fin du monde arriverait dans 56 ans, c'est à dire en 1891.
 
 
____
1910

Les 10 fins du monde qui n'ont jamais eu lieu (1.2)

En 1881, un astronaute avait découvert que la traînée qui suit les comètes sont très toxiques. Lorsqu'on avait appris que la comète Halley passerait près de la terre, des questions ont commencé à être posées, notamment par le "New York Times" qui se demandait si toute la population mondiale ne mourrait pas intoxiquée par ces gaz.
 
 
____
1982

Les 10 fins du monde qui n'ont jamais eu lieu (1.2)

En 1980, Pat Robertson a affolé quelques personnes lorsqu'il a contredit le passage biblique de Matthieu qui explique que personne, même pas Jésus ne sait quand aura lieu la fin du monde.



 
Ce fondateur de la Coalition chrétienne a affirmé que lui savait quand était la fin du monde et il  avait annoncé qu'avant la fin de l'année 1982, le Jugement dernier aurait lieu.

____
1997
Les 10 fins du monde qui n'ont jamais eu lieu (2.2)

Lorsque la comète Hale-Bopp est apparue en 1997, des rumeurs qu'un vaisseau alien aurait été capturé par la NASA ont surgi.
Une secte a été créée sur la base de ces rumeurs et elle affirmait que la fin du monde serait proche. La secte Heaven's Gate, (Porte du Paradis)
Le 26 mars 1997, la fin du monde a eu lieu pour 39 membres de cette secte qui avaient commis un suicide, peruadés qu'ils seraient emporté par des aliens.
 
 
____
1999

Les 10 fins du monde qui n'ont jamais eu lieu (2.2)

Les écrits de Nostradamus sont sujets à diverses interprétations, l'une de ses phrases « En l'an 1999, le septième mois, du ciel viendra le grand roi de la terreur » a mené plusieurs adeptes de Nostradamus à croire qu'il s'agissait d'une prévision de fin du monde pour 1999.
 
 
____
2000

Les 10 fins du monde qui n'ont jamais eu lieu (2.2)

Changement de millénaire, beaucoup y ont vu le signe de la fin du monde avec des bugs informatiques ou de grandes catastrophes nucléaires. Les ventes d'armes avaient progressé, et plusieurs personnes avaient construit des bunkers. Mais le tournant du nouveau millénaire a commencé normalement sans bug ni catastrophes nucléaires.
 
 
_______
Mai 2000

Les 10 fins du monde qui n'ont jamais eu lieu (2.2)

Richard Noone auteur du livre 5/5/2000, pour lui lorsque les planètes seraient alignées à cette date, ce serait la fin du monde glaciale pour toute l'humanité. Il a vendu plusieurs milliers d'exemplaires de son livre.
 
 
____
2006
Les 10 fins du monde qui n'ont jamais eu lieu (2.2)

Ronald Weinlard, pasteur d'une église a vendu des centaines de milliers d'exemplaires de son livre où il affirmait qu'à partir de 2006, des individus commenceraient à mourir.
Fin 2006, le pasteur affirmait que le monde avait au maximum 2 ans avant sa fin.