Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Repost juin 2012

 

 


 
Fin mai, un pasteur d'une église pentecôtiste américaine, Mack Randall Wolford, 44 ans, est mort quelques heures après avoir été piqué par un serpent.
 
La foi à tort, à travers et à l'endroit !
Il s'adonnait à une "mode" dont certains pasteurs raffolent ces temps-ci, les défis des serpents et de scorpions comme preuve de leur foi.

En effet, la Bible dit :

Luc 10:19
Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l'ennemi; et rien ne pourra vous nuire.
 
Je pense que ces pasteurs sont de ceux là qui n'ont reçu aucune onction et qui n'ont peut- être pas  non plus reçu l'esprit de discernement, car personne ne met Dieu au défi, et la propre Parole explique, "celui qui cherche trouve", et moi je répète une phrase déjà citée dans le blog : qui cherche mal, trouve mal

La foi à tort, à travers et à l'endroit !
Luc 11:10
Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe

Si tu sais que le feu brûle et que tu t' approches exprès de lui, il ne faut espérer qu'un miracle survienne. Les miracles se produisent dans le déroulement normal de notre vie, si nous voulons y mettre notre grain de sel, cela ne marche pas, cela ne marchera jamais.
Aucune tentation ne vient de Dieu, toutes les tentations viennent du Diable, et nous-mêmes, ne lui ressemblons pas en mettant au défi les paroles de Dieu.

 
Jacques 1:13
Que personne, lorsqu'il est tenté, ne dise: C'est Dieu qui me tente. Car Dieu ne peut être tenté par le mal, et il ne tente lui-même personne.
 
Dieu ne tente pas l'Homme, pourquoi l'Homme met-il à l'épreuve Dieu ?
Cessons d'instrumentaliser l'Éternel et restons à notre place. Les  vraies épreuves et dangers de la vie, viendront tous seuls sans qu'on ait à les provoquer pour prouver notre foi.
 

Témoignage d'une jeune fille
 
 
" J'étais en 4e année de fac. Un professeur avait une réputation de sortir avec des étudiantes, mais moi je ne le connaissais pas.
Lorsque j'ai eu à choisir un sujet de mémoire, j'ai voulu que le meilleur professeur de la faculté soit mon directeur de mémoire. Je suis tombée sur ce monsieur, dont j'ai su plus tard qu'il était le "fameux" professeur, une fois les documents signés et les délais dépassés, trop tard pour faire machine arrière.

 La foi à tort, à travers et à l'endroit !
J'ai vite compris, lorsque dans son bureau lors d'une convocation, il m'a tout de suite dit que j'étais très jolie et il m'a montré des photos sur son téléphone. Il a parlé de tout sauf du sujet de mon mémoire. Plus tard il m'envoyait plusieurs sms par jour, pour me montrer qu'il aimerait bien entretenir une relation avec moi.
 La foi à tort, à travers et à l'endroit !
J'étais terrorisée, car ce monsieur était le président de l'UFR, c'était non seulement lui qui décidait des admissions en 5e année, mais sa parole n'aurait jamais été mise en doute par l'administration si je portais plainte. Un homme de pouvoir qui tient la faculté dans sa main qui donne des conférences dans divers pays, auteur de plusieurs ouvrages vendus dans toutes les librairies de France, bien connu en France, mais aussi dans le monde.

La foi à tort, à travers et à l'endroit !

Si je refusais ses avances, il risquait de se venger, refuser mon passage en 5e année et m'attribuer une mauvaise note que je ne méritais pas. Si j'acceptais ses avances, je compromettais ma foi.
J'étais une étudiante moyenne, j'avais autour de 12/20 de moyenne générale.
 
A ce moment là je lisais justement la Bible au niveau de l'histoire d'Abraham et Sarah, qui s'appelaient encore à l'époque Abram et Saraï. Genèse 12:10-20
 
Il y'avait une famine, Abram avait emmené sa femme Saraï en Egypte, pour fuir la faim.
Saraï était très belle, Abram avait peur qu'on le tue pour récupérer sa femme, et il a demandé à celle-ci de dire qu'elle était sa soeur, lorsqu'ils arriveraient en Egypte. La grande beauté de Saraï a vite fait le tour de la ville, et le pharaon a pris Saraï chez lui.

 
La foi à tort, à travers et à l'endroit !
Le jour où le pharaon devait "connaître" sa nouvelle femme, Dieu a envoyé des plaies à pharaon qui a tout de suite compris.
 
Genèse 12:18-20
18 Alors Pharaon appela Abram, et dit: Qu'est-ce que tu m'as fait? Pourquoi ne m'as-tu pas déclaré que c'est ta femme?
19 Pourquoi as-tu dit: C'est ma soeur? Aussi l'ai-je prise pour ma femme. Maintenant, voici ta femme, prends-la, et va-t-en!
20 Et Pharaon donna ordre à ses gens de le renvoyer, lui et sa femme, avec tout ce qui lui appartenait.


Je me suis dit que si le Seigneur avait fait ça pour Saraï et Abram, il pouvait aussi le faire pour moi. J'ai prié le Seigneur ce soir là, je lui ai dit que j'étais dans une situation délicate et que je ne comptais de toute façon pas coucher avec ce professeur, mais que je ne méritais pas qu'il se venge, et que je rate mon année, s'il n'intervenait pas je raterais mon année, mais si telle était sa volonté, je comprendrais car je suis sa servante et que je sais qu'il n'accepte aucun compromis avec le mal. Même si j'ai dû travailler à côté cette année là comme les autres d'ailleurs, pour payer mes études, mon loyer etc ...



La foi à tort, à travers et à l'endroit !
Je lui ai demandé d'intervenir tout comme avec Saraï car j'étais aussi sa servante et que j'essayais de toutes mes forces d'avancer, par les chemins qui suivent ses lois.


J'étais malheureuse quand même, je pleurais de temps en temps, je me sentais seule et désemparée. Surtout qu'une partie des étudiantes m'a confié être passée dans la "casserole" et que ce n'était "rien". Sauf  que ces jeunes filles avaient besoin d'améliorer artificiellement leurs notes, moi non ! j'avais largement la moyenne et je suis chrétienne !


Le lendemain de cette prière, et sans que je ne puisse expliquer jusqu'à ce jour comment et pourquoi, je n'ai plus reçu un seul sms de cet homme, pas un seul alors que je pouvais en recevoir plus de 10 par jour habituellement.
Rien, ni mail, ni sms, ni appel. Tout s'est arrêté.
2 mois après, lorsque les résultats sont sortis j'ai eu 15/20 et j'ai été acceptée en 5e année.
 
Le diable m'a tenté, Dieu m'a secouru. Il ne faut pas lâcher la main de Dieu, il est fidèle !
La foi à tort, à travers et à l'endroit !
Je ne sais pas ce que le Seigneur a fait, je ne veux même pas savoir, je ne le remercierai jamais assez, Gloire au Seigneur qui ne laisse jamais tomber ses enfants, et vous enfants de Dieu n'acceptez jamais de compromis, même lorsque vous n'avez plus le choix, restez toujours dans la voie de la vérité, la décence, et tout ce qui est honorable, quoi que cela vous coûte, ne perdez pas votre âme à cause des choses de ce monde !


Ésaïe 41:10
Ne crains rien, car je suis avec toi; Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu; Je te fortifie, je viens à ton secours, Je te soutiens de ma droite triomphante. "

Depuis 2 ans, chaque fois que je pense à cette histoire, je sais que Dieu est là, et ça me donne le courage d'affronter la vie, car je sais que quelqu'un est au dessus de moi.

Tag(s) : #DISCUSSIONS BIBLIQUES