Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je viens de découvrir un article où tu expliques qu’il ne faut pas lire son horoscope, ni regarder les tours de magie, de toute façon lorsque je vais au cirque par exemple, je sais que les tours de magie sont truqués et l’horoscope je le lis régulièrement sans pour autant y croire. Je ne vois pas le mal, quand on n’y croit pas. S

C'est souvent ce que j'entends dans la vie courante, beaucoup de chrétiens cherchent constamment à minimiser la portée de leurs actes. Pourtant les versets sont clairs. Dans ce passage Dieu ne dit pas que la magie cesse d’être une abomination à partir du moment où tu n’y crois. Il te dit de ne même pas les écouter, de ne même pas accorder ton attention, de ne pas accorder ton temps.

Ce n’est pas toi qui interdit, c’est Dieu, ce n’est donc pas à toi de chercher des excuses ni de t’autoriser certaines dérogations. Dieu dit que ce sont des pratiques abominables un point c’est tout.

Ne crois-tu pas que Dieu sache avant toi, qu’il y a des trucages et des mensonges mais aussi quelques vérités dans ces choses ?! Il le sait fort bien.

D’ailleurs on nous le répète concernant les temps de la fin que les prodiges de Satan sont mensongers.

 

Dieu est omniscient, c'est à dire qu'il connait tout, il sait quelle est la part de vérité et de mensonges dans ces choses, mais il t'interdit de t'en approcher, même si tu trouves que cela est inoffensif.

 

Il est dit que la Parole de Dieu est tranchante. En effet elle tranche entre le bien et le mal, elle sépare la vérité du mensonge, car l'Eternel ne fait aucun compromis avec le mal et cela ne se discute pas et ne se négocie pas.

 

Hébreux 4:12

Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur.

Réponses aux questions : Minimiser la portée d'un interdit formel

Louis Segond 2010

Louis Segond 2007

Deutéronome 18:10-14

Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien, d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts.

 

Car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Éternel; et c'est à cause de ces abominations que l'Éternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi.

 

Tu seras entièrement à l'Éternel, ton Dieu.

Car ces nations que tu chasseras écoutent les astrologues et les devins; mais à toi, l'Éternel, ton Dieu, ne le permet pas.

Deutéronome 18:10-14

Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de sorcier,

de magicien, personne qui consulte les esprits ou les spirites, personne qui interroge les morts.

 

En effet, celui qui fait cela fait horreur à l'Eternel et c'est à cause de ces pratiques abominables que l'Eternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi.

 

Tu seras tout entier à l'Eternel, ton Dieu. En effet, les nations que tu vas chasser écoutent les astrologues et les devins, mais à toi, l'Eternel, ton Dieu, ne le permet pas.

 

 

 

Ecouter

 

Larousse.fr

  • Être attentif à un bruit, à un son, à de la musique, etc., les entendre volontairement
  • Prêter attention à ce que quelqu'un dit pour l'entendre et le comprendre
  • Être l'auditeur d'un chanteur, d'un orateur, de la radio, les entendre volontairement
  • Tendre l'oreille pour percevoir le bruit produit par quelqu'un, quelque chose
  • Être attentif à l'apparition d'un bruit, à la qualité d'un son, d'une musique, d'un propos
  • Accepter d'entendre ce que quelqu'un a à dire, lui donner audience
  • Tenir compte de ce que dit quelqu'un ; suivre

 

Voilà ce que Dieu attend de toi, n'écoute rien de ce qu'il a interdit dans ce passage du Deutéronome, tu ne dois pas lire ton horoscope, un chrétien n'a pas de signe astrologique, ce sont des pratiques païennes, ne t'aligne pas avec ceux qui commettent l'iniquité, car le mal peut être très subtil, imperceptible pour cette raison la Parole de Dieu tranche une fois pour toute.

 

Dieu regarde le coeur des hommes lorsqu'il tranche. Il regarde le coeur et cherche ceux qui ont le coeur disposé à lui obéir et ceux qui gardent ses commandements. (Deut. 8:2). Au lieu de mettre de l'énergie à trouver diverses raisons c'est à dire t'opposer à Dieu, met de l'énergie à demander à Dieu, un coeur disposé à accepter.

 

 

Psaumes 51:10

(51:12) O Dieu! crée en moi un coeur pur, Renouvelle en moi un esprit bien disposé.

 Proverbes 21:30 Il n'y a ni sagesse, ni intelligence, Ni conseil, en face de l'Éternel.

Proverbes 21:30 Il n'y a ni sagesse, ni intelligence, Ni conseil, en face de l'Éternel.

Tag(s) : #REPONSES AUX QUESTIONS