Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

De Mahomet à Issa (Jésus) : (Témoignage 8)

Je viens d’une très grande famille, mon père a 18 enfants et 3 femmes. Nous avons tous grandi dans une famille musulmane profondément ancrée dans l’islam. A l’âge de 14, il fallait avoir mémorisé tout le Coran.

 

Je priais 5 fois par jour et j’honorais toutes les fêtes musulmanes. Nous étions heureux. Tout ce que nous savions concernait Allah. Nous ne savions si Allah était blanc ou noir, nous ne connaissions pas Allah lui-même, nous nous contentions de ce que l’Imam nous disait et nous demandait de faire. Après avoir mémorisé le Coran, mon père nous offrait un cadeau, un voyage à la Mecque, ce qui nous excitait énormément, car une fois dans l’avion, nous savions que nous allions en terre sainte, voir l’endroit où le prophète est enterré, avoir accès à tous les sites et le sentiment d’être parmi les élus de l’islam car l’islam a 4 piliers :

- se confesser

- prier

- faire le ramdam

- faire l’aumône

- et si tu peux, aller à la Mecque, au moins une fois dans ta vie

 

Il faut être spirituellement et physiquement en bonne condition pour se rendre à la Mecque. Ainsi, tous ne peuvent le faire. Lorsque tu tu remplis ces conditions, de rester 21 jours en terre sainte, c’est très émouvant. De retour chez toi, tu te sens différent de autres musulmans qui n’ont pas accomplis ce devoir de Hadj.

De Mahomet à Issa (Jésus) : (Témoignage 8)
De Mahomet à Issa (Jésus) : (Témoignage 8)

Lorsque les évènements du 11 septembre 2011 se sont produits, je regardais la télévision en compagnie de mon colocataire. J’entendais dire à la télévision, que c’était l’œuvre de musulmans. Je me demandais alors pourquoi cela était arrivé. Des gens qui se disent musulmans étaient à l’origine de cela. Je me suis penché sur le coran, afin de le relire je voulais m’assurer que le coran mentionnait qu’il fallait tuer les non musulmans. Malheureusement comme je le savais, plusieurs chapitres du coran en parlent, ce sont les chapitres 4, 5 et 9 qui disent clairement : Tuer les non musulmans où qu’ils se trouvent.

 

Je me suis mis à questionner ce livre. Pourquoi permet-on de tuer des gens, en particulier des innocents ? Pourquoi ? Et dans quelle autre religion cela est-il possible ?!

Si nous devons aimer tout le monde, pourquoi les tuer aussi ? C’était le point de départ de mes réflexions Alors je me suis mis à beaucoup prier, car je voulais comprendre. Je ne pouvais pas faire comme si ces versets n’étaient pas dans le coran, ils sont dans le coran ! Je méditais énormément sur ces questions, et je posais beaucoup de questions à Dieu.

C’est alors que Dieu a placé un chrétien sur ma route. Cela a débuté par une amitié, puis nous parlions politique, islam et enfin un jour, nous avons parlé du christianisme. Il était un véritable témoin, il essayait de me présenter certaines choses, mais je voulais en savoir bien plus.

Chacun a pris l’un la Bible l’autre le Coran, nous voulions vérifier certaines choses de façon intellectuelle. Ce qu’il y avait dans le coran et ce qu’il y’avait dans la Bible.

Les Evangiles, Christ < = > Le Coran Mahomet

 

Nous nous sommes rendus compte que c’était le jour et la nuit. Plusieurs choses des Evangiles ont été prouvées, mais aucune concernant le coran !

 

Le premier des évangiles a été rédigé 20 ans après la mort de Christ, Concernant Mohamed, cela s’est produit 250 ans après sa mort. Cela a commencé à trotter dans ma tête. Alors j’ai commencé à vérifié la Bible. Je me demandais, pourquoi la Bible était plus logique que le Coran.

De Mahomet à Issa (Jésus) : (Témoignage 8)

Avant de croire en la Bible, j’avais besoins de faits et de preuves. Je  n’avais jamais été exposé au christianisme dans mon enfance, nous ne parlions que de l’islam. Adulte je me rends compte qu’il y’a d’autres religions. J’ai dû me débrouiller par moi-même. J’ai lu toute la Bible, et je me suis rendu compte que la Bible dans son ensemble parle de rédemption (pardon des péchés) puis elle dit que cela se produit en Christ dans les évangiles.

 

 

Dans tous les 66 livres, d’une façon ou d’une autre on parle de Christ. Les 40 différents auteurs, ont évoqué Christ. Christ avait était suffisant, il a tout fait avant que Mahomet vienne sur cette terre [600 ans après Christ]. Il est de nature divine et il a tout accompli. Alors j’ai cru en ce Dieu.

 

Je n’avais pas besoin d’avoir un diplôme, ni d’aller dans une université pour apprendre qu’il est réel. J’ai eu besoin de la Bible et de la Bible seule, pour m’en rendre compte. Dieu aime ses ennemis, il déteste le péché, mais il aime tout le monde, il souhaite que tous se repente sur cette terre. Pourtant dans le coran, il est fait état de ce qu’Allah, n’aime pas ses ennemis.

 

Lorsque les ces choses sont devenus claires pour moi, c’est-à-dire que Christ est de Dieu, il était minuit, je suis sorti de mon appartement, j’ai observé le ciel, j’ai vu la beauté de Dieu, alors j’ai décidé que le lendemain matin, j’irai à l’église et après le culte, je donnerai ma vie à Christ. J’étais si heureux, je me sentais libre, j’avais la certitude sans l’ombre d’un doute que si je mourrais, je savais où j’allais, j’avais cette assurance. Je ne l’avais jamais eu dans l’islam. Je ne savais pas où j’allais, il me fallait simplement travailler, travailler sans savoir quand m’arrêter, sans savoir ce qu’il fallait réellement faire. Mais, venir à Christ, ne nécessitait aucune œuvre, c’est Gratuit !

Je sais où je vais, alors je suis si heureux, je n’étais pas converti, je ne crois pas à la conversion, j’étais simplement sauvé.

 

J’ai développé une relation personnelle avec Christ, je n’ai pas besoin d’intermédiaire, je n’ai pas besoin de l’imam, pour parler à Dieu. Et je peux parler à Dieu, où que je me trouve. Je sais ce que Dieu attend de moi. Je n’ai rien fait pour mériter mon salut, mon salut est gratuit. J’ai ma bible, tout ce que Dieu attend de moi, est écrit dans la Bible. Je lui parle à travers mes prières. Il m’aime et me demande d’aimer les autres, c’est lui qui a mis cette relation d’égalité.

 

J’ai décidé que durant le reste de ma vie, je ferai tout mon possible afin que les musulmans qui ne connaissent pas Christ, le découvre, avant de mourir. Christ est devenu la chose la plus importante de ma vie, j’aime tout le monde, et je souhaite que tout le monde soit sauvé de la mort éternelle. J’ai pris cet engagement que pour le reste de ma vie, ce sera ma mission. Aller partout dans le monde, témoigner de Christ.

De Mahomet à Issa (Jésus) : (Témoignage 8)

A mes amis musulmans prenez la peine de découvrir Dieu. S’il est dit que le jour du jugement les deux anges qui témoignent de notre vie rapporteront chacun pour l’un tout ce que nous avons fait en bon, pour l’autre tout ce que nous avons fait en mal, croyez-vous qu’un seul homme puisse faire ce qui est bien devant Dieu pour mériter le paradis ?

Savez-vous quelle est l’exigence, l’excellence de ce que Dieu considère bon ?! Vous ne pouvez y arriver.

 

A mes amis chrétiens, parlez aux musulmans. Donnez leur une chance de comprendre le christianisme, ouvrez-leur la porte, ces gens que vous aimez, parlez-leur ! Car Jésus nous aime, Jésus a envoyé ces gens devant ta porte.

Tag(s) : #TEMOIGNAGES