Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Repost 2012

 

Comment fais-tu pour appliquer ce que tu dis dans ton blog "être heureux en toutes circonstances" N.S

 

 


 
Etre "heureux" en toutes circonstances, n'est pas réellement le mot que je placerai, c'est plutôt être positif en toutes circonstances, car on ne peut pas demander à un humain d'être heureux alors qu'il vit plusieurs situations compliquées.
 
Plus vite tu apprends, plus vite ton épreuve sera finie

 

Et puis si tu es heureux tout le temps, quel sentiment éprouves-tu lorsque Dieu t'accorde une bénédiction quelconque ? Lorsqu'il réalise un de tes vœux ?
Les émotions sont là, aussi antagonistes soient-elles, il faut juste les maîtriser suffisamment pour ne pas se laisser envahir et toujours rester positifs car la Bible enseigne que tout concoure au bien de ceux qui aiment Dieu. (Romains 8:28)


 
Plus vite tu apprends, plus vite ton épreuve sera finie

 

Dieu ne nous laisse pas vivre une situation, si nous n'avons rien à y apprendre, c'est pour cela que les épreuves que nous vivons ne sont pas à chaque fois les conséquences de nos actes.
Tout cela est compliqué à comprendre, il faut y méditer en s'appuyant sur la Bible pour ne pas extrapoler non plus.
 

  • Il y'a beaucoup de choses que chacun de nous avons commises et personne ne nous a jamais "attrapé" et Dieu ne nous a pas corrigé, pourquoi ?

 

  • Puis il y'a d'autres choses qui nous tombent dessus alors que nous en sommes des innocentes victimes, pourquoi ?

 
Si tu as donné ta vie à Dieu, que tu demandes pardon quotidiennement pour tes péchés, il faut que tu saches que ce qui arrive, arrive pour une raison et qu'on doit toujours apprendre des ces situations, plus vite tu apprends, plus vite ton épreuve sera finie, c'est exactement comme à l'école, il y'a des gens qui apprennent vite, qui avancent vite et qui sautent même des classes, d'autres en revanche ont besoin de plus de temps et doivent redoubler.
 
C'est en cela que je disais qu'il faut rester positif.
 
Plus vite tu apprends, plus vite ton épreuve sera finie

 

Il y'a réellement quelque chose qui est au dessus de nous et qui est plus grand que nos soucis : argent, travail, amour; et si nous ne le sentons pas tous, il faut apprendre à le sentir.
 
Si la situation que tu traverses te pousse à vouloir prendre un chemin "du monde", alors imagine toi deux secondes qu'une fortune de cent millions d'euros te tombe dessus, mais que tu ne peux toucher cet argent que dans un an.
 
Plus vite tu apprends, plus vite ton épreuve sera finie
 
Comment vas-tu vivre pendant cette année là ? Tu vas sauter partout et rire tout le temps en prévision de la vie que tu auras dans un an. Même si actuellement tu dois dormir dans la rue, tu le feras avec joie, tout en imaginant dans quel luxe tu seras plus tard. Tout te semblera plus léger alors même que tu vis présentement une situation difficile, tu t'abstiendras des tentations car tu sais qu'une fortune t'attend.
 
Plus vite tu apprends, plus vite ton épreuve sera finie
 

C'est de cette façon que nous sommes censés vivre, en prévision du Royaume de Dieu. C'est aussi pour cela que Paul dit qu'il a appris à vivre dans la pauvreté et dans l'abondance (Philippiens 4:12). Tout cela est passager et ce qui nous attend est encore mieux que cent millions d'euros.
 
Philippiens 1:21
car Christ est ma vie, et la mort m'est un gain.
Tag(s) : #REPONSES AUX QUESTIONS